• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier déposé mais pd de recevabilité éventuel

Démarré par isadora53, 17 Février 2011 à 23:13:21

« précédent - suivant »

isadora53

Citation de: Jose33120 le 20 Février 2011 à 18:28:47
Bonsoir isadora,

En effet le gain de cent euros mensuel n'est pas viable pour un auto entrepreneur. Il vous faut vous raadier de ce statut et rester en tant que particulier. Un dépôt de dossier a deux sera plus intéressant pour vous. Car si vous restez dans ce statut de l'auto entreprise vous ne serez pas recevable au dossier de la Banque de France.
Rembourser 900 euros pas mois pendant 10 ans vous n'y parviendrez même pas puisque les interêts portant eux même des intérêts sur le capital non remboursé vous n'aurez jamais fini. C'est un mauvais calcul isadora.

Votre meilleur solutio c'est en effet radiation de votre statut d'auto entrepreneur dans un premier temps, déposer votre dossier à deux (votre mari et vous même) et la banque de france négociera
avec les créancier le remboursement de la créances total sur 8 ans

Bonsoir José, oui il serait raisonnable de nous radier du statut mais cette activité peut vraiment nous aider financièrement nous n'en sommes qu'aut tt début et elle engage d'autres personnes.C'est pourquoi nous pourrions peut être changer de statut.On nous a parlé d'EIRL ou peut être d'un statut de profession libéral  ??

Jose33120

Bonsoir isadora,

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Donc je le dis différemment.

si vous ÊTES TRAVAILLEUR INDEPENDANT, OU EN AUTO ENTREPRISE, OU gerant majoritaire de SARL VOUS N'AVEZ PAS ACCES A LA BANQUE DE FRANCE;

lE NOUVEAU STATUT DE EIRL  est tout nouveau elle est copie conforme de auto entreprise. Mais en effet dans le cadre de la banque de France, elle même ne sait pas dans qu'elle domaine elle peut rentrer dans son statut. Les textes sont encore assez flou. Mais posez la question avant de vous lancer dans une aventure difficile.

José33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

isadora53

bonsoir José,

ce que je voulais dire c'est que même si légalement je me radie du statut d'autoentrepreneur pour pouvoir re-déposer.
Je ne peux arrêter mon activité : qd je dis qu'elle engage des gens c'est que je suis thérapeute,c'est impossible d'arrêter des thérapies déjà en cours.Mes revenus déclarés sont ceux qui me snt payés par chèque.(sur le dernier trimestre 2010 c'était 100/€/mois, ça augmente un peu)
cE qui veut dire que je serais en train de travailler sans le déclarer et que la BDF risque de se demander si je ne suis pas en train de leur mentir avec risque de contrôle etc ??
Grosse prise de tête.Ah j'oubliais la BDF propose que SEUL MON MARI DEPOSE : QU'EN PENSEZ VOUS ???
Isadora53

Jose33120

Re bonsoir isadora,

Le problème qui risque de vous arriver dans le cadre de ce dossier de surendettement à la Bnaque de france c'est dans le cadre de la recevabilité de celui ci, vous avez un racheteur de crédit qui vous a fait un rachat pour une somme de 71 000 € et dans le contrat que vous avez signé il y a deux petites lignes qui vous précise que vous ne pouvez faire de nouveau crédit sans leur en parler. or vous avez repuisé dans ces crédit a réserve d'argent. Il risque fort de faire un recours pour MAUVAIS FOI. pour non respects des conditions contractuelles.

Le fait de déposer au nom de votre mari il n'y a pas de gros problèmes majeur. Mais la Banque de france tiendra compte des revenus du foyer pour déterminer la capacitée de remboursement.

José33120

isadora53

re bonsoir josé,

cependant la présumée "mauvaise foi" est du côté des créanciers puisque je venais de les rembourser grace (?) à la restructuration de crédit mais je recevais tous les mois les relevés des réserves de crédit..Je sais que cette restructuration est une grande erreur du fait du montant des mensualités,du % d'intérêts.On était très juste déjà pour rembourser..
Bonne soirée.Isadora53

bisane

Citationje recevais tous les mois les relevés des réserves de crédit
C'est quand-même vous qui avez repioché dedans.....  ;)
Et pour 26 000 €, ce qui n'est pas une petite allumette....

Le statut d'EIRL est quand-même un peu moins "souple" que celui d'auto-entrepreneur, ne serait-ce que pour la compta....
Voir ici : Entreprise individuelle et surendettement personnel (auto-entrepreneur & EIRL)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isadora53

si j'ai repioché dedans ce n'est pas pour le plaisir mais pour la nécessité !!!! je ne suis pas une écervelée désireuse de me mettre en situation de surendettement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai relu les conditions concernant mon gros crédit de rstructuration il n'est pas stipulé que je n'ai pas le droit de réprendre des crédits ou de puiser dans les réserves.
Merci de votre réponse.Isadora53

bisane

Citationsi j'ai repioché dedans ce n'est pas pour le plaisir mais pour la nécessité !!!! je ne suis pas une écervelée désireuse de me mettre en situation de surendettement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Isadora, ce n'était nullement un reproche de ma part !
Je vous disais juste ce que pouvait en penser votre "racheteur" !
Et vous répondais à votre réflexion sur la mauvaise foi... quelque peu tendancieuse !  ;)

Citationil n'est pas stipulé que je n'ai pas le droit de réprendre des crédits ou de puiser dans les réserves.
Tant mieux !
Ce qui n'exclut pas l'argument ci-dessus, éventuellement.

isadora53

Citation de: Jose33120 le 20 Février 2011 à 23:24:34
Re bonsoir isadora,

Le problème qui risque de vous arriver dans le cadre de ce dossier de surendettement à la Bnaque de france c'est dans le cadre de la recevabilité de celui ci, vous avez un racheteur de crédit qui vous a fait un rachat pour une somme de 71 000 € et dans le contrat que vous avez signé il y a deux petites lignes qui vous précise que vous ne pouvez faire de nouveau crédit sans leur en parler. or vous avez repuisé dans ces crédit a réserve d'argent. Il risque fort de faire un recours pour MAUVAIS FOI. pour non respects des conditions contractuelles.

Le fait de déposer au nom de votre mari il n'y a pas de gros problèmes majeur. Mais la Banque de france tiendra compte des revenus du foyer pour déterminer la capacitée de remboursement.

José33120

Bonjour,
La BDF NOUS A TEL et nous propose de passser directement le dossier en commission au nom de mon mari.Nous avons une réponse la semaine prochaine.Les créanciers sont avertis ce qui n'empêche pas le appels entre 9 h 3O et 21 h.Isadora53

Jose33120

Bonjour Isaddora,

Ne croyez pas que nous sommes pour les créanciers. Bien au contraire, notre travail ets d'aider dans la mesure de nos possibilités, les personnes qui sont dans les soucis du surendettement. Nous ne porterons jamais un jugement sur leurs faits et geste et pourquoi ils en sont arrivé dans cette situation.

Il nous faut parfois dire les choses comme elles sont pas toujours roses. Mais en dernier lieu la décision vous appartient. Et nous ne la discuterons même pas.

Npous appuyons sur ce qui nous semble le plus favorable pour les forumeurs aux regard de la loi, et dans l'intérêt même du surendetté.

Si nous vous avons manqué dans ce domaine veuillez nous en excuser.

José33120

catsen

La solution de déposer au nom de votre mari est la seule que vous ayez, pour vous en sortir plus facilement

et votre gestionnaire est sympa de vous orienter sans attendre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

isadora53

Bonjour

après moults péripéties notre dossier est recevable.Nous avons reçu la proposition de la BDF et bien sûr nous attendons les réactions des créanciers.Nous en savons pas d'ailleurs comment se passe la suite dans le cas ou il y aurait des recours de la part de certains d'entre eux.Notre gestionnaire de compte nous en a signalé un probable.Nous avons eu la chance (!?) que notre dossier soit pris en main par une personne tout à fait efficace et aimable.
Bonne journée à tous !! isadora 53

Smilysoul

bonjour Isa
si un créancier fait un recours la BDF vous préviendra  ;)
j'ai regroupé tous vos messages et vous transfert dans ''dossiers recevables''
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

CitationNous avons reçu la proposition de la BDF
Vous avez déjà une proposition, ou seulement un récapitulatif de votre situation ?

catsen

Votre dossier a été déclaré recevable à quelle date?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée