• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

conseils

Démarré par maguette, 14 Février 2011 à 13:35:25

« précédent - suivant »

maguette

d'accord pour le modele de lettre et merci je pense que je ferais deux exemplaires et en ferait signer un a la banque contre signature !! Par contre, je fais comment pour les virements ? je leur demande d'arreter de faire les virements aux créanciers ou je fais une lettre aussi ? Ou est ce que je le mets dans la lettre aussi ??
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis un peu perdue la malgré tout les conseils et que je sais depuis ce matin que je suis recevable !!
De plus, je voulais savoir comment je fais car j'ai un prelevement qui est passé le 30 soit 3 jours apres ma recevabilité ? Je dois leur dire quoi ou faire quoi? merci encore
Maguette

ombrelle69

Citationj'ai un prelevement qui est passé le 30 soit 3 jours apres ma recevabilité ? Je dois leur dire quoi ou faire quoi?
Rien, trop tard... Ah erreur dirait-on, voir le message de Celtic qui suit le mien   ;)
Normalement les virements automatiques vous devez pouvoir les arrêter de manière immédiate en allant à la banque : faites quand même une lettre adaptée aux créanciers concernés.

celtic

Faites un mail ou essayez de tel à votre banque en indiquant la date de votre recevabilité !

Demandez à votre banque de rejeter le prélèvement ,il me semble que la banque à 10 jours pour le faire  ???

Si une personne peut confirmer !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

J'ai trouvé ça  ;)
Dans un délai maximum de deux mois après le débit, le remboursement du prélèvement peut être obtenu auprès de votre banque en lui adressant une demande écrite.
trouvé ci dessous
http://www.banque-france.fr/ccsf/fr/infos_prat/telechar/banque/depliant_info_paiement_prelev.pdf

confirmé ici ...
Comment demander le «remboursement» d'un prélèvement
déjà débité sur votre compte ?
8 semaines calendaires suivant la date de règlement intervenue sur le système d'échange interbancaire, votre Agence, sur demande écrite de votre part, peut procéder au remboursement du prélèvement que vous contestez.
Dans ce cas, nous vous conseillons fortement d'en aviser votre créancier
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

maguette

merci a vous pour vos reponses je vais m'en occuper des demain apres midi !!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maguette

merci a vous bisane !!

maguette

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu ce jour mon courrier de recevabilité et je ne suis pas recevable en date du 27 avril mais du 21 avril ! Ma gestionnaire m'avait pas dit la bonne date ou j'avais mal compris !!

Demain j'ai mon rdv a la banque jaune !! Donc maintenant je vais commencer une nouvelle vie avec un compte sain et je vais pouvoir mieux respirer !!

Maguette

Smilysoul

Citation de: maguette le 04 Mai 2011 à 11:45:39
J'ai reçu ce jour mon courrier de recevabilité et je ne suis pas recevable en date du 27 avril mais du 21 avril ! Ma gestionnaire m'avait pas dit la bonne date ou j'avais mal compris !! 
et bien ça fait gagner une semaine  ;)
date modifiée ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sandrine

Super Maguette, contente pour vous  ;)

ISI

Une étape de franchie...
bbbo

Nounou d'enfer!

cricmuche

On vous suit Maguette, et vive les comptes sains
:-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

maguette

Bonsoir tout le monde,

Voila j'ai ouvert mon compte a la banque jaune, j'ai le droit a une carte bleu electron et par contre pas le droit a un chequier !!!! est-ce normal ?

Je pensais pouvoir en beneficier ?? je ne comprends plus rien !!

Merci de vos reponses

Maguette

alcyone

Alors il semblerait Maguette que certaines banques postales attendent un certain délai de fonctionnement du compte avant d'octroyer un chèquier, comme une période d'essai quoi  ;)