• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour à vous

Démarré par Lilipuce, 28 Janvier 2011 à 11:03:48

« précédent - suivant »

Lilipuce

merci Smylisoul mais je ne comprends pas, après le dépôt de dossier je ne peux donc pas continuer à les payer normalement? Donc ils vont appeler ma mère? Désolée...
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Lilipuce

Je ne peux pas leur envoyer un chèque ou un mandat?

Smilysoul

dès que vous avez déposé un dossier de surendettement il vous faut régler chacun de vos créanciers de la même façon et ne pas privilégier une société par rapport à une autre !
donc ou possibilité que le créancier appelle votre maman pour demander à ce qu'elle règle la différence entre la mensualité prévue et la mensualité de contact !
ceci n'est plus possible dès votre recevabilité !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lilipuce

Merci Smylisoul,
je suis un peu concon, désolée.
Pour la LOA, l'option d'achat est aujourd'hui à 5500€, pensez vous que la BDF me demande de la vendre ou vont-ils accepter de me la laisser (j'en ai un réel besoin pour mon travail car je me ballade entre plusieurs établissements?)
Et si j'attends d'être (éventuellement...) recevable avant de révoquer leur prélèvement, ils ne pourront plus rien par rapport à ma mère?

Smilysoul

Citation de: Lilipuce le 29 Janvier 2011 à 18:16:54
Pour la LOA, l'option d'achat est aujourd'hui à 5500€, pensez vous que la BDF me demande de la vendre ou vont-ils accepter de me la laisser
Et si j'attends d'être (éventuellement...) recevable avant de révoquer leur prélèvement, ils ne pourront plus rien par rapport à ma mère ?
la BDF peut vous demander de revendre votre voiture et vous laisser un capital pour en racheter une moins onéreuse !
le problème est que si vous révoquez tous les prélèvements sauf ce crédit vous privilégiez un créancier ... >:D
et oui dès que vous serez recevable ils ne pourront plus intervenir auprès de votre mère

Georges Bernanos

Lilipuce

Merci Smylisoul,
je vais y réfléchir, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

cath

il faut déjà que vous calculiez la somme que vous allez pouvoir donner a vos créanciers et diviser cette somme par le nombre de créanciers

vous pouvez aussi télécharger le dossier de bdf par internet pour commencer a le préparer ou aller le chercher directement a la bdf

il existe toujours une solution, il faut rester positif, on sera là pour vous aider
tout est plus beau quand la vie est en rose

Lilipuce

Merci Cath, c'est gentil, vraiment trop angoissée ce soir.
Si je fais mes calculs, à partir de mars c'est la cata.
Je pense déposer mon dossier semaine prochaine (existe t'il quelques exemples de lettre de saisine..pour la forme). Je pensais révoquer les prélèvements une fois le dossier recevable (si c'est le cas car Bisane m'a fait peur du fait que j'ai eu 2 restructurations - je précise que le deuxième est un prêt personnel et non pas un rachat). Le souci majeur (je me répète) est que mon principal créancier est ma propre banque qui ne révoquera rien donc préfère attendre la recevabilité...
Puis ouverture de compte à la banque jaune en février pour y déposer mon salaire (je suis à l'éducation nationale, çà craint si ils appellent l'agent comptable de mon établissement..çà va faire le tour en 1/2 heure!!!). Et le pire, ma maman avec cette LOA...
En tout cas merci à vous tous de votre gentillesse, patience et réactivité, je me sens moins seule.

Lilipuce

--------------------------------------------------------------------------------

"il faut déjà que vous calculiez la somme que vous allez pouvoir donner a vos créanciers et diviser cette somme par le nombre de créanciers" : comment je fais ce calcul??? 

Smilysoul

Lili ci joint des modèles de lettre de saisine
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.msg2#msg2
vous la rédigez et vous nous la recopiez ici
on vous corrigera  ;)

et ci dessous des tableaux pour calculer les sommes à verser aux créanciers  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=126.msg749#msg749
Georges Bernanos

Lilipuce

Trop fort (e) ce (tte) Smylisoul!
Merci pour les liens, j'ai pu faire le tableau très facilement (calcul pour créanciers), ils sont vraiment géniaux vos outils sur Excel, çà aide vraiment et en 1 clic avec quelqun qui vous fournit le lien en plus!!
Vraiment merci mille fois à vous.

Smilysoul

Citation de: Lilipuce le 29 Janvier 2011 à 19:28:53
Trop fort (e) ce (tte) Smylisoul!
Merçi Lili, attendez je vérifie ... Ok pour ce Smily  ;D ;D
Georges Bernanos

Lilipuce

Pourquoi je n'arrive pas à faire des smileys comme vous, ça me fait des trucs bizarres mais pas le dessin??????????

Lilipuce

Lilipuce

J'ai réussi!! Trop drôle Smilysoul, j'aurais ri une fois aujourd'hui ;D