• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

Citation de: bisane le 16 Décembre 2011 à 20:26:21
Citation de: griotte06 le 16 Décembre 2011 à 17:59:42J'espère avoir répondu à ta question Bisane  ;)
Oui !

Et si ça continue ainsi, je sens que c'est vous qui allez demander un report !  >:D

OK pour le dossier en supplément.

Citationje pensais pouvoir mettre de côté d'ici l'audience
Vous ne jouez pas pour vous...  ;)

c'est ce que j'ai dit à mon mari il y a une heure, on va demander un report d'audience : pas content le zom !! ça peut durer longtemps comme ça  :P

pour la cagnote, ben je mets ce que je peux pour l'instant  ;)

griotte06

Salut tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon Noël en famille, amis, voisins, chats, chiens  :D :D :D

Encore deux jours avant 2012, cette année 2011 continue à nous amener des moments de tristesse entre ces deux fêtes : un copain de mon fils s'est tué en moto lundi soir à Monaco (20 ans). :'( :'( :'(
On connait encore encore assez mal les circonstances de l'accident, si ce n'est qu'il y a eu une collision frontale très violente entre lui et une autre moto (chauffeur dcd également  >:()
Mon fils est tout retourné et je ne peux m'empêcher de penser aux parents de ce jeune homme  :o :o
Du coup je dors très mal car Maxime roule en scooter et on ne peut pas s'empêcher d'y penser.

Sinon, nous sommes à deux semaines de l'audience et n'avons toujours pas de nouvelles de l'avocat de créatinus  grrr grrr
Je ne sais plus quoi faire : faut il que je refasse un petit courrier au jex et lui remettre quelques documents (accord ALD, prolongation arrêt, convocation médecine de la sécu, ordonnance de mon traitement) ça porte sur les nerfs et ce matin j'avais rv avec une nutritionniste, j'y suis pas allée, je n'ai pas la tête à ça (commencer un régime, monter sur une balance .....). Je ne me sens pas prête à affronter les kg en trop tant que l'audience n'aura pas eu lieu et que je ne saurai pas quel chemin nous allons suivre ensuite !!!!!!!!
Toujours des hauts et des bas !!

Je souhaite une bonne fin d'année 2011 à vous toutes et tous et vous embrasse très fort
:-* :-* :-* :-* :-*

catsen

Bonjour Griotte,

Ces éléments vous pourrez les donner au juge le jour de l'audience en donnant une copie au créancier

Pour le régime j'en aurai besoin mais ne penses pas avoir la volonté... >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Griotte,

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
et laisse tomber le régime pour le moment!
Chaque chose en son temps!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Bonsoir Zozo et Cat,

je régime j'abandonne, pas la volonté du tout, on verra ça en 2012 quand je serai décidée  ;)

pour l'audience, je ferai un petit courrier et j'y joindrai les éléments (ça tarde tout ça  ;D ;D)

:-* :-*

bon réveillon pour les fofo man et women qui le font ensemble  bbbo bbbo

griotte06

Bonjour tout le monde !

Avant tout bonne et heureuse année 2012, santé bonheur sérénité prospérité et des dollars en poche  ;)

Après avoir laissé les soucis de côté quelques jours, revenons à la réalité  >:( >:(
L'audience approche à grands pas (9 jours) et toujours pas de nouvelles de l'avocat de Créatinus  :-\ :-\
Que dois je faire  ??? ??? ??? ???

Je vais reprendre tout mon dossier d'ici deux jours, j'ai constitué un petit dossier "santé" et j'essaie déjà de faire une ébauche de courrier pour le jex mais là je n'y arrive pas du tout !! Je ne sais pas comment démarrer cette missive : reprendre le courrier adressé pour la 1ère audience où toute la situation est résumée  ??? ??? faire un autre courrier pour y apporter d'autres éléments (état de santé avec documents à l'appui, épargne avec montants des contrats etc ...).
Là c'est le vide complet dans mes neurones :o :o

J'attends d'avoir vos avis car je suis à cours d'idée et en même temps appréhende de m'y remettre faut pas se le cacher !!!

plein de  :-* :-* :-* :-*

catsen

Bonjour Griotte,

il faut jeter sur le papier des idées

pour le créancier il faut savoir ce qu'il a à dire

mais vous avez des choses à dire:

ce que vous avez fait pour améliorer votre situation et démontrer que vous voulez vous en sortir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Bonjour Griotte,

