• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

Citation de: bisane le 03 Janvier 2012 à 19:37:36
Citation de: griotte06 le 03 Janvier 2012 à 12:03:36Depuis le recours, la CR nous l'avons sur notre épargne du moins en partie, deux mois !
Griotte, vous ne pouvez pas dire ça !
Depuis le recours (soit un an...) vous auriez dû épargner 14 300 €... vous en êtes assez loin... Et si la recevabilité est confirmée, il faudra bien que vous vous y teniez !  ;)

Le 11 Octobre 2011 nous étions présents, Mr et Mme X
auprès de la Sté L.... A.....  mais celle-ci a été refusée
Nous souhaitons sortir de cette impasse qu'est le surendettement

difficile d'épargner la capacité de remboursement les premiers, on essaie déjà au début de remonter les découverts et d'épurer les charges courantes  :-\ :-\

Je vous sens septique sur la recevabilité, ça ne me rassure pas là  >:( >:(

La lettre, vous convient elle ou faut il encore apporter des corrections  ??? ??? ???

zorah0412

Griotte,
vous dites: "difficile d'épargner la capacité de remboursement les premiers, on essaie déjà au début de remonter les découverts et d'épurer les charges courantes"
Alors il faut l'expliquer dans votre lettre: ce que vous avez dû rembourser en arriérés, découverts et en factures en retard!  ;) 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Zozo,

olala, je ne vais jamais y arriver là !!!
j'en peux plus, j'ai passé l'après midi à faire toutes les photocopies, re et refaire le courrier.

snifff en peux plus moi  :'( :'(

met

Citation de: griotte06 le 03 Janvier 2012 à 20:25:46
on essaie déjà au début de remonter les découverts et d'épurer les charges courantes  :-\ :-\

J'ai pas tout suivie mais les découverts n'étaient pas inclus dans votre dossier ?

bisane

Griotte, on avait fait déjà le point pour Octobre, et vous n'aviez rien pu argumenter.

Il faut vraiment que vous vous rendiez à cette audience, sachant que vous avez tout de même une argumentation en béton faite par Chatel, en faisant profil bas, et en ne prétendant surtout pas que vous avez épargné votre CR depuis le recours. C'est cela que j'essaie de vous faire entendre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

@  Met : oui les découverts sont inclus dans le dossier mais nous avons en sorte de limiter les dégâts !!

@ Bisane : le courrier de Chatel est en béton, confirmé par l'avocat de créatinus et le juge, mais il faut bien que je refasse un courrier au jex et là je ne sais plus que mettre sur le papier.
biensûr que nous irons à l'audience  ;) ;)

il faut que j'argumente toujours sur le défaut de pouvoir et tout ce que nous avions dit pour l'audience d'Octobre  ??? ???

zorah0412

Griotte,
ne vous reposez pas juste sur le défaut de pouvoir ;)

griotte06

Citation de: zorah0412 le 03 Janvier 2012 à 21:04:43
Griotte,
ne vous reposez pas juste sur le défaut de pouvoir ;)

sur quoi alors Zo  ??? ???

je ne sais plus moi, vraiment là, j'ai les neurones à l'envers et ne sais plus quoi écrire et que dire  >:( >:(

zorah0412

Sur tous les conseils qui vous ont été donnés prédemment pour faire votre lettre!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 03 Janvier 2012 à 21:12:54
Sur tous les conseils qui vous ont été donnés prédemment pour faire votre lettre!

je crois que je vais relire tous les commentaires et faire une liste, demain car ce soir suis HS  :-\ :-\

mais j'aimerais avoir un avis des pros sur le courrier et savoir si c'est acceptable  ;)

zorah0412

Bon courage griotte:
Un seul mot d'ordre! justifiez par rapport à ce que vous a dit bisane!  ;)

griotte06

Citation de: zorah0412 le 03 Janvier 2012 à 21:21:17
Bon courage griotte:
Un seul mot d'ordre! justifiez par rapport à ce que vous a dit bisane!  ;)

je ne vais aller dire au jex que j'ai mis toute la CR de côté, c'est pas vrai mais est ce possible de parler de l'épargne  ??? ???

je tourne en ronds, bientôt je vais faire des bulles  ;D ;D

Comailles

Griotte,

Vous devez apporter les 3 derniers relevés bancaires comme cela apparait, il faut en parler je pense.

griotte06

Citation de: Comailles le 03 Janvier 2012 à 21:29:06
Griotte,

Vous devez apporter les 3 derniers relevés bancaires comme cela apparait, il faut en parler je pense.

Comm,

j'ai tout imprimé cet après midi : les trois derniers mois des deux comptes  ;)

en parler c a d  ??? ???

zorah0412

griotte,
dites que vous avez penser devoir épargner pour rembourser les créanciers mais que vous pouvez libérer toute cette épargne pour les remboursements...