• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier déposé mais pd de recevabilité éventuel

Démarré par isadora53, 17 Février 2011 à 23:13:21

« précédent - suivant »

isadora53

Bonjour à tous,

je ne retrouve plus mon fil.Je suis inscridte depuis février environ.Notre dossier a été déposé fin janvier et déclaré recevable.Nous attendons les réactions des créanciers.
Que faire si ils n'acceptent pas ?? Quels sont les recours ??
Merci de vos réponses.
Isadora 53

julia26

Bonjour Isadora 53

J'ai regroupé vos deux fils  ;)

Ce doit être bon car votre dossier a été  déclaré recevable en Janvier cela fait maintenant 2 mois .
Vous devriez contacter votre gestionnaire  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationvotre dossier a été  déclaré recevable en Janvier cela fait maintenant 2 mois
Non, Julia, c'est pas ça ! Déposé en janvier...  ;)

Elle date de quand, la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 05 Avril 2011 à 19:06:52
Elle date de quand, la recevabilité ?
du 1er avril ?

Isadora on attend patiemment la fin du mois...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

isadora53

Bonjour

Nous avons reçu un plan de redressement : un tableau avec les montants à rembourser à nos créanciers sur une durée de 5 ans.
C'est en date du 21 mars.Notre plus gros créancier nous tel tous les jours en nous demandant de rappeller le service contentieux;Nous ne leur répondons pas.La BDF nous dit que c'est ce créancier qui demande toujours un recours.
Merci beaucoup pour vos réponses.Isadora53

Smilysoul

Citation de: isadora53 le 07 Avril 2011 à 12:25:57
La BDF nous dit que c'est ce créancier qui demande toujours un recours
Contre votre recevabilitié ?
Isa, à quelle date avez vous eu votre recevabilité ?
car là je crois qu'on a oublié un épisode et vous n'avez pas répondu à cette question précisément  ;)

suite à la recevabilité les créanciers ont maximum 30 jours pour faire un recours, puis vous recevez un état détaillé des dettes, et enfin un projet de plan de redressement ...
je ne crois pas (désolé si je me trompe) qu'un plan de redressement soit transmis avant la date limite d'un recours contre la recevabilité ...
Georges Bernanos

bisane

Citationje ne crois pas (désolé si je me trompe) qu'un plan de redressement soit transmis avant la date limite d'un recours contre la recevabilité
Si, Smily, même si c'est un peu "incohérent", certaines BDF envoient une proposition de plan en même temps que la recevabilité.

Mais peu importe...
Retour à la question principale : date de la recevabilité.

isadora53

Bonsoir
je réponds à vos questions sur la date de recevabilité : 22/03/2011.
Nous avons reçu un projet de plan conventionnel de redressement (je l'avais sous les yeux quand j'ai posté, ça ne s'invente pas) et un tableau d'évolution des remboursements à renvoyer signé avant le 13 avril.
Pour moi c'est logique de recevoir en même temps que la recevabilité ce projet de plan adressé aussi à nos créanciers, cela permet de faire avancer les choses plus vite me semble-t-il...
Merci pour vos réponses.Isadora53

bisane

Ca peut vous paraître logique, mais ce n'est pas la procédure...
Les créanciers ont 15 jours pour contester la recevabilité (à partir de la date de réception pour eux), et 30 pour contester l'état des créances.

Smilysoul

Citation de: isadora53 le 07 Avril 2011 à 21:38:55
Nous avons reçu un projet de plan conventionnel de redressement (je l'avais sous les yeux quand j'ai posté, ça ne s'invente pas)
Isa,
je n'ai pas mis votre parole en doute, je ne savais pas qu'on projet de plan était envoyé en même temps que la recevabilité ... On en apprend tous les jours sur ce forum  :D :D
Georges Bernanos

Rosy11

Lorsque j'ai reçu la lettre de la BDF m'informant que mon dossier était RECEVABLE (le 22 février), était joint également à cette lettre un projet de plan.

Ensuite il y avait les 15 jours d'attente pour éventuel recours.

Et le 1er avril j'ai reçu une lettre de la BDF pour m'informer qu'il n'y avait pas eu de recours et un autre projet de plan était joint.

Sur le premier plan, la BDF avait mis un taux d'intérêt pour tous mes remboursements à 0,38 % et sur celui que j'ai reçu le 1er avril, le taux est passé à 4,38 %

Peut-être que certaines BDF fonctionnent comme cela et d'autres non.

Smilysoul

Citation de: Rosy11 le 08 Avril 2011 à 22:21:18
Peut-être que certaines BDF fonctionnent comme cela et d'autres non
effectivement Rosy, toutes les BDF fonctionnent un peu différemment ....
d'où le problème d'avoir une réponse certaine à toutes les questions posées sur ce forum!!!  ;)
Georges Bernanos

isadora53

Je reçois ce jour une lettre de notre plus gros créancier;(notre recevabilité date du 22 mars ) :
Vous n'avez à ce jour toujours pas donné suite aux accords pris (???)
A défaut de régularisation sous 48 heures, nous préocéderons au recouvrement des sommes dues, par voie judiciaire,sans autre forme de préavis.

OUF !!! c'est daté du 7 avril.La BDF m'a dit que pendant un mois "tout est gelé".J'espère que C... bluffe.
Ca gâche un peu le WE...
Isadora

Smilysoul

Citation de: isadora53 le 09 Avril 2011 à 13:10:33
Ca gâche un peu le WE...
y'a pas de quoi Isadora !
vous êtes recevable ! vous n'avez rien à payer vous n'en avez pas le droit  ;)
profitez du soleil ...
Georges Bernanos

mamanrom

isa ce sont des lettres de relance automatique j'en recevais encore aprés la mise en place de mon plan  ;) ne gachez pas votre week ens pour ces idiots ca vaut pas le coup