• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Découvert

Démarré par fredo, 09 Février 2011 à 18:13:51

« précédent - suivant »

bisane

Votre dossier nécessite de passer par le juge (le dossier, hein, pas vous !) dans 2 cas :
- s'il y a un effacement partiel de dettes
- s'il y a un bien immobilier

Mais, en tout état de cause, s'il n'y a pas de recours, vous, vous n'aurez pas à le rencontrer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fredo

mon gestionnaire m'avais parler d'un effacement d'une somme ( pas la totalité) puisque nous avons une  petite capacité de remboursement, par contre nous n'avons pas de bien immobilier

cdlt

fredo

allons-nous recevoir une proposition de plan ou pas, compte tenue de la reommandation?

bisane

Oui !
Et qui sera soumise à votre approbation.
Mais donc vraisemblablement pas avant le 15 Mai...

fredo

ok, approbation de nous même et des créanciers ou du juge?

bisane

Approbation... de tout le monde !  >:D
Je réalise que vous allez changer de section, et un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées

fredo

Bonjour,

notre demande de recommandation à bien été enregistrée le 21/03/2011 à la BDF, quelle est la durée pour une mise en place d'un éventuel plan et quand pensez-vous que nous allons le recevoir ?

Cordialement

bisane

Ils ont 2 mois pour élaborer un plan...

fredo

merci, nous sommes fichés depuis 2001, pensez-vous que cet éventuel plan nous fichera encore pour 8 ans?

Cdlt

bisane

Si le plan se passe bien, c'est 5 ans de fichage.

Tout va aussi dépendre s'ils tiennent compte ou non de votre précédent plan...

fredo

ok, mon gestionnaire m'avait indiquer  qu'avec la loi BORLOO de 2004 il ne pouvait pas dépasser une certaine durée, c'est pour cela qu'à ce jour nous sommes perdu et complètement dans le brouillard

bisane

Oui, mais apparemment, votre dossier date d'avant la loi Borloo...
Et là... c'est en effet un peu le brouillard !

fredo

oui, pensez-vous que la commission puisse décider d'un effacement totale ou partiel vu la complexité du dossier? Sachant que nous avons une petite capacité retenue 

bisane

Fredo, vraiment aucune idée !  >:(
Et quand j'ai posé la question au ministère et à la BDF nationale, j'ai obtenu une réponse... de normand...

fredo

Bonjour,

je vous apporte un peu de nouvelle, mon dossier est orienté en recommandation de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire avec un effacement de dettes décidé par le juge. Combien de temps cela va t'il prendre et pensez-vous que nous avons une chance que cela soit accepté?

Cordialement