• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER DEPOSE

Démarré par camille59, 01 Février 2011 à 20:55:21

« précédent - suivant »

camille59

bonjour,
autres interrogations :
le 1er gestionnaire que j'avais avait calculé au départ ma capacite remboursement à 647 euros, d'après la nouvelle gestionnaire de notre dossier bdf, il aurait oublié de rajouté le libre choix d'activité ce qui fait que la capacité est passé a 780 euro
et dc comme je le disais ds mon autre message, jusqu'au 3 ans de mon bébé,
mais ca ne fera pas assez pour rembourser toute ma dette,
comment ca va se passer ?
merci

bisane

Camille, si ça ne suffit pas à rembourser la dette, il y a un effacement du solde à l'issue....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

camille59

bonjour excusez moi de ne avoir donner de nouvelles depuis longtemps.
j'espère que vous allez bien.
J'ai reçu donc vendredi ma notification de recevabilité et j'ai du rappeler tout de suite la gestionnaire de notre dossier, car elle m'avait compté un salaire à temps plein alors que je suis à 80% parental et donc en plus elle avait le libre choix d'activité versé par la CAF.
ce qui fait que ma capacité est à 710 euros,

Je me posais une question, là apparemment je vais recevoir d'ici peu, la proposition de plan, mais si des créanciers font une contre - propostion, ma capacité restera bien pareille ????

aussi, sur la notification, c'est noté, "recevabilité et orientation vers phase amiable", que cela signifie t-il ?
je pensais : renégocier avec creancier, taux intérêt, ?
merci beaucoup

bisane

Citationje vais recevoir d'ici peu, la proposition de plan
Vous recevrez auparavant un arrêté des créances... dans environ un mois....

Phase amiable, ça veut dire qu'ils vont essayer de proposer un plan qui aura recueilli l'accord de tous les créanciers.

camille59

merci Bisane, pour ces précisions,
ah d'accord je ne savais pas que j'allais recevoir un arrêté des creances, ce qui comme le nom l'indique, précisera, que les créanciers ne doivents plus prélever alors, c'est bien ça ?

aussi, si le plan est approuvé par tout le monde, ce que j'espère en général , à quelle date  le plan débutera t-il ?

julia26

Bonjour Camille

Citationprécisera, que les créanciers ne doivents plus prélever alors, c'est bien ça ?

J'espère que vous avez révoqué les prélèvements ? car ils pourront être tentés de continuer a se payer
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Non, c'est pas ça, Camille, et Julia a raison !
Vous n'avez plus rien à payer à vos créanciers !!!!!
L'arrêté des créances, c'est la liste de toutes les sommes que vous devez !
Et à partir de ce moment-là, les créances ne pourront plus produire d'intérêts.

Après l'arrêté des créances, la négociation du plan va réellement commencer.... Difficile de dire le temps que ça peut durer !
En gros, on v adire que vous n'aurez pas de plan avant 2 mois....

camille59

bonjour,
que signifie révoquer les prélevements, si c'est faire opposition a mes prélevements, si c'est cela, oui je l'ai bien fait,
Par contre je me demandais il y a un pret que j'ai avec l'organisme social de la fonction publique hospitalière, et donc ce pret lorsqu'on est titulaire il est prélevé sur le salaire,
que dois je faire alors, car il continue a être retirer sur mon salaire
merci

bisane

Leur demander de suspendre ce prélèvement jusqu'à réception du plan.

camille59

bonsoir,
je dois donc demander si ils peuvent suspendre le prelevement sur salaire,
parce que qu'en faite voila comment ca se passe, le service paye de l'hopital ou je travaille émet les documents pour faire virer la paye mensuel, et ces documents sont envoyés à la trésorerie, qui eux font le virement sur le compte bancaire,
et donc je pense que l'information qui demande a ce que le pret cgos soit retiré de mon salaire, vient de la trésorerie qui l'envoie à la paye,
mais est ce que c'est moi qui doit dire à la trésorerie ou le cgos doit leur envoyé un papier disant qu'il doit retirer la somme sur mon salaire ?

je sais pas si j'ai été très clair, j'ai bien peur que non
merci

bisane

Si, si, c'est clair !
Un petit courrier au CGOS avec copie à cher Trésor....
En expliquant que vous n'entendez pas vous soustraire à vos obligations de remboursement, mais que c'est la loi qui l'interdit (parce que c'est pas du tout sûr qu'ils soient au courant !  :P)

camille59

BONJOUR, je l'ai retrouvé mais alors je ne sais pas comment !!!!!
avez vs donc recu mon message bisane,
concernant l'attribution d'un chequier
merci

bisane

Copie MP :
ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, et je ne retrouve plus mon fil
est ce que a cause que ca fait longtemps, que je ne suis venue  ou ...
j'aurais une question, mon conseiller banque, me donne pas de chequier apparemment et il dit que c'est la bdf qui depuis peu leur demande de ne plus délivrer de chequier,
j'appelle donc la bdf qui me dit que c'est au bon vouloir du banquier, comment reussi a continuer a garder un chequier d'autant que je n'ai jamais eu de cheque impayé
merci

bisane

Citationca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, et je ne retrouve plus mon fil
est ce que a cause que ca fait longtemps, que je ne suis venue  ou ...
Aucun fil n'st supprimé pour cette raison !
Même si nous pensons à en "archiver" certains,, histoire d'éviter que le forum ne devienne trop lourd....

Il existe un "droit au compte", mais pas un "droit au chéquier".
Ils peuvent donc faire à peu près ce qu'ils veulent....

Mais n'hésitez pas à insister !  ;)

camille59

bonjour, j'ai rappeler le conseiller qui me dit qu'il ne peut pas faire d'exeption, bizarrement, enfin, si ça l'amuse,
j'aurais une autre question, lorsque le plan sera devenu définitif est ce que par la suite je pourrais faire des remboursements anticipés
merci pour votre réponse