• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Citation de: volcano le 25 Janvier 2012 à 21:35:13
oui nous aussi elle est humaine
je vais vous raconter une anecdote
quand j'ai été hospitalisé ou interné comme vous voulez à l' HP
j'étais avec une greffière qui était à l'un de nos jugement d'ip, on est sorti quasiment en même temps de l'HP
???

on va dire que le monde est petit  :-\
personne n'est à l'abri d'une déprime même les plus coriaces  ;)

:-* :-* :-*

griotte06

zorah0412

merci griotte!
monaco c'est de la F1!
Déjà qu'il a du mal avec sa porsche au 24heures du mans.....
On pourrait passe sur ton fil...il est désert en moment ;)

griotte06

Citation de: zorah0412 le 25 Janvier 2012 à 21:47:38
merci griotte!
monaco c'est de la F1!
Déjà qu'il a du mal avec sa porsche au 24heures du mans.....
On pourrait passe sur ton fil...il est désert en moment ;)

come on  ;)

zorah0412

yes come on my griotte.....

griotte06

virginiefj

bonsoir,
c'est decidé ce soir je me lance et je vous adresse mon premier petit message. Petite nouvelle sur ce forum je ne sais pas trop par où commencer mis à part que je suis de tout coeur avec vous pour votre histoire qui m'a touché et en même temps revoltée par l'attitude de l'association qui vous a "conseillé" au debut de vos ennuis.
Afin que vous en sachiez un peu plus sur moi, je ne connais le surrendettement qu'à travers mon travail car je n'ai pas vecu cette situation, toutefois je suis juriste.

Concerant l'ensemble de vos questions, pour en revenir à des choses plus pragmatiques:

-L'huissier n'avait pas le droit deontologique de rentrer dans la chambre de vos enfants même si certains ne se genent pas je vous l'accorde.

-Suite à la saisie de vos meubles l'Huissier peut les vendres dans le delai d'un mois sans avoir à repasser par un juge.

-Vous dites que vous avez negociez avec lui et c'est parfait c'etait la seule chose à faire pour eviter la vente de vos biens et des frais supplementaires.

- L'huissier veut vous faire peur mais meme si dans l'absolu il peut decider de la vente à tout moment en cas de non respect de l'echeancier, vous restez propietaires de vos meubles. Il est vrai par contre que vous ne pouvez pas les vendre sans son accord.

-Le fait que vous ne risquiez pas d'autres saisies est à mon avis à nuancer car d'autres creanciers peuvent se joindre à cette saisie. Cela n'est pas impossible.

- Une saisie sur salaire est effecticement à la demande du creancier mais il n'y a pas besoin que l'ensemble des creanciers soient d'accord. Si un creancier la veut il n'a pas besoin d'attendre l'accord des autres.

-Pour contester une saisie il faudrait prouver une erreur dans la procedure, a mon avis, mais ca n'engage que moi, cela semble couteux et risque

J'espere vous avoir un peu aider et je suis de tout coeur avec vous.
Gardez espoir, bon courage

Comailles

Au fait, les Vols je pense à un truc:

Vous avez un écrit de l'échéancier de l'huissier?

:-* :-* :-* :-* :-*

volcano

Citation de: Comailles le 25 Janvier 2012 à 22:53:13

non il ne veut pas
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

Comailles

Citation de: volcano le 26 Janvier 2012 à 00:21:51
Citation de: Comailles le 25 Janvier 2012 à 22:53:13

non il ne veut pas
:o :o :o :o
Ils vous en a donné la raison?

On attends d'autres avis mais je pense que ce cas là, ils faut que vous lui fassiez un RAR pour "acter" vos accords ;)

:-* :-*

volcano

Citation de: virginiefj le 25 Janvier 2012 à 22:26:03
-Suite à la saisie de vos meubles l'Huissier peut les vendres dans le delai d'un mois sans avoir à repasser par un juge.
J'espere vous avoir un peu aider et je suis de tout coeur avec vous.

merci Virginie

vous dites que l'huissier a un mois pour vendre les meubles, dépassé ce délai, est il obligé d'effectuer un nouvel inventaire des biens et doit il repasser devant le juge?
merci pour votre aide

volcano

bonjour à tous,

je viens de téléphoner a u TI pour notre demande de report

la greffière ne peut pas me dire si cela sera reporté, donc je dois me présenté quand même a l audience le 2 février2012.

elle m'a dit de me faire représenté par quelqu'un et que cette personne demande le report le jour de l'audience

je doit également faxer ma demande de report a l'avocat adverse.

comment faire pour les conclusions , il reste une semaine!!!!!!!!!!!!!!!!

merci Mme Volc

virginiefj

Bonjour,

Comment ça il ne veut pas ??? ??? ??? Mais il n'a pas le choix, un echeancier un ecrit!!!! Il plaisante ou quoi!!!!

Comailles a raison il faut faire un RAR avec detail precis de l'accord et un tableau recapitulant la somme et le mois (ex janvier 2012 220, fevrier 2012 220 etc....)

Pour la saisie, l'accord pris avec HDJ suspens le delai d'un mois, au moindre incident de paiement ce dernier peut prononcer la vente sans avoir à repasser devant le juge ou refaire un inventaire. Toutefois il peut decider de proceder à un nouvel inventaire pour s'assurer que les meublants sont toujours là et qu'il n'y en a pas de nouveau qu'il pourrait ajouter.

Par contre, de maniere generale si la vente n'a pas lieu dans le mois suivant la saisie, la procedure devient caduque et Huissier doit la recommencer.
Toutefois il n'est pas necessaire de repasser devant un juge mais dans ce cas la contestation est plus aisee.

Volcano, si je peux me permettre cette audience c'est pour quoi? et vous demander un report pour quelles raisons?
Desolee je debarque.....

zorah0412

Courage les Volc!!! :-* :-*

virginiefj,
je viens de découvrir votre présentation sur le fil des Volc.
C'est vraiment très gentil de votre part de venir aider sur ce fil!
Très touchée par votre altruisme!