Quels sont les éléments nouveaux depuis la dernière audience?

griotte06

Merci d'avoir répondu Cat et Comm  bbbo

Créatinus avait invoqué la mauvaise foi et le fait d'avoir dissimulé des crédits ce qui ne pouvait être possible pour leur recours, audience du 14 octobre dernier reporté à la demande de leur avocat ne pouvant être présent ce jour là  :-\
A ce jour n'avons toujours leurs conclusions, l'avocat de créatinus les auraient relancer à plusieurs reprises selon ses dire avant les fêtes, donc pour le 10 janvier nous ne savons pas ce que nous pouvons défendre de plus les concernant, pour l'instant !!
Que dois je faire  ???

éléments nouveaux : prolongation de mon arrêt validée par le médecin de la sécu lors de la convocation du 23 décembre, avec ALD  accordée, traitement sans doute revu la semaine prochaine (courrier établi par ma psy pour le médecin conseil) et j'en ai gardé une copie.
J'ai une copie de tous : convocation sécu, accord du 100 %, courrier de ma psy etc...

côté sousous : avons montants des différents contrats d'épargne au gan que nous pouvons racheter à tout moment et petite somme sur livret A si urgence.

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant, car il faut que je remette "mon nez dans mon dossier",

Je stresse à nouveau +++ et scrute en permanence ma boîte mails pour voir si avocat m'a transmis les directives de créatinus : retour à la réalité  :P :P :P

zorah0412

griotte,

Comme disent catsen et Comailles, il faut jeter sur le papier. L'audience est proche!!
Ne vous reposez pas sur le dossier médical. Moi aussi je suis en ALD avec suivi psy mais il faut surtout trouver des éléments nouveaux!
Bon courage :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Concretement Griotte:

Les revenus ont ils changés?
A combien s'élèvent l'épargne?
Qu'avez vous entrepris pour améliorer votre gestion de budget?
Comment avez vous dépenser votre CR depuis la recevabilité?

griotte06

Citation de: Comailles le 02 Janvier 2012 à 14:17:50
Concretement Griotte:

Les revenus ont ils changés?
A combien s'élèvent l'épargne?
Qu'avez vous entrepris pour améliorer votre gestion de budget?
Comment avez vous dépenser votre CR depuis la recevabilité?

Les revenus n'ont pas changé car la CAF se ne sera supprimée qu'à partir de Août 2012, Maxime aura 20 ans en Septembre.
Mais nous avons une dépense supplémentaire, l'assurance du scooter de Maxime et ne pouvons faire autrement, il a besoin d'un deux roues pour se rendre à l'IUT et à l'entreprise.
L'épargne s'élève à l'heure actuelle sans toucher à celle des enfants, à 2500 euros.
Nous avons eu des achats à faire comme changement de machine à laver le linge, inscription d'IUT qui nous a pas été remboursée car Maxime en apprentissage à Monaco et non en France, achats de nouveaux bip pour le portail de la résidence car un seul est pris en charge par la SNI, dépannage sur ordi de Romain que nous ne pouvions faire nous même.
Avons un compte sain à la jaune avec ouverture d'un livret d'épargne que je peux racheter si possible où il y a presque 400 euros si je me trompe.
Demande de résilier abonnement bus pour moi refusée par société de transports, frais dentaires à notre charge avec facture, etc ...

Les enfants ont de l'argent épargné presque 4000 pour un et 3000 pour le 2è, valeurs de rachat, mais si nous maintenons celle ci, en 2013, ils vont toucher 7000 et 6500 ; c'est pour ça que nous voudrions maintenir celles ci car elles leur permettre de financer un véhicule pour Maxime et Romain payer une partie de ses études car il devra quitter nice fin d'année prochaine.

Voilà ce que je peux rajouter comme éléments, là de tête  :-\ :-\

Zozo, on m'a dit que les éléments concernant ma dépression pourraient servir car à l'origine nous avons basé une partie des dépenses liées à des achats compulsifs et certificat établi dans ce sens par ma psy qui a été remis en octobre au jex.

Comailles

griotte06

oui je le fais dès que je rentre de la gare : je file chercher les rescapés du réveillon du 31 !!

dois je y notifier l'épargne, ou simplement changer les montants des mensualités qui ont changé et y mettre l'assurance du scooter  ??? ??? ???

Comailles

Il faut tous mettre à jour et mettre une colonne pour l'épargne.