• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

Buse06

Citation de: bisane le 23 Juin 2011 à 19:35:00
Buse, je dote qu'ils passent devant le JEX, les Volc... ils lui ont envoyé leurs argumentations...

Ha ils ont déjà été convoqués devant le JEX ?
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

bisane

Je pense qu'ils ne le seront pas, puisque celui ci leur a demandé des argumentations écrites....
Et c'est prévu dan la nouvelle procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buse06

OK, je pensais qu'ils ont été au stade de saisine seulement, je ne savais pas qu'ils avaient fournis leur conclusion. je vais essayer de reprendre le fil .....
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

volcano

Citation de: Smilysoul le 23 Juin 2011 à 19:00:18
Citation de: volcano le 23 Juin 2011 à 17:47:08
et prouver la bonne foi en ayant 23 crédits sur le dos et aucun accident de la vie quotidienne, je doute fortement aussi
coucou Volcano  ;)
j'avais le même nombre de crédits que vous et sans aucun accident de la vie  :P et j'ai été jugé recevable  ;)
et remboursement mon plan depuis bientôt un an ...

vous avez eu l'effacement d'une partie de votre dette?
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

Smilysoul

Citation de: volcano le 23 Juin 2011 à 21:24:44
vous avez eu l'effacement d'une partie de votre dette?
ben non  :P j'étais sous l'ancienne loi à savoir plan maxi 10 ans !
j'ai donc le ""privilège"" de rembourser mes 123 000 euros jusqu'au dernier centime  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

volcano

Citation de: Buse06 le 23 Juin 2011 à 17:59:47
Ensuite le nombre de crédit ne détermine pas - et loin s'en faut - le caractère passif ou actif du surendettement fort heureusement.

oui, mais avec une telle somme à rembourser :'(

bisane

Citation de: Buse06 le 23 Juin 2011 à 20:35:58
OK, je pensais qu'ils ont été au stade de saisine seulement, je ne savais pas qu'ils avaient fournis leur conclusion. je vais essayer de reprendre le fil .....
"Brouillon" ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3883.msg94239#msg94239
Et je vous envoie le définitif en mail...

volcano

Bonjour à tous
un petit message pour vous donner quelques nouvelles.
Donc toujours aucune nouvelle du tribunal, nous les avons appelé il y a 3 semaines pour savoir ou ça en était, notre dossier ne sera pas traité avant octobre, ça fera plus d'un an que nous l'aurons déposé mais bon... En tout cas c'est du long
Le petit bonhomme vert ne cesse de nous appelé depuis 15 jours, à chaque fois c'est une personne différente au tél et donc à chaque fois il faut tout ré expliquer notre histoire depuis le début, et en plus ils se permettent de dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi nous versons une petite somme tous les mois depuis un an, eux ils ne l'auraient pas fait. Foutage de gueule je présume, pour mieux nous enfoncer.
Bref, pour notre petit problème avec notre cher et tendre huissier et sa saisie bancaire, faut il que l'on prévoit un avocat?
une autre petite question, nous avons remboursé quelques chèques impayés et remboursé notre découvert bancaire, faut il faire un courrier au jex lui expliquant ceci, une sorte de mise à jour de notre dossier qui est entre ses mains?
merci

zorah0412

Volcano,
Mon intervention ne vous sera que de peu d'utilité mais Je vous confirme: le bonhomme vert est une véritable plaie! >:D >:D >:D >:D
J'ai porté plainte contre l'horrible bonhomme pour harcèlement et il m'a laissé tranquille.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

Citation de: zorah0412 le 11 Août 2011 à 19:04:07
Volcano,
Mon intervention ne vous sera que de peu d'utilité mais Je vous confirme: le bonhomme vert est une véritable plaie! >:D >:D >:D >:D
J'ai porté plainte contre l'horrible bonhomme pour harcèlement et il m'a laissé tranquille.

Je n'ai pas encore eu trop de problème avec l'arbre à tondre, mais je confirme que niveau service, écoute etc!!!!! meme quand je fais demande via le site, ca écrit toujours "service momentanément indisponible"!!! Lui faut le raser le vert.

volcano

une autre question
Nous remboursons chaque mois environ 1200€ depuis un an et malgré tout notre dette ne cesse d'augmenter.
Si notre dossier est jugé irrecevable (vu le montant et j'en suis persuadé), il nous sera donc impossible de rembourser notre dette, ils nous faudra plusieurs vies si je comprends bien.
Que devrons nous faire? payer toute notre vie? nous payons actuellement dans le vide?
merci pour vos réponses
M.Volc

bisane

C'est une belle perspective, que d'avoir plusieurs vies !  >:D
Pardon, hein, il faut bien ironiser de temps en temps...

Oui, envoyez le récapitulatif de vos paiements au JEX.

Pour la saisie-attribution, vous avez eu des nouvelles, ou pas du tout ?

volcano

nous passons au tribunal le 26 sept pour notre saisie

bisane

A priori, vous ne devriez pas avoir besoin d'avocat...
Vous avez droit à une assistance juridique ?

volcano

Citation de: bisane le 12 Août 2011 à 08:15:35
Vous avez droit à une assistance juridique ?

Non malheureusement