• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DOSSIER DEPOSE

Démarré par camille59, 01 Février 2011 à 20:55:21

« précédent - suivant »

camille59

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimé avoir des infos,
en effet, j'ai déposé un dossier le 20 dec 2010, et à ce jour il n'a pas encore été vu en commission pour recevabilité ou irrecevabilité,
pourriez vs me dire quel sont en general les motifs de refus,
je suis tellement ds la détresse, ds la peur, que le dossier banque de france serait notre dernière issue
merci
beaucoup

nathous1

bonjour camille et bien venu sur le forum. nous sommes tous dans la même situation .
stress ,peur, doute nous connaissons toutes et tous.
chaque dossier est différent , vous pouvez téléphoner a la personne qui gère votre dossier a la banque de france pour savoir a quelle date il va passer en commission.
n'hésitez pas a venir raconter votre histoire. ici aucun jugement ,juste des conseils, de l'entraide, du soutien.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

camille59

je vous remercie, c'est trop dur, je le vis tres mal et pourtant cette situation ne s'est pas faite toute seule,
j'ai appelé ma gestionnaire et elle dit qu'en général il sont tous recevable, mais tant qu'on a pas la confirmation c'est du stress au quotidien
nous sommes locataires et surendétté à hauteur de 100 000,00 euros, du à une maison acheté et revendue 2 ans après l'achat, avec pret à coté pour frais notaire et et autres et d'autre souscrit pour travaux, perte de travail, et retard à recevoir mon chomage
nous travaillons tous les 2 à ce jours et nous avons une capacité remboursement de 650 euros d'après le gestionnaire de notre dossier

nathous1

oui je comprends votre stress ,nous sommes passé par la. savez vous quand votre dossier passe en commission ?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum, Camille !  ;)

Pouvez-vous remplir ce tableau.
Et prenez le temps de lire ce fil : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

camille59

mon dossier passe normalement a la commission de mardi 8 fevrier
on verra bien

Smilysoul

bonjour Camille,
on va donc attendre avec vous le 8 février  :D
pouvez vous remplir le tableau que vous a mis Bisane ?
avez vous révoqué vos prélèvements ? comme indiqué dans l'autre fil ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

camille59

bonjour
j'ai fait opposition a mes prelevements de credit sur les conseils de la personne l'accueil de la banque de france et j'ai envoyé l'attestation de depot a tous les creanciers, en leur indiquant que je leur enverrai un versement en fevrier ds la limite de mes possibilités (en janvier il ne m'etait absolument pas possible)

j'aimerais tellement que ce dossier soit recevable après mon conseiller de ma banque rouge, m'a dit que les creanciers n'aurait pas d'autres choix de se tenir au plan de la bdf

qu'en pensez vous
merci

Smilysoul

#8
Citation de: camille59 le 01 Février 2011 à 21:43:44
j'ai appelé ma gestionnaire et elle dit qu'en général il sont tous recevable

Citation de: camille59 le 02 Février 2011 à 15:25:32
après mon conseiller de ma banque rouge, m'a dit que les creanciers n'aurait pas d'autres choix de se tenir au plan de la bdf

et bien vous en connaissez beaucoup des personnes optimistes  :D
plus sérieusement il y a plus de dossiers recevables qu'irrecevables ...
Malheureusement nous n'avons pas des dons de voyance  ;)
mais si vous remplissez le tableau ci dessous, peut être qu'on pourra se faire une idée de votre situation  ;)

ce tableau.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

camille59

oui bon apres effectivement plusieurs personnes disent autour de moi que mon dossier passera alors forcément ca laisse un espoir.
mais bon vaut mieux attendre la commission qui aura lieu peux etre ce mardi 8 fev

j'ai rempli le dossier que bisane m'a envoyé, et je l'ai d'ailleur retransmis, je ne sais pas si l'envoi s'est fait correctement

Smilysoul

Bien entendu qu'il faut garder espoir hein !
par contre votre tableau n'apparait pas  >:(
1 vous le remplissez
2 vous l'enregistrez dans ''vos documents''
3 puis vous poster un message ici en cliquant sur Options supplémentaires
vous reste plus qu'à récupérer votre tableau et cliquez sur Soumettre
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

camille59

ok bon ben je rééssaye mon envoie espérons que cette fois ci ca marche

camille59

#12
voici mon tableau enfin normalement

catsen

Bonsoir Camille,

On voit bien votre tableau

Pas de panique le montant n'est pas énormissime :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

camille59

que pensez vous qu'il pourrait etre recevable ou pas,
je trouve que c'est tout de meme énorme comme montant et je m'en mord les doigts