• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER DEPOSE

Démarré par camille59, 01 Février 2011 à 20:55:21

« précédent - suivant »

catsen

dès l'instant que vous n'avez pas de chq impayé en cours il ne devrait pas y avoir de problème, moi je l'ai eu sans demander
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

camille59

non non je n'ai pas eu de chèque impayé,
quand vous dites :
" moi je l'ai eu sans demander "
ca veut dire que votre conseiller n'a pas demandé à la banque ou ...

le conseiller a voulu dire alors qu'ils vont demander a la bdf si je n'ai pas eu de chq impayé ?

c'est ça

Smilysoul

Citation de: camille59 le 21 Mai 2011 à 14:34:39
ca yé j'ai été ce matin ouvrir un compte a la banque jaune
bbbo

Citation de: camille59 le 21 Mai 2011 à 14:34:39
je vais avoir une carte genre electron, et le conseiller m'a dit qu'il faisait forcément une demande de chequier mais qu'il devait avoir l'accord de la bdf
ok pour la carte electron, mais la BDF n'intervient pas pour l'obtention des chèquiers  ???
certainement a t il voulu dire qu'il attendait l'accord de sa propre banque  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

camille59

ah d'accord, don cje devrais avoir une chance d'avoir un chequier alors
on verra bien il m' a dit que ca prendrait un peu près une semaine pour que le nécessaire soit
fait
merci à vosu et bon dimanche

bisane

+ consultation du FCC...
Mais ça devrait rouler !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

camille59

bonjour,
je me posais une nouvelle question,
j'ai appelé la bdf qui m'a dit que'il n'avait rien à voir ds l'accord concernant le chequier, les banques ne font même pas leur demande,
donc encore une fois c'est au bon vouloir du banquier
Donc si j'ai bien compris la banque jaune, va regarder si ils veulent bien m'en donner en regardant nos revenus .
Comment vont -ils s'y prendre ?

alcyone

Tout d'abord la banque va faire une interrogation auprès de la BDF pour savoir si vous êtes fichées FCC.
De plus, apparemment certaines banques jaunes attendent au moins trois mois, afin de constater la tenue du compte, avant de délivrer un chèquier.
Ceci dit la mienne m'a délivré une carte bleue visa et chéquier direct  ;)

camille59

ah d'accord tout dépend La Banque Jaune de chaque ville alors
moi par exemple j'ai été ouvrir mon compte a celle de grande synthe (car rdv plus rapide)
je transférerais après mon compte vers celle loon plage (lieu où j'habite)

Ca fait bête si je demande à la banque jaune de gde synthe par quelle façon il procède ?

Smilysoul

Vous pouvez toujours demander quand vous recevrez vos chèquiers  ;)
Georges Bernanos

camille59

d'accord je vous remercie pour tous ces bons conseils
qui me sont précieux
bonne soirée

Smilysoul

bonne soirée à vous Camille et on attend des nouvelles demain  ;)
Georges Bernanos

camille59

bonsoir a tous, j'espère que vous allez bien
je reviens vers vous pour vous expliquer un peu ce qui se passe ds ma situation
en fait, j'ai été ouvrir un compte a la banque jaune, en espérant fortement avoir un chequier
et je viens de téléphoner au centre financier du nord, qui m'ont dit que j'allais recevoir un courrier disant que ma situation ne me permet pas d'avoir un chequier
décidément on a vraiment du bol, c'est pas la mer à boire ce que je demande juste un chequier
et la personne que j'ai eu la bas m'a dit que
pour espérer avoir un chequier il faut garder pendant un trimestre notre compte créditeur mais rien n'est encore sur d'en avoir un
c'est vraiment saoulant, sincérement

alcyone

oui malheureusement je pense que c'est une politique assez générale à la banque jaune d'attendre 3 mois avant de délivrer un chèquier  ;)

camille59

bonjour, je ne comprend pas j'ai rappelé ce matin le centre financier du nord de la banque jaune, et là maintenant il me dise que comme je suis en surendettement je n'ai le droit qu'à une carte bleue.

Elle me parle que depuis le début d'année c'est comme ça, il n'y a pas une personne qui dit la même chose.

Pourriez vous m'éclairer
merci

bisane

Ben... c'est un peu à leur libre appréciation... donc il est difficile de vous répondre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...