• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Découvert

Démarré par fredo, 09 Février 2011 à 18:13:51

« précédent - suivant »

fredo

Bonjour  à tous,

suite à mes différentes relances auprès de la gréffière du tribunal, je viens de recevoir le jugement, dettes effacées, bonne nouvelle ouf!!!!!. Je souhaite bonne chance et bon courage à toutes personnes dans l'attente de leur prp

Cordialement

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo
Bonjour Frédo et merci d'être venu nous annoncer cette bonne nouvelle  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo super nouvelle frédo

Bonne continuation et surtout profitez bien de votre nouvelle vie  ;)

bisane

Contente pour vous, Fredo !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

bonne route Frédo  bbbo bbbo bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

fredo

Bonjour,

merci à tous, j'aurai une question à poser: Un majeur protégé ( sous tutel depuis 2006) qui vit chez moi peut-il bénéficier d'un découvert autorisé à la Banque jaune ou autre, et faut-il en faire la demande auprès du juge des tutelles?

Cordialement

bisane

Il faut en faire la demande au juge des tutelles... et il va falloir le justifier serré.
Mais commencez par contacter son tuteur.
Quelle mesure a-t-il, précisément ?

fredo

Bonjour BISANE,

c'est le frère de mon épouse ( adulte handicapé) que nous recueilli ten 2005. J'ai demandé une mise sous tutelle en décembre 2006  celle-ci est valable 5 ans si je ne trompe pas. Concernant le découvert, la banque jaune le lui avait accordé pour une période déterminée ( fin septembre) mais annuler car un majeur protégé ne peux avoir de découvert., d'après eux ( il avait commis une erreur apparamment) j'ai donc envoyer une demande officelle au juge, car les factures de charges courantes sont plus élevées en cette fin d'année et financièrement cela sera trop juste

Espérant avoir été assez clair

Cordialement

fredo

j'ai ommis de vous préciser que je suis le tuteur.

bisane

Ben... sauf que si les finances sont trop justes, le découvert ne sera pas une solution...
Pourquoi ne pas déléguer cette tutelle à une association ?

fredo

la tutelle se termine légalement le 27/12/2011 ( 5 ans) j'ai préciser au juge que je ne reconduit pas ma mesure. Le problème n'est pas la gestion de la tutelle, c'est le fait que bénéficiant d'un effacement de dettes, je ne peux plus bénéficier d'un découvert, cequi est tout à fait normal

bisane

Fredo, pardon, mais je ne comprends pas bien...
C'est sur son compte que vous souhaitez avoir un découvert ou sur le vôtre ?

Pour les frais de fin d'année, vous ne les avez pas suffisamment anticipés, c'est ça ?

fredo

oui sur son compte, exactement nous avons des factures imprévues,mais ne souhaitons pas recourir au crédits revloving trop chers

Cdlt

bisane

Essayez de prendre contact avec une CESF avant de prendre toute initiative.

Comailles

Bonjour Fredo,

Effectivement prendre RDV avec une CESF serait une bonne chose.
Peut être pourriez vous demandez un echéancier pour payer ces factures inattendues ;)
Cela éviterait le découvert ;)