• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour à vous

Démarré par Lilipuce, 28 Janvier 2011 à 11:03:48

« précédent - suivant »

Lilipuce

D'accord pour tout çà mais...quels sont vos conseils? pour la banque, pour C------R(LOA), mon problème est que la décision de recevabilité est largement reportée par rapport à ce que je pensais il y a encore une semaine, du coup c'est compliqué. Concrètement je fais quoi?
Merci encore pour tout
Lilipuce
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

bisane

Vieux motard que j'aimais....

Voici comment je verrais les choses.....

Monsieur ;

Malgré le prêt personnel (références) que votre banque m'a accordé en Avril 2 010, et la petite épargne dont je disposais, je suis actuellement dans une situation financière très délicate.

Pour essayer d'y faire face et me sortir de cette situation qui est pour le moment inextricable, je vous demande de bien vouloir reporter la prochaine mensualité de mon prêt personnel (références) et du « Librecours » à la fin du contrat, afin de ne pas aggraver mon découvert.

Merci par ailleurs de noter la la révocation permanente, à compter de ce jour, conformément aux articles 2004 et suivants du code civil, des mandats de paiements autorisés sur mon compte courant N°XXXXXX  pour :
XXXXX – contrat n° CP ;;;;;;;;;;;;;;
XXXXX – contrat n° ;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Vous remerciant par avance de votre compréhension, de votre diligence et de votre soutien dans ma démarche, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de ma considération.

Et dès que le compte jaune est fonctionnel, vous demanderez la transformation du découvert en crédit...  ;)
Et dans toute la mesure du possible, continuez à payer la LOA...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilipuce

Merci Bisane,  je fais çà.
Par contre j'ai pas compris pour le motard ??? vous m'expliquez?
Pour la LOA, d'accord mais il y a eu un premier rejet le 10, je les appelle?
Je leur explique la situation?
Merci mille fois.
Bises et bon dimanche à tous

bisane

Mieux vaut tard que jamais....  >:D
Je pensais que le... je sais plus comment ça s'appelle... était universellement connu !
Tout autant que lycée de versailles pour vice et versa...  :D

Petit courrier à la LOA, sans faire acte de contrition comme dans votre courrier à la banque, en disant que vous ^rencontrez des difficultés, mais que vous allez rependre les paiements... Histoire d'éviter qu'ils ne sortent la grosse cavalerie !

Lilipuce

Désolée bisane, mon fils a mobilisé internet, compliqué de lui dire qu'il faut que j'y passe mes journées ;)
bon toujours pas compris, même pas le lucée de versailles...aparemment pas de neurones aujourd'hui :D

bisane

Citationaparemment pas de neurones aujourd'hui
Laissez-les au repos, alors !!!!
Et cédez l'ordi au fiston !

Je laisse faire l'équipe...
Et reviens en fin d'après-midi pour explications éventuelles !  :D

Lilipuce

Bonjour à tous, éspère que vous allez bien ;)
@Bisane : j'ai repris le courrier pour ma banque que vous aviez remanié ce dimanche.
Par contre j'hésite encore avant de leur faxer (demande de reports d'échéances de leurs 2 prêts et révocation des 2 autres crédits) car ils ne sont pas au courant de mon dépôt à la BDF, j'ai donc peur de les "alerter" trop tôt.
Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, ils ont rejeté hier mon loyer, Loa et autre crédit.
j'avoue être perdue et hésitante sur la conduite à tenir et actions à mettre en place au meilleur moment...
Merci encore
Lilipuce

bisane

C'est justement pour éviter les rejets qu'il serait bon de faire ce courrier !
Un peu embêtant, pur le loyer.... Vous pouvez vous expliquer avec votre bailleur ?
Pour la LOA, faites-leur un petit courrier.

Lilipuce

Merci Bisane.
je pensais appeler l'OPHLM pour leur dire problème qu'il y a eu un problème de prélèvement car changement de banque et leur dire que je leur fourni le nouveau RIB semaine prochaine (si je l'ai...) pour régularisation. Qu'en pensez vous?
Pour la LOA, j'ai une adresse mail et un tel, je fais quoi? je leur envoie un mail même motif et leur envoie nouveau RIB?
merci encore mille fois.

bisane

La tactique me semble être bonne !  :D

Lilipuce

Merci Bisane, je fais çà, en éspérant avoir mon RIB avant le 18 pour virement de mon salaire le 25 sur la Banque du facteur :-* :-*

Lilipuce

J'ai oublié, la lettre de la banque, je peux la faxer (il y a toujours un accusé réception) plutôt que reco AR parce que là c'est un peu chaud les finances...
Merki  ;)

bisane

Oui, oui, sans problème !
Il n'y a là rien qui vous engage !  ;)

Lilipuce

Ben si Bisane, il y a quand même les révocations des 2 contrats.....Pas grave?
Bises et merci

bisane

Zut, j'avais oublié, ça....
Tentez-le en FAX, mais en demandant qu'ils accusent réception de celui-ci.