• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

Citation de: bisane le 13 Octobre 2011 à 13:58:20
Griotte, je crois qu'on ne s'est pas bien compris !
Il n'est pas question que vous perdiez de l'argent !
Il est question que vous tentiez de mettre votre CR de côté, dans l'immédiat ! Et de manière immédiatement visible pour le JEX.

Par la suite, vous verrez bien ce la BDF décide ou non pour ces plans épargne !

Ok Chef  ;) ;) ;)

La CR, nous avons repris nos sousous hier soir, et possibilité de mettre de côté un mois de CR d'ici Janvier voir plus car à Noël, nous avons tous les ans une petite image de la belle famille, même si ce n'est pas des mille et des cent ! Tous les euros qui peuvent être mis de côté vont l'être  ;) ;) ;) ;)

ZOUNOURS

Bonjour Griotte,

Par définition, un surendetté ne peut épargner si ce n'est pour désintéresser ses créanciers !

En ce qui concerne l'assurance vie, vous ne pouvez pas capitaliser, même si c'est pour assurer l'avenir de vos enfants.

J'ai deux garçons auxquels je ne laisserai rien, sauf des dettes si je décède avant que ce foutu plan ne soit terminé. Et comme j'ai déjà 55 ans, le risque existe....

Donc, je me suis rapprochée de mon assurance (celle des instituteurs....) pour souscrire, pour moi et mon mari, une assurance décès qui couvre tous les frais d'obsèques, etc...et qui soit hors succession, non saisissable par les créanciers.

Cela a été possible, mais sans capitalisation. Nous payons à fonds perdus pour protéger nos enfants, mais c'était la seule solution. Le service juridique de l'assurance a entériné et nous avons déclaré ces cotisations dans nos charges, à la BDF.

Vous ne pouvez pas continuer à mettre de l'argent de côté, même si c'est pour vos enfants, sans que cela n'induise que vous avez une CR plus importante que celle calculée par la BDF. C'est logique....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

catsen

CitationQuand vous me dîtes de leur envoyer un courrier, est ce pour avoir le montant du rachat noté noir sur blanc  Huh? Huh? que je pourrai remettre à la BDF  Huh? Huh?

oui c'est ça

courage griotte moi je n'ai rien prévu pour mes enfants, c'était pas possible

par contre je pense que je ferais comme Zounours car c'est important qu'ils n'aient pas cette charge importante de frais d'obsèques
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: ZOUNOURS le 13 Octobre 2011 à 14:55:21
Bonjour Griotte,

Par définition, un surendetté ne peut épargner si ce n'est pour désintéresser ses créanciers !

En ce qui concerne l'assurance vie, vous ne pouvez pas capitaliser, même si c'est pour assurer l'avenir de vos enfants.

J'ai deux garçons auxquels je ne laisserai rien, sauf des dettes si je décède avant que ce foutu plan ne soit terminé. Et comme j'ai déjà 55 ans, le risque existe....

Donc, je me suis rapprochée de mon assurance (celle des instituteurs....) pour souscrire, pour moi et mon mari, une assurance décès qui couvre tous les frais d'obsèques, etc...et qui soit hors succession, non saisissable par les créanciers.

Cela a été possible, mais sans capitalisation. Nous payons à fonds perdus pour protéger nos enfants, mais c'était la seule solution. Le service juridique de l'assurance a entériné et nous avons déclaré ces cotisations dans nos charges, à la BDF.

Vous ne pouvez pas continuer à mettre de l'argent de côté, même si c'est pour vos enfants, sans que cela n'induise que vous avez une CR plus importante que celle calculée par la BDF. C'est logique....

ZOUNOURS

Zounours,
Je viens de lire votre message et il est évident que c'es contradictoire d'épargner alors qu'il y a des créanciers.
Je reprends le contrat du Gan, Sécurité Famille :
dans la cotisation il y a deux choses : 1) cotisation risque et gestion 2) cotisation d'épargne (bien moins importante)
donc la cotisation risque garantie le décés, l'invalidité permanente totale, permanente, incapacité etc... du fait des risques de sa profession (militaire) et le reste est de l'épargne

BON : je crois que je vais demander à mon conseiller de venir me voir et nous allons revoir tout ça !!! Moi je m'y perds dans tous ces contrats. J'ai noté que pour vous c'était une assurance décès hors succession, alors je vais lui demander si c'est la même chose ou pas  ;) ;)

Pour le moment, nous avons demandé au Gan une suspension des prélèvements de deux mois, mais je vais voir si je peux faire plus.

C'est bien compliqué tout ça  ::) ::) ::) ::)

ZOUNOURS

Il faut neutraliser la cotisation épargne....je ne sais pas comment pour que vous ne perdiez pas de l'argent, mais c'est clair que la BDF ne pourra pas accepter que vous mettiez de l'argent de côté sur une assurance alors même que vous avez des dettes...

Cela peut paraître dur à entendre, mais c'est hélas notre réalité à nous, surendettés.

Il faut trouver le moyen de protéger vos enfants pour qu'ils n'aient pas tous les frais sur le dos en cas de pépin. Pour le reste....

J'ai la chance d'avoir une assurance qui soit vraiment au service de ses sociétaires et ne cherche pas uniquement à faire du profit. J'ai été bien conseillée. Votre assureur est-il au courant de votre situation ?

Courage........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

griotte06

Citation de: ZOUNOURS le 13 Octobre 2011 à 15:50:51
Il faut neutraliser la cotisation épargne....je ne sais pas comment pour que vous ne perdiez pas de l'argent, mais c'est clair que la BDF ne pourra pas accepter que vous mettiez de l'argent de côté sur une assurance alors même que vous avez des dettes...

Cela peut paraître dur à entendre, mais c'est hélas notre réalité à nous, surendettés.

Il faut trouver le moyen de protéger vos enfants pour qu'ils n'aient pas tous les frais sur le dos en cas de pépin. Pour le reste....

J'ai la chance d'avoir une assurance qui soit vraiment au service de ses sociétaires et ne cherche pas uniquement à faire du profit. J'ai été bien conseillée. Votre assureur est-il au courant de votre situation ?

Courage........

ZOUNOURS

Alors, voilà deux choses :

1) appel au conseille du Gan : si je demande de stopper l'épargne de la prévoyance famille, ça stoppe tout (cotisation risque et épargne). Que chez eux, nous ne pouvons pas souscrire une assurance décès car nous n'avons pas 50 ans.

2) appel au conseiller de la BDF : il me dit que le Gan n'est pas notifié dans le dossier, seul le PEE !!! Je suis sûre et certaine d'avoir tout mentionné dans le dossier, je l'ai rempli avec une amie directrice d'agence de la banque bleue.
Pour lui, il faut arrêter l'épargne et racheter les contrats des enfants. Ce monsieur me dit que les créanciers ne peuvent pas toucher à l'épargne faite pour les enfants !!! (il est assez difficile de communiquer avec ce monsieur  :-\ :-\)

Hypothèse : continuer à épargner pour les enfants 116 euros/mois, et arrêter les autres contrats (prévoyance et retraite pour mon mari).

Question : où je peux retrouver sur le dossier de la BDF (dossier renvoyé lors de la recevabilité par la commission) que j'ai notifié le Gan  ??? ??? ??? Je suis persuadée de l'avoir notifié !!!!!!

Là je perds les pédales je crois  >:( >:( >:( >:(
J'attends vos avis les ami(e)s  ;) ;) ;)

alcyone

vous n'aviez pas gardé une copie du dossier BDF lorsque vous l'avez envoyé ?

griotte06

Citation de: alcyone le 13 Octobre 2011 à 16:09:42
vous n'aviez pas gardé une copie du dossier BDF lorsque vous l'avez envoyé ?

Pour une fois NON quelle cruche je suis  ffouR ffouR ffouR ffouR

ZOUNOURS

Il aurait fallu garder une copie du dossier....

Le conseiller Gan ne va pas aller dans le sens d'une résiliation de contrat.....

C'est un commercial avant tout....

Griotte, ils ne peuvent pas toucher à l'épargne qui est au nom des enfants, mais je vois mal comment vous pourriez justifier une épargne sans que cette capacité soit destinée aux créanciers. Pour moi, c'est risqué....

Après, une fois que tout est terminé, le plan validé, mis en place, je ne dis pas, mais en attendant, méfiez vous....

griotte06

Citation de: ZOUNOURS le 13 Octobre 2011 à 16:13:36
Il aurait fallu garder une copie du dossier....

Le conseiller Gan ne va pas aller dans le sens d'une résiliation de contrat.....

C'est un commercial avant tout....

Griotte, ils ne peuvent pas toucher à l'épargne qui est au nom des enfants, mais je vois mal comment vous pourriez justifier une épargne sans que cette capacité soit destinée aux créanciers. Pour moi, c'est risqué....

Après, une fois que tout est terminé, le plan validé, mis en place, je ne dis pas, mais en attendant, méfiez vous....

Pour l'instant j'ai suspendu les mensualités pour les quatre contrats du Gan ;) ;)
Les sommes qui devaient être mises sur l'épargne, vont être mises sur livret A pour la CR.
Je vais clôture le Gulliver à la banque bleue qui doit revenir à mon fils et mettre cet argent sur son livret jeune et la somme versée tous les mois sur le gulliver (25 euros) ira aussi sur le livret A pour la CR.
Pour les contrats des enfants, nous allons attendre l'audience du 10 Janvier et nous aviserons en tant et en heure.
Est ce une bonne décision  ??? ??? ???

P.S : le conseiller du Gan acceptera le rachat car il connait parfaitement notre situation et me l'a confirmé au téléphone tout à l'heure. Il attend notre décision

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 13 Octobre 2011 à 18:45:32
effectivement, attendez déjà l'audience! ;)

Zozo,

Merci car j'ai passé l'après midi à tout retourner dans ma tête et quel casse tête chinois  grrr grrr
Je me suis inscrite sur Gestion budget, fil que Bisane m'a donné et j'ai tout rentré  ;) ;) ;)
Des chiffres plein la tête  :D :D :D

UNE INFO : mon fils qui n'arrivait pas à trouver une entreprise, et bien à l'heure où j'écris ces quelques mots, il a TROIS entreprises qui lui ont donné RV depuis hier soir !!  Une en attente de réponse par tel demain matin, un RV demain à Monaco et un autre lundi dans une grosse boîte à Sophia Antipolis  bbbo bbbo bbbo bbbo

Là je peux dire que je revis un peu  -!!) -!!) -!!) -!!)

Aller go à la cuisine, ils sont tous affamés  ;D ;D ;D
A plus tard sur le fofo  ;) ;) ;)

alcyone

griotte06

Citation de: alcyone le 13 Octobre 2011 à 19:43:32
cool pour le fiston  ;)

c'est tout ou rien en ce moment  ffouR ffouR ffouR
s'il décroche Monaco, il aura une meilleure rémunération, le smic est plus élevé  ;) ;)
eux au moins, ils réfléchissent : les alloc vont en augmentant avec l'âge de l'enfant, le smic est plus élevé, et pas de cotisation sécu sur les salaires  :D :D :D

bon ben on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

PLUDESOUS

Citation de: griotte06 le 13 Octobre 2011 à 20:24:01
Citation de: alcyone le 13 Octobre 2011 à 19:43:32
cool pour le fiston  ;)

c'est tout ou rien en ce moment  ffouR ffouR ffouR
s'il décroche Monaco, il aura une meilleure rémunération, le smic est plus élevé  ;) ;)
eux au moins, ils réfléchissent : les alloc vont en augmentant avec l'âge de l'enfant, le smic est plus élevé, et pas de cotisation sécu sur les salaires  :D :D :D

bon ben on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Tu m'étonnes pour Monaco  :D :D :D :D