• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier déposé SOS QUESTIONS

Démarré par seve, 10 Février 2011 à 20:55:09

« précédent - suivant »

seve

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle donc je débute sur votre site et je m'excuse d'avance car j'ai du poster sur un mauvais fil.

Tout d'abord merci d'exister, c'est un vrai soulagement de pouvoir s'exprimer sur le sujet du sur-endettement car peu de gens comprennent. Et j'avoue que moi même je me sent HONTEUSE de mettre mise dans cette situation. ha si je pouvais retourner en arrière...
J'ai 34 ans je vie seule et j'ai une petite fille de 8 ans qui est en garde alternée je n'ai pas de pension alimentaire et depuis le mois de septembre je cumul 3 boulots, le mien tout d'abord en CDI depuis 12 ans et 2 autres en tant que femme de ménage chez des particuliers.
Voilà en gros ma vie.

J'ai déposé il y a une semaine un dossier de sur-endettement avec l'aide de l'association CRESUS et sur les conseils de mon assistante sociale, ce qui m'a le plus motivé pour déposer ce dossier s'est MA FILLE que j'aime plus que tout. Je me suis dis : s'il m'arrive quoi que se soit je ne veux pas que mon bébé démarre dans la vie avec les dettes de sa mère.

Par apport au dossier j'ai quelques questions s'il vous plais, la première :

J'ai reçu le courrier de dépôt de la banque de France, dois je en informer les créanciers? (200 appels en anonymes en un mois dont 30 en une journée) je ne sais pas quel comportement adopter avec eux, j'avoue que cela me fait peur de les avoirs au téléphone.

la deuxième :

Sur les conseils de mon AS j'ai fais opposition sur les prélèvements de CREDIT, peuvent ils faire une saisie sur salaire même si j'ai déposé mon dossier?