• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

renseignement - dossier en cours - propriétaire

Démarré par didou54, 06 Février 2010 à 14:18:44

« précédent - suivant »

l'indien

#15
2ème complément.

Par contre si j'ai bien compris en vendant l'appartement, il ne vous reste que 20 000EUR de dettes, ce qui n'est pas beaucoup pour quelqu'un qui a un  revenu de ....    En tout cas une capacité de remboursement de 3800EUR mensuel.

Dans cette hypothèse vous n'avez peut être même plus besoin de la BDF, C'est à dire une fois l'appartement vendu vous êtes en position pour négocier une réduction des intérêts passés. Il ya des tribunaux qui aiment bien réduire les intérêts des révolvings.

Je sais vous n'avez pas répondu a ma première question, comment vous vivez l'idée de vendre l'appartement.

Vous avez pris vos responsabilités en souscrivant un plan de surendettement.  Sauf il y a un grain de sable qui à mon avis vous impose une décision que vous considérez nulle (avec raison). Dans l'état actuel des choses personne ne peut inventer une solution miracle.  La BDF a fait son travail correctement. Je ne dis plus rien de So...

Je suis désolé ISI vient de m'expliquer l'origine de votre endettement, Je connais le même problème avec quelqu'un du Finistère. Nous avons envisagé de faire un dossier BDF, finalement je pense qu'il va prendre un avocat et attaquer les contrats un par un pour sinon les annulés au moins déchoir une partie des intérêts. Et j'imagine pour votre femme, combien il serait difficile de vendre l'appartement.


bisane

Didou, si cela vous est possible, tentez d'aller voir C.S Isère, avec l'ensemble de votre dossier.
Ou consultez un avocat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Demain et lundi je suis absent, je reprendrais mardi si vous en avez besoin,

Je suis d'accord avec ce que dis Bisane, consulter un avocat où C Isère. Sur le site il est difficile de vous faire une réponse, votre situation est très particulière.

C'est une décision que vous devez murir, je veux bien vous tenir au courant de l'avancée de l'autre dossier semblable au votre.

didou54

bonjour,
la vente de l'appartemet n'est pas u problème et nous nous y sommes fait.

bisane

Mais, Didou, il n'est pas certain que vous soyez obligés de vendre votre appartement...
Pourquoi anticiper cette décision ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didou54

bonjour à tous,
en attendant la vente de mon appart, j'ai ecrit aux créanciers pour leur demander de réduire les taux d'interêt et pour les revolving avec assurance j'ai demandé la résiliation (très bon dossier de Bisane à ce sujet). quelqu'un a t il déjà fait ces demandes et avec quelle réussite?

gavroche

coucou didou

en général les créanciers vous font des propositions avec diminutions des taux d'intêret quand vous êtes recevables!!!!!!! ??? ??? ??? ??? ::) ::)

à ce moment là vous recevez des offres avec contrat à signer alors que ça ne sert plus à rien et pire ça peut faire capoter le dossier bdf.

moi je leur avait téléphoné pour demander avant de déposer mais niet, c'est vraiment des requins ces boites!!!!
en fait il faut continuer à verser une petite somme à tous pour prouver votre bonne foi. et surtout ne pas resigner des contrats avec eux  pendant la procédure de surendettement.par contre vous pouvez résilier les assurances liées aux révolving

bonne soirée

didou54

bonjour à tous
cette semaine je suis allé à mon agenc bancaire filiale CEet ma conseillère, très sympa, m'a dit que normalement lorsque l'on souscrit un crédit la banque doit vérifier l'identité des signataires, c'est le cas dans cette banque ou pour tous crédits ils demandent à voire les signataires. Est ce un reglement de cette banque ou une obligation bancaire?
merci de me faire part de vos infos

didou54

bonjour à tous,
finalement le créancier S...O a retiré sa demande d'irecevabilité du dossier. La BDF m'a informé qu'elle allait faire un pla d'apurement sur 18 mois (suite à ma volonté de vendre mon appart) par contre j'ai un problème dans le calcul de la mensualité, en effet, suite à la crise, mes revenus ( en bonnes parties variables) ont chutés et dans le plan d'apurement qu'il me propose ils partent sur mes revenus antérieurs. Je viens de leur envoyer un fax pour leur expliquer car si ils ne prennent pas mes revenus présdent et futurs le plan est intenable. quelqu'un a t'il déjà discuté des revenus avec la BDF.

ISI

Didou, ça ne me rappelle rien du même genre.Mais j'alerte Joël et José. Eux voient passer plus de dossiers et de cas de figure donc.
Nounou d'enfer!

clairettej

didou,
c'est déjà une bonne chose que le créancier l'che l'affaire comme on dit!
Pour le reste, je laisse les pros vous renseigner
allez bon courage pour la suite
bisous

bisane

Hello, Didou !

Normalement, la commission doit prendre en compte vos remarques.
Si vous le pouvez, tentez de faire une lissage estimatif de vos revenus pour les 2 ans à venir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir didou54,


en effet didou, il faut saisir le président de la commission de la BDF afin de l'informer qu'aujourd'hui vous n'avez plus le même salaire. Lui envoyer en preuve vos 3 derniers bulletins et vous faite une projection de vos revenus sur 18 mois à 2 ans.
Un courrier recommandé avec AR;

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

Comme promis je viens mettre un mot sur le fil.

Ok avec Bisane et José, S'il y a vraiment rupture dans le niveau de revenu vous n'avez pas d'autre solution.

La position de la BDF est toujours difficile dans ce genre de situation, elle (le gestionnaire) à négocier quelque fois difficilement un plan de désendettement et au moment de le mettre en place, le recul est perçu comme un refus de l'effort. Il faut bien préciser que vous étiez d'accord pour appliquer le plan avec le revenu précèdent mais là l'écart est trop important.

Quand on peut appliquer le plan au moins quelques mois c'est mieux. Ce  conflit sera sans doute régler par le JEX

didou54

bonjour à tous
ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum...
je déménage bientôt mon appartement étant vendu.... il me restera 20 ou 30k à rmboursser ce que je ferai sous 1 an. La bdf: pas de nouvelle depuis des mois, il attendent que je vende et j'ai l'impression qu'après ils vont me laisser faire, ils doivent certainement avoir des dossiers plus délicats.
autre constat la plus part des sociétés de crédits ne me compte plus d'interêts, tant mieux.
bonne chance à tous