• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

bisane

Rçu les IP !

1ère : indemnité légale réduite de 48 € à 1 €... c'est correct !
Dommage que le juge ait préconisé la poursuite des intérêts contractuels..... de 19% !
Et vous pourrez demander que ceux-ci soient abaissés, si possible au taux légal.

2ème : pas une IP mais une assignation....
Possibilité de trouver un "arrangement"....
Il faudra tenter de négocier le taux.
Demander de ne pas être condamné au paiements des 400 € au titre de l'article 700 du NPC.
Et demander comment ils sont passés de 17 900 à 19 600 €... Par l'opération du Saint Esprit ?

3ème : la somme est plus importante.....
Mais idem : pénalité réduite de 480 € à 1 € !
Mais même chose que pour la 1ère..... mais le taux est beaucoup plus correct (6,5%)

4ème : c'est là qu'il va falloir vraiment réclamer une baisse du taux.... qui est à 17% !!!!
Et celui-là, je suppose que c'est un revolving.....
Il n'y a pas eu d'augmentation de réserve, sur celui-là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

Citation de: bisane le 25 Février 2011 à 23:16:15
Et là, ça dépasse mes connaissances !
Mais je me dis que demander un report d'audience, sans justification précise, ni aucun argumentaire contestant la saisie..... c'est un peu suicidaire!

C'est l'asso qui a fait le courrier du report d'audience , le motif était , que nous pourrions pas nous déplacer pour l'audience pour des raisons professionnelles.

Par contre, une fois que nous allons recevoir le courrier du délibéré, y a t il quelque chose à faire  afin d'éviter  la saisie?
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

CitationPar contre, une fois que nous allons recevoir le courrier du délibéré, y a t il quelque chose à faire  afin d'éviter  la saisie?
Ben... non !  >:(

volcano

Citation de: bisane le 26 Février 2011 à 23:05:48
CitationPar contre, une fois que nous allons recevoir le courrier du délibéré, y a t il quelque chose à faire  afin d'éviter  la saisie?

bonjour

quand j'ai prévenu l'asso de mon appel au TI, ils m'ont dit dés que je recois le courrier du tribunal je dois les contacter et ils vont faire opposition sur le délibéré!!!! par courrier en recommandé.

volcano

bonjour à tous
quelques petites modifications ont été apportées à notre 2ième tableau mis en ligne précédemment.
merci

bisane

Citation de: volcano le 27 Février 2011 à 11:12:20

bonjour

quand j'ai prévenu l'asso de mon appel au TI, ils m'ont dit dés que je recois le courrier du tribunal je dois les contacter et ils vont faire opposition sur le délibéré!!!! par courrier en recommandé.

On verra quand vous le recevrez, hein....  ;)

volcano

Citation de: bisane le 27 Février 2011 à 17:40:50

bonjour

On verra quand vous le recevrez, hein....  ;)

ok d'accord . je vous remercie de votre reponse.

volcano

bonjour

bonjour

je viens d'avoir au téléphone la greffière du TI pour avoir des renseignements supplémentaires sur le délibéré.
La greffière m'a certifié de n'avoir recu aucune demande de report venant de l'asso , qui elle me confirme encore a l'instant qu'elle leur a faxée à la date du 6 décembre.

la greffière me dit que le délibéré a été fait le 28 janvier, mais le juge n'a encore effectué aucun jugement, car ils sont très en retard dans les dossiers.

Que faire pour prouvez que le fax a bien été envoyé??

bisane

CitationQue faire pour prouvez que le fax a bien été envoyé??
Ils doivent avoir le rapport d'émission... mais ça sent un peu le roussi...  >:(
Demandez-leur une copie en RAR, en tous cas !  :o

volcano

Citation de: bisane le 01 Mars 2011 à 19:45:21
Citation
Ils doivent avoir le rapport d'émission... mais ça sent un peu le roussi...  >:(

merci pour votre réponse , a qui je dois demander cela?
que signifie RAR?

merci

volcano

Citation de: volcano le 01 Mars 2011 à 19:53:31
Citation de: bisane le 01 Mars 2011 à 19:45:21
Citation

l'asso m'a confirmée aujourd hui , qu'ils ne garder aucun accusé de réception de leur fax envoyé , sinon la mémoire de leur pc est vite pleine........

bisane

Citationsinon la mémoire de leur pc est vite pleine........
Je me garde de répondre... je risquerais d'être virulente.....

RAR = recommandé avec accusé de réception

volcano

Citation de: bisane le 02 Mars 2011 à 22:22:20
Citationsinon la mémoire de leur pc est vite pleine........
Je me garde de répondre... je risquerais d'