• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

passage devant le JEX

Démarré par antares, 02 Février 2011 à 14:35:05

« précédent - suivant »

antares

Bonjour à tous
J'ai un plan de surendettement depuis 31/01/2008 et tout se passe bien. Avant cette date je me suis porté caution pour ma fille qui à acheté un mobil home .depuis mars 2008 elle n'a plus pu payer à cause de son départ volontaire (problèmes de famille) de son travail .malgré toute les démarches auprès de sa banque et des huissiers qui ont été mandatés par celle-ci nous avons assignes en justice et nous avons perdu.
Nous avons donc  fait une demande de dossier de surendettement à la BDF qui a été recevable.
La banque fait un recours sur notre mauvaise foi. Nous n'avons aucun bien si ce n'est le mobil home que la banque ne veut pas saisir.
Je passe au tribunal le 8 février que dire au JEX
Merci

catsen

Il faudrait qu'elle revende ce mobilhomme et rembourser le prêt, sinon effectivement si elle ne peut pas payer et que vous êtes caution vous devrez prendre le relais

Nous avons fait : c'est qui nous?

en ce qui concerne votre plan de surendettement avez vous déclaré cette caution?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

antares

merci de cette réponse
nous c'est ma fille et moi et pour  le mobil home il est en vente depuis le début
quand  à moi je peux pas payer la somme qu'ils demandent sauf s'ils accepte le plan de surendettement

Smilysoul

Citation de: antares le 02 Février 2011 à 14:35:05
J'ai un plan de surendettement depuis 31/01/2008 et tout se passe bien.
Nous avons donc  fait une demande de dossier de surendettement à la BDF qui a été recevable.
La banque fait un recours sur notre mauvaise foi. Nous n'avons aucun bien si ce n'est le mobil home que la banque ne veut pas saisir.
bonjour Antares,
si j'ai bien compris vous avez un plan de surendettement depuis le 31/01/2008 ...
et vous avez fait une nouvelle demande de dossier ? à quelle date ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

pouvez vous nous compléter ce tableau

tout est plus beau quand la vie est en rose

antares

bonjour SMILYSOUL et merci pour votre message
j'ai fais ma demande au mois de novembre 2010 et la demande est recevable depuis le mois de decembre 2010

Smilysoul

Vous êtes donc sous la nouvelle loi  ;)
mais désolé j'suis un peu dur de la feuille  ;D
ce nouveau plan prend en compte votre plan de 2008 c'est ça ?
Pour vous aider pouvez vous remplir ce tableau ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

antares

voici le tableau oui le nouveau plan prend en charge celui de 2008 la BDF a décidé recevable ce plan mais la banque qui a fait le pret à ma fille et pour lequel je suis caution a déposé un recours
merci

catsen

Bonjour Antarès,

les questions vont commencer  ;)

C'est quoi les 1200 € en revenus?

le gros montant de prêt c'est quoi?  la caution?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

antares

bonjour catsen
les 1200 c'est une demi retraite de l'armée de l'air la grosse somme c'est le pret du mobil home (caution)

bisane

Hello, Antares !

Pardon d'être un peu lourde, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous avez re-déposé un dossier, alors que vous en aviez déjà un en cours.....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

antares

bonsoir bisane
pour ajouter une dette meme si elle n'est pas de mon fait (causion) il faut refaire un dossier de suredettement
antares

bisane

Je sens que je mets mes gros sabots, mais comme c'est un peu urgent....
Si la dette mobile home ne figurait pas dans le précédent plan, en quoi étiez-vous en surendettement ?

antares

pour des raisons tres perso que je ne peux pas reveler la (sauf en message personnel) j'avais des dettes d'une somme de 70000 euros qui depuis sont revenues à 36900

bisane

OK !
Donc, en fait, votre situation est bien apurée, à part ce fichu mobile home.....
C'est un ENORME atout à faire valoir devant le JEX !

Pourquoi il ne se vend pas ce machin ?
Vous pouvez l'expliquer ?