• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier déposé SOS QUESTIONS

Démarré par seve, 10 Février 2011 à 20:55:09

« précédent - suivant »

seve

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle donc je débute sur votre site et je m'excuse d'avance car j'ai du poster sur un mauvais fil.

Tout d'abord merci d'exister, c'est un vrai soulagement de pouvoir s'exprimer sur le sujet du sur-endettement car peu de gens comprennent. Et j'avoue que moi même je me sent HONTEUSE de mettre mise dans cette situation. ha si je pouvais retourner en arrière...
J'ai 34 ans je vie seule et j'ai une petite fille de 8 ans qui est en garde alternée je n'ai pas de pension alimentaire et depuis le mois de septembre je cumul 3 boulots, le mien tout d'abord en CDI depuis 12 ans et 2 autres en tant que femme de ménage chez des particuliers.
Voilà en gros ma vie.

J'ai déposé il y a une semaine un dossier de sur-endettement avec l'aide de l'association CRESUS et sur les conseils de mon assistante sociale, ce qui m'a le plus motivé pour déposer ce dossier s'est MA FILLE que j'aime plus que tout. Je me suis dis : s'il m'arrive quoi que se soit je ne veux pas que mon bébé démarre dans la vie avec les dettes de sa mère.

Par apport au dossier j'ai quelques questions s'il vous plais, la première :

J'ai reçu le courrier de dépôt de la banque de France, dois je en informer les créanciers? (200 appels en anonymes en un mois dont 30 en une journée) je ne sais pas quel comportement adopter avec eux, j'avoue que cela me fait peur de les avoirs au téléphone.

la deuxième :

Sur les conseils de mon AS j'ai fais opposition sur les prélèvements de CREDIT, peuvent ils faire une saisie sur salaire même si j'ai déposé mon dossier?

Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me lire, je m'excuse par avance pour les fautes d'accords.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée

A bientôt bbbo

julia26

Bonsoir Seve et bienvenue
Citation
J'ai reçu le courrier de dépôt de la banque de France, dois je en informer les créanciers?

Oui vous envoyez une photocopie de votre récépissé de dépôt a chaque créancier
CitationSur les conseils de mon AS j'ai fais opposition sur les prélèvements de CREDIT

Oui il faut révoquer tous les prélèvements et il faut verser une petite somme de contact aux créanciers !! vous arrêterez ces paiements si votre dossier est déclaré recevable  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julia26

Bonsoir Seve

Merci de poser vos questions vous concernant sur votre fil ici même  ;)

J'ai donc effacé le message que vous aviez posté sur le fil de Camille 59
car il était identique a celui ci

seve

merci infiniment pour votre rapidité

à très bientôt

seve

ok merci j ferais attention pour les fils à tenir

désolé

seve

Ha oui autre chose quand ils vont recevoir la copie du dépôt de dossier, peuvent ils faire une saisie sur salaire?

julia26

Non !! pour qu'il y ai une saisie sur salaire il faut une décision de justice

Les créanciers ne peuvent pas faire tout ce qu'il veulent et heureusement  ;)

seve

ok pour la petite histoire, la semaine dernière j'ai reçu de la part d'un de mes créanciers une proposition de rachat de crédit, j'imagine que plus rien ne vous étonne mais c'est quand même incroyable! >:D

julia26

Surtout ignorez ce genre de courrier !!

ils tentent le diable on ne sait jamais si ça marche   ;)

bisane

Hello, Seve !
C'est de saison ! Elle va bientôt remonter !  ;)

CitationOui vous envoyez une photocopie de votre récépissé de dépôt a chaque créancier
Je me permets une petite correction.... vous n'envoyez rien du tout !!!!!
Mais vous révoquez tout !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seve

ah ok, j'étais en train de mettre les adresses sur les enveloppes. Je révoque tous. c'est à dire? ;)

julia26

CitationJe révoque tous. c'est à dire?

Vous révoquez tous les prélèvements !!

seve

oui c fait. quant aux cou de fils incessants (en anonyme) quel comportement adopter? Comme ils sont en anonyme je n'ose pas y répondre, ils me demandent de rappeler à tel où tel numéro sans se présenter.

Si la sève monte moi ça bourgeonne dans me tête  ;D

seve

La personne que j'ai vu à CRESUS et mon AS ne m'ont pas précisé qu'il fallait que j'en vois un courrier de révocations aux créanciers, j'ai fais oppositions comme ça au près de ma banque!!!
Quant au reste à vivre je suis à -800e ça va être compliqué de leur verser quoique se soit, surtout que mon banquier (qui est le directeur de la banque) m'a fait un plan d'épurement pour que je redresse la pente petit à petit, 100e par mois, je ne vie pratiquement que de mes acomptes sur salaire soit 230e maxi.
J'ai un grand moment de solitude tout d'un cou

bisane

CitationSi la sève monte moi ça bourgeonne dans me tête
:D :D :D :D :D

Julia vous l'a dit : vous ne faites rien du tout, et vous vous bouchez les oreilles !  ;)
Les bourgeons seront bien gardés !  ;D

Vous avez fait opposition, et ce serai mieux que vous fassiez une révocation, parce que ça, c'est définitif....
- révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre
- révocation des prélèvements - créanciers - lettre type
cette dernière sans dire que vous avez déposé un dossier.

Si vous êtes vraiment trop harcelée, déposez plainte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...