• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

alcyone

Celtic  :P
Bon sérieusement les nouvelles du sitting  >:D

La bourrique bretonnante est repartie les mains vides mais le sac en partie vidé  ffouR ffouR

Alors mon conseiller ne pouvait pas me recevoir, j'ai attendu et pu voir la directrice entre 2 portes  >:D
Donc elle ne peut rien faire tant qu'elle n'a pas reçu la réponse du service surendettement de la banque, puisqu'elle ne connaît soit-disant pas le montant du découvert déclaré à la BDF  :-\
Elle espère avoir une réponse mardi et me prévient pour savoir de quelle somme je pourrai disposer  :'(

Concernant l'assurance elle n'a pas su me répondre et la personne qui s'occupe de ça à l'agence était bien sur occupée. J'aurai peut-être la chance de la voir en venant chercher ma somme  >:D

Quand je lui ai demandé pourquoi, je ne pouvais pas voir avec s.....r directement et que je ne voyais surtout pas le rapport avec le fait que je sois surendettée, la non plus elle ne savait pas pourquoi  ffouR ffouR
Je vous la fait courte car les échanges ont été particulièrement houleux mais je perso je suis restée très sur de moi ce qui n'a pas été vraiment son cas !

alcyone

Au fait j'ai oublié en rentrant la factrice était à ma porte.
Je viens donc de recevoir l'état des créances.
D'ailleurs d'après ce qui est noté, je vais perdre 33€ sur la somme que je dois récupérer à la banque car depuis la déclaration du découvert, il y a eu 2 mois de frais de cotisations "eurocompte" de débité  >:D

Bon je vais m'attaquer à ça demain, mais le problème c'est que je n'ai pas d'échéanciers pour la plupart, juste les derniers relevés de comptes  :-\

Je suis quand même affolée. Pour la voiture sur 4311,12 € versés en 1 an, cela n'aurait remboursé que 957,40€  ! C'est là qu'on prend conscience de l'ampleur des intérêts  :-\

Donc si j'ai bien compris à l'issue des 20 jours, si bien sur je ne conteste pas, il va y avoir l'élaboration du plan.
Suite à quoi celui-ci sera soumis aux créanciers.
Dans l'éventualité où tout se passerait bien sans aucune contestation, cela pourrait me faire débuter mon plan début Août ?

Lilipuce

Grosse matinée Alcy pour un samedi...
Moi je peux pas répondre à tes questions mais je t'embrasse très fort, et on compte sur toi cet aprèm pour gagner...
des  :-* :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

cricmuche

Citation de: alcyone le 14 Mai 2011 à 11:56:45
Pour la voiture sur 4311,12 € versés en 1 an, cela n'aurait remboursé que 957,40€  !
???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Smilysoul

Citation de: alcyone le 14 Mai 2011 à 11:56:45
1 -Donc si j'ai bien compris à l'issue des 20 jours, si bien sur je ne conteste pas, il va y avoir l'élaboration du plan. Suite à quoi celui-ci sera soumis aux créanciers.
2 - Dans l'éventualité où tout se passerait bien sans aucune contestation, cela pourrait me faire débuter mon plan début Août ?
1 - oui
2 - probablement ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

En fait lorsque j'ai vu ma factrice hier je n'ai pas regardé si il y avait autre chose dans ma boîte aux lettres.
Or ce soir en rentrant, machinalement j'ouvre ma boîte et là oh surprise une autre lettre de la BDF, comme si la factrice ne pouvait pas me la donner en même temps  :-\
Bon alors vous l'aurez compris il s'agit de la proposition de plan.
Perso, ce plan me convient parfaitement, avec un remboursement des dettes sur 8 ans et effacement du solde à l'issue.
Cependant, j'imagine bien qu'il va y avoir des recours de presque tous les créanciers car ils y laissent tous des plumes mais celui qui va être très certainement le premier c'est pour la voiture.
En effet, la BDF, bien qu'elle ait une valeur conséquente, n'en demande pas la vente et surtout il y aura une somme importante en effacement.

cheval62

bjr elle vous de demande de rembourser combien par mois  svp ? avez vous eu supression carte bleu? vous etes sur quelle banque? alcyone?

alcyone

Citationbjr elle vous de demande de rembourser combien par mois  svp ? avez vous eu supression carte bleu? vous etes sur quelle banque? alcyone?
La bdf s'en tient à ce qu'elle m'avait calculé soit 400€ par mois.
Mon ancienne banque ne m'a jamais demandé la restitution de ma carte et mon chèquier mais en même temps je ne m'en sers plus depuis que j'ai ouvert un compte à la banque jaune.

cheval62

moi le compte chez facteur je l'ai depuis 20ans mais pas utilisation pensez vous que si vais et que demande une carte je vais avoir en mettant des soussur compte et par la suite la paye

alcyone

Cheval je vous ai déjà répondu sur votre fil, mais le mieux c'est de prendre rendez-vous avec votre conseiller à la banque jaune et de voir avec lui sur le type de carte  ;)

bisane

Citationperso je suis restée très sur de moi ce qui n'a pas été vraiment son cas !
bbbo bbbo bbbo bbbo
et
ccbat ccbat ccbat

... et je ne dis donc rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Alors je viens de regarder l'état détaillé des dettes et l'état des créances jointes à mon dossier de surendettement.

L'écart entre les deux est entre 20 et 100€ en général par crédit (à part celui de la banque qui est au centime prêt!)
La seule grosse différence est celle du crédit voiture : 1661,21 €. Cependant, n'ayant jamais eu d'échéancier pour ce prêt, je ne peux pas vérifier  ???

Lilipuce

Kikou Alcy,
Y'a un truc que je comprends pas, si tu as reçu ton plan c'est qu'il n'y aura pas de recours (délai dépassé non?), donc pourquoi tu dis que les créanciers ne vont pas accepter???

alcyone

J'ai reçu le projet de plan conventionnel.
Celui ci deviendrait définitif si tous les créanciers sont d'accord, ce dont je doute fort vu qu'il y a un effacement des dettes à l'issue.

Lilipuce

Bonjour, c'est pas Lili, c'est neuneu,
Mais il ne peut plus y avoir de recours???