• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

un dossier de plus mais questions...

Démarré par lavienrose, 14 Février 2011 à 15:28:51

« précédent - suivant »

bisane

Vous mettez toutes les créances, sauf les pros !
Et vous expliquez pourquoi vous procédez ainsi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lavienrose

bonjour

le couperet est tombé : j'ai eu la banque de france, en ligne, une personne m'a gentillement guidé : le problème est le suivant toutes les dettes sont au nom et prénom de mon époux......donc je ne peux pas déposer seule.... et c'est à cause du fait qu'on est ses dettes pros que l'on ne peut pas redéposer.

L'Urssaf était  notre seul espoir et ils ne sont pas prêt à rembourser.
On a une belle perspective devant nous : le neant.

Là je vous avoue que je baisse les bras, je vois tout en noir....

bisane

Pardon de ne pas tout mémoriser...
Dans le tableau que vous avez mis dans votre 1er message, si je comprends tout bien, aucun des crédits n'est une "dette pro", à proprement parler... Je me trompe ?
Le montant total de la dette TVA est de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lavienrose

bonjour Bisane

Dans le tableau il n'y a pas les dettes pros : qui s'élèvent à 3500 euros....(1000 euros comptable, 1500 tva et 500 euros pro)(ds l'attente du remboursement de l'urssaf)

La premiere fois que l'on a déposé on nous avait dit, que l'on pouvait les inserer (la banque de france) et finalement non dossier rejeté. Maintenant, tant que cette dette n'est ps réglé, mon époux n'est pas définitivement radié.
C'est pour cela que la banque de france hier, m'a proposé de redéposer seule mais les crédits persos sont au nom de mon époux Mr DUCHMOLE Martin et non mon prénom....donc je ne me peux pas redéposer.....


bisane

Vous n'êtes pas co-emprunteur de ces crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lavienrose

je suppose que oui vu qu'en étant marié : il me semble avoir signer les prêts en question (aupres des banques, des organismes de prêt de crédit).

bisane

Vérifiez-le !
Mais si tel est le cas, vous pouvez déposer seule !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

 
   Bonjour,
  Je confirme , vous pouvez déposer seule . c'est vous qui vous vous engager à rembourser et si en plus vous avez une capacité de rembousement , ils tiendront compte des revenus de monsieur pour les charges fixes .
la majorité de mes crédits sont aux deux noms , j'ai déposé seule et mon dossier est recevable .
courage

lavienrose

bonjour,

voici des nouvelles, on a eu un remboursement du rsi d'une maudique somme et un pret de la famille, donc on va regler le reste des dettes pros et hop on va enchainer sur le dossier de surendettement mais bien sur il y a un "mais"....

on ns a preté 3000 pour les dettes pros, et on a recu 3000 euros par le rsi, cela va apparaitre sur nos relevés, sachant que la priorité est le loyer en retard (2) 1600 euros, on pensait régler les 3000 de dettes pros et prendre l'autre partie pour régler les loyers (et il restera 1500 euros) bref comment vont ils gérer cela à la bdf...

on a envoyé 10 euros à tous nos créanciers en guise de bonne foi....en attendant de préparer notre dossier....(j'ai suivi les conseils...)

un chèque pour mes études vient d'être rejeter  >:D là c'est le drame, il aurait du être encaissé fin janvier et ils ne l'encaissent que maintenant....donc on va être interdit bancaire.....les mauvaises nouvelles pleuvent, un évenement positif pour 10 evenements négatifs...C'est dur à encaisser...il y a t il une solution pour régler ce pb ?

merci par avance, j'espere avoir été claire...dsl je suis en total stress là....

catsen

Les 3000 du RSI vous pourrez justifier puisque c'est un remboursement ce qui va poser problème ce sont les 3000 € autres

je n'ai pas d'idée tout de suite

vous ne pouvez pas attendre 3 mois avant de déposer?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Le dossier étant compliqué, je crois que vous pourrez expliquer pourquoi vous avez été obligés d'emprunter ces 3000 €.

Pour le chèque, vous avez les fonds, ou pas ?
Si oui, suivez cette procédure : à propos de chèques impayés et d'interdiction bancaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...