• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Propriétaire + rachat de crédits en surendettement - irrecevable BDF, recevable JEX

Démarré par merdenie, 02 Février 2011 à 10:55:16

« précédent - suivant »

bisane

Hello merdenie !

C'est sûr que quand on regarde les chiffres juste comme ça, ça fait un peu peur !!!!!  :D
Mais !!!!!
Vous avez une capacité de remboursement correcte, et votre "loyer" est tout à fait raisonnable !  ;)

Une chose est certaine : vous ne vous en sortirez pas sans passer par un dossier de surendettement !

Concernant la maison, il est surtout à craindre que votre racheteur de crédits joue sur l'existence de ce bien immobilier pour s'opposer à la recevabilité... d'autant plus que je suppose que vous avez souscrit d'autres crédits après ce rachat.....
Mais pour le moment, vous n'en êtes pas là ! Remplissez le dossier, et déposez-le avant que la situation ne s'aggrave encore !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou Merdenie,

Préparez votre dossier et déposez le, vous verrez quel soulagement on ressent

Mimi votre témoignage est super
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

merdenie

MERCI ENORMEMENT !!!
vous ne pouvez pas savoir à quel point le bien que je ressens quand vous tous me répondez et m'encouragez...je vois une lueur au bout du chemin...

Aussi, je viens de passer des heures à lire ce que je dois faire, ce que j'ai le DROIT de faire, et de ne pas faire. Seulement, est-ce que je peux prétendre à un moratoire, je n'ai pas bien compris cette procédure...
Aussi, j'ai pris rendez-vous avec une assistante sociale pour jeudi 10 février prochain, mais est-ce qu'il y aurait d'autres associations qui pourraient bien me conseiller, et me guider...?je ne peux pas prendre RV avec CRESUS, parce la plus proche est en Alsace...dommage.

Quand on veut, on peut ...

catsen

Le moratoire est décidé par la bdf

il sert à suspendre une situation pendant quelques temps dans l'attente d'un retour à meilleure fortune (reprise d'un emploi, vente d'une maison, rentrée d'argent importante etc....)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

J'avais regardé et, en effet, pas de Cresus par chez vous !
D'autres associations (plus généralistes, mais souvent un service "spécial" surendettement).

A priori, il n'y a aucune raison que vous bénéficiez d'un moratoire....

merdenie

Je vais préparer mes lettres pour mes créanciers, et les envoyer lundi ?
mais ne faut-il pas que j'attende le rendez-vous jeudi avec l'assistante sociale, est-ce que je peux agir de suite ? aussi, je vais ouvrir mon compte à la banque du facteur, mais ma conseillère banquaire qui m'a proposé ce plan, elle va m'embêter après si elle voit que j'ai fait viré mes salaires ailleurs?
surtout que lorsque j'ai eu rendez-vous avec elle la semaine dernière, elle m'a augmenté mon découvert autorisé pour que je n'ai pas trop de rejet prélèvement. C'est quand m^me sympa ce qu'elle a fait, non ? ou c'est pour plus m'enfonçé ?

bisane

Citationest-ce que je peux agir de suite ?
Le plus vite sera le mieux !  ;)

Citationelle va m'embêter après si elle voit que j'ai fait viré mes salaires ailleurs?
Elle risque de vous embêter en tout état de cause, et vous êtes libre de vos actes !

CitationC'est quand m^me sympa ce qu'elle a fait, non ? ou c'est pour plus m'enfonçé ?
Elle, pas forcément, et vous pouvez la remercier !
Mais sa direction..... c'est moins sûr !  >:(

merdenie

C'est vraiment gentil Bizane de prendre le temps de nous répondre et de nous guider...Vous devez être considéré comme le "Grand Papa" pour nous tous qui souffront....
Donc, je suis et je "bois" vos paroles. J'ai confiance en vous !
merci ENORMEMENT, je ne sais quel aurait été l'issue de cette situation, mais je pense grave sérieusement.Le Bon Dieu m'a dirigé vers vous...il y en a donc un...

julia26

Citationcomme le "Grand Papa"

Heuhhhhhhhhhh!! "Grand maman" serait  plus juste  ;D ;D ;D ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

merdenie

merdenie

bizane,
Vous dites que mon racheteur peut jouer sur la vente de ma maison à son profit, ce qui est normal puisque je lui doit de l'argent, mais en parallèle, notre courtière nous a fait (en m^me temps que le rachat), un crédit personnel de 21500 euros pour agrandissement de notre maison puisque nous attendions notre petit quatrième ! elle ne pouvait pas inclure un montant perso dans le dossier de rachat, donc elle nous a monté un dossier en parallèle. Est-ce que la BDF ne va pas croire que nous avons abusé malgré nous ?
Aussi, ma conseillère m'a demandé de la tenir au courant si je venais qu'à faire un dossier de surrendettement, dois-je l'avertir ou c'est pour mieux m'enfoncer après ( retirer découvert autorisé, rejet, commission d'intervention abusive....) ???parce qu'après certains témoignages que j'ai pu lire, les conseillers étaient limites sympatique, mais lorsqu'ils ont pus enfoncer plus les personnes, ils l'ont fait ??

bisane

Et Bisane n'est un grand rien du tout !!!!
Juste un petit âne parfois têtu.
Et c'est le forum tout entier qu'il conviendrait de remercier, pas seulement son âne !  ;)

Les rachats, intégré ou en en parallèle, comportent souvent une "avance de trésorerie" !
Cela ne changera rien pour la BDF, surtout si vous expliquez à quoi cela a servi.

Ne dîtes rien à votre conseillère pour le moment.
Vous serez toujours à temps quand vous aurez tout mis en place !  ;)

merdenie

merci Bizane,

Je monte le dossier.
Sinon, je dois faire une lettre, qu'est-ce que je dois mettre dedans, et surtout ce qu'il ne faut pas mettre ?
C'est Chaumont, dans le 52, est-ce qu'elle est bien réputée pour aider les gens ?
Dans le sens de ma lettre je voudrais mettre que nous souhaiterions gardé la maison , parce qu'en plus on ne rembourse pas beaucoup...
Et aussi, nous avons eu le feu l'année dernière avant Noel, je peux leur dire du fait que ça m'a coûté de l'argent vu que mon assurance (nous a bien aidés, je tiens à le préciser), mais n'a vu qu'au plus juste quand m^me.
Nous avions piocher dans nos réserves mises de côté par nos soins mais quand il n'y avait plus rien, nous avons repris dans nos revolving.
Quatre enfants, ils ont prendrons compte ?
aussi, Nous avons des comptes pour les enfants sur lesquels il y a de l'argent, est-ce que je dois tout transférer à la banque jaune ?
Et nos épargnes, elles aussi ?

Si la banque de F voit que l'on met de l'argent de côté par mois, vont-ils mal le prendre ?

Aidez-moi, je suis repartie dans mes angoisses....

julia26

Bonjour Merdenie

Sur ce lien vous trouverez quelques modèles de lettres de saisine a adapter a votre convenance

Saisine de la commission
CitationNous avons des comptes pour les enfants sur lesquels il y a de l'argent, est-ce que je dois tout transférer à la banque jaune ?
Si ces comptes sont au nom de vos enfants ils ne seront pas intégrés dans le dossier
Vous parlez de vos économies !! sont' elles importantes ? car si c'est le cas  la BDF va faire un état de vos finances et ces sommes seront déclarées dans votre dossier
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

merdenie

elles ne sont pas importantes je pense, il y a 2500 euros de côtés. A votre avis je les transfère ailleurs ?