• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour à vous

Démarré par Lilipuce, 28 Janvier 2011 à 11:03:48

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lilipuce

Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

bisane

J'imagine la tronche des gens qui atterrissent sur ce fil en cherchant une info sur le surendettement.....
Une vraie cour d'école... puissance 1000 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilipuce

Bisane, pardonne moi, je te promets de faire attention à l'avenir ;D

Lilipuce

Bon, de toutes façons, les gens qui viennent sur mon fil :
1/ soit ils sont recevables donc ils connaissent la ménagerie :P
2/ soit c'est la première fois et ils se disent : génial ! on peut encore rire quand on est surendetté  ;D
Alors  ??? ???
STP Bisane, je crois que j'ai une bonne nouvelle mais je voulais votre avis :
J'ai été cherché un énième reco ce soir, et ben c'est ma banque (un ptit peu ++) qui m'écrit (mon principal créancier  ??? ???) :
Nous venons d'être informés de votre saisie de la commission de surendettement pour examen de votre situation financière, et de votre recevabilité.
Vos comptes doivent dorénavant fonctionner sans chéquier et uniquement avec une carte de retrait.
Par ailleurs il est impératif de nous informer de tout changement d'adresse.
Soucieux de vous accompagner dans cette nouvelle situation (j'hallucine!!!), nous vous proposons de remplacer la convention qui nous lie actuellement par notre offre............
Elle vous permettrait de bénéficier des services appropriés à une gestion courante de vos dépenses.
Afin d'étudier la mise en place de ces aménagements, nous vous invitons à contacter le responsable de votre agence qui reste naturellement votre interlocuteur pour toutes vos opérations courantes. Nous vous prions d'agréer....
Franchement j'ai du mal à croire à autant de gentillesse...
What do you think ??? Pas de recours et sincère compassion???
des  :-* :-* :-*

Smilysoul

Citation de: Lilipuce le 16 Mai 2011 à 19:00:08
Vos comptes doivent dorénavant fonctionner sans chéquier et uniquement avec une carte de retrait
Pourquoi sans chéquier ?
ça ne sent pas le recours de leur part effectivement ...
Euh pour la compassion  ccbat
il est vrai que ton fil est le plus bordél.... qu'il doit y avoir sur ce site  >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lilipuce

Merci Smylou!
du coup t'es pas invité! (fil de cricmuche) et pourtant t'es pas loin toi!
Tant pis pour toi :P :P

Smilysoul

Georges Bernanos

cricmuche

Citation de: Lilipuce le 16 Mai 2011 à 14:53:21
;D ;D

t'a copié sur moi (cf le coin du coin) !!!
t'es plus ma copine
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

bon allez reprenons nous mes enfants,

alors Lilou, c'est vrai que parfois quand on reçoit certains courriers, on hallucine !!!

le temps (1 mois et demi) qu'on se retourne pour payer notre facture de réajustement GDF, nous avons aussi reçu de la part ce genre de courrier, je te le fais en résumé

gna, gna, vous nous devez gna gna gna, et nous vous invitons dès aujourd'hui à vous retourner vers les services sociaux gna gna gna, si vous rencontrez quelques problèmes

résultat des courses, jamais un seul impayé en 23 ans, un retard d'1 mois et demi sur une facture de réajustement, réglement effectif depuis 10 jours, ils sont venus nous couper le gaz  grrr

(celle là, je l'ai pas encore digérée)

aujourd'hui, dans le monde dans lequel nous vivons où le nombre de ménages ou familles surendettés existe, les courriers que nous recevont sont 'entourés" de fleurs, mais les actions derrière restent les mêmes

Je pense que la ligne de conduite que l'on s'est tous fixés doit être notre seul objectif, si nous voulons rester cohérents

Des bisous, Lilou

en même temps, Smily a sans doute raison, ce fil c'est parfois un grand n'importe naouak, mais ça a au moins le mérite de nous faire rigoler et nous permet de mieux être  ccbat

quand on sera aller voir Esperanza, qu'on aura fait notre croisière avec Elise, on ira manger une frite avec Smily  :D :D :D

Lilipuce

Merci Cricounette, tu as raison, j'en tiendrais compte...mais tu crois pas que ça sent le non-recours toi?
Bon, j'en sais rien.
@ Smylou : t'es pardonné, et c'est sérieux mon invit sur le fil de cric, dès que c'est fini, je veux tous vous recevoir pour un vrai bisou, hisotire de vous dire en face ce que vous avez compté pour moi....et après encore.
Des bisous à tous et à demain...
Smily tu arrètes de dire que c'est le bordel sur mon fil sinon.....hi....han....hi.....han ;D ;) :-*

alcyone

Lili wait and see t'as plus longtemps à attendre  ;)
Et même si tu ne mérites pas après tout ce que t'as dit  >:D
je te fais plein de  :-* :-*

Smilysoul

Citation de: cricmuche le 16 Mai 2011 à 21:59:53
en même temps, Smily a sans doute raison, ce fil c'est parfois un grand n'importe naouak, mais ça a au moins le mérite de nous faire rigoler et nous permet de mieux être  ccbat
j'suis pas le dernier pour déconner  ;D

Citation de: Lilipuce le 16 Mai 2011 à 22:17:50
@ Smylou : t'es pardonné, et c'est sérieux mon invit sur le fil de cric, dès que c'est fini, je veux tous vous recevoir pour un vrai bisou
J'suis preneur  ;D ;D

Citation de: Lilipuce le 16 Mai 2011 à 22:17:50
Smily tu arrètes de dire que c'est le bordel sur mon fil
bah disons que parfois il nous faut relire tous les messages d'un fil ...
Et le tien ne va pas être facile à relire  ;D ;D
Georges Bernanos

cricmuche

bisane

Citationon ira manger une frite avec Smily
T'as vraiment un petit appétit, toi ! On va avoir un micron chacun(e)....  >:( >:( >:(

Citationle tien ne va pas être facile à relire
Doux euphémisme....

Quant à la lettre de la banque, c'est désormais une obligation... Mais pas forcément de sucrer le chéquier !  grrr grrr (relation avec les banques pendant la procédure de surendettement)
Rien à voir avec un éventuel recours.
Ceci dit, ils seraient imbéciles d'en faire un....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...