• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

catsen

Volc vous faites comme vous voulez mais je pense qu'il est important d'accompagner l'avocat aux audiences, ça prouve que vous êtes conscient de votre dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

volcano

Citation de: catsen le 10 Octobre 2011 à 07:24:54
Volc vous faites comme vous voulez mais je pense qu'il est important d'accompagner l'avocat aux audiences, ça prouve que vous êtes conscient de votre dossier
ben oui je sais bien que ça serait mieux mais avec notre travail, y a pas moyen de poser un repos, mais oui vous avez raison
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

Alors...
Dans l'immédiat :
- cessez en effet les paiements pour les dossiers en instance de décision judiciaire
- cessez les paiements pour finagogo espace
- ne versez qu'un minimum aux 2 autres en jaune

Après, il me semble qu'il y a 2 stratégies possible :
- maintenir les paiements pour les crédits à taux raisonnable à 90% des mensualités et conserver les mensualités pour les 2 "plus petits" crédits
- augmenter la mensualité pour le plus petit d'entre eux, en négociant pour qu'ils baissent le taux d'intérêt, afin de le rembourser au plus vite, et passer les autres mensualités à 60%. Stratégie à éventuellement renouveler avec la réserve alternatif, ou mener les 2 de front.

A retrouver dans les 2 feuilles "paiements".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

voir celui où il reste 700 € ligne 20 s'ils accepteraient de baisser le solde dû contre un remboursement immédiat

et le privilégier

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Non, Sen, il y a une IP en cours ! Il vaut mieux attendre la décision !  ;)

volcano

En fait, la stratégie que nous avions prise, était:
-plus de remboursement pour les ip et assignation, attendons les jugements
-continuer de rembourser avec les mêmes montants depuis oct 2010, les créanciers pour lesquels nous n'avons pas eu de nouvelle depuis plus d'un an , dans l'espoir que ceux ci laissent couler jusqu'à la forclusion, car nous avons peur que du fait de baisser les mensualités, ça les réveillerait peut être.
-rembourser au minimum certains créanciers, pour lesquels il n'y aura pas de forclusion d'ici 7 mois environ afin d'économiser de l'argent pour les verser directement aux plus petits créanciers et donc en solder au moins deux d'ici 5 mois pour re déposer un dossier.

on peut également appliquer notre tableau pour le mois de novembre, celui-ci nous permettrait d'économiser de l'argent et donc de verser directement cette argent dans l'un des plus petits prêts, et ensuite enchainer avec celui que nous propose Bisane
Enfin bref je sais pas trop

merci à tous

bisane

J'ai oublié une question tout à l'heure !
A quoi correspondent les montants de la colonne N ? Aux montants empruntés ?

zorah0412

Si vous avez moyen de poser un jour de congé le jour des IP, je pense que c'est mieux d'eêtre présent. Cela personnifie la dimension humaine du dossier...
Che pô si j'suis claire :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

volcano

Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2011 à 18:37:35
Si vous avez moyen de poser un jour de congé le jour des IP, je pense que c'est mieux d'eêtre présent. Cela personnifie la dimension humaine du dossier...
Che pô si j'suis claire :-\

on va essayer mais ça sera pas évident ???

volcano

Citation de: bisane le 10 Octobre 2011 à 18:34:14
J'ai oublié une question tout à l'heure !
A quoi correspondent les montants de la colonne N ? Aux montants empruntés ?

ça correspond aux montants que nous sommes censés verser chaque mois, vis à vis des contrats initiaux

volcano

Pour rappel cofidodo nous avait fait une proposition il y 15 jours, c'est un révolving, il nous proposait 450€/mois pendant 25 mois à 0% d'intérêt.
Nous allons donc lui envoyer ce courrier suivant, mais avant je veux avoir votre avis, merci d'avance

Suite à notre entretien téléphonique du .....
Vous nous avez proposé un réaménagement de notre contrat. 25 mensualités de 450€ à compter du 21/10/2011 avec un taux d'intérêt à 0%.
Vu l'irrecevabilité de notre dossier de surendettement confirmée par le JEX, notre situation financière se trouve être dans une impasse.
Effectivement, nos revenus mensuels étant de 3000€, nos charges s'élevant à 1400€ par mois, nous allouons chaque mois 1500€ aux remboursements de nos créanciers. Nous avons 3 enfants, 4, 8 et 11 ans,et sommes locataires.
Vous comprendrez rapidement aisément que nous sommes dans l'incapacité de pouvoir honorer votre propositionune telle échéance .
Dans l'espoir d'obtenir de votre part, une nouvelle offre avec des mensualités bien moindre et afin de vous prouver notre souhait de vouloir rembourser notre crédit, nous vous faisons parvenir un chèque d'un montant de 50€ pour ce mois d'octobre.
En vous remerciant par avance, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos salutations distinguées.

zorah0412

C'est lourd comme mensualité.
Chez cofidodo, ai obtenu un étalement sur 96 mois...évidemment c'est pas du 0%.....mais du 7%
mais ouf je souffle!

bisane

Citation de: volcano le 10 Octobre 2011 à 18:46:19ça correspond aux montants que nous sommes censés verser chaque mois, vis à vis des contrats initiaux
Non, Volc ! La colonne N correspond à des montants de capital, mais je ne comprends pas lesquels...

Deux menues corrections dans la lettre.

newstart

Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2011 à 19:52:21
Chez cofidodo, ai obtenu un étalement sur 96 mois...évidemment c'est pas du 0%.....mais du 7%

96, c'est le max qu'on peut négocier pas vrai ?

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Je pense mais pas sûre. Je me base sur le nombre de mensualités maxi de la plupart des organismes de rachat crédits. Au delà, il s'agit souvent de prêts immo. mais pourquoi ne pas tenter plus????? rien à perdre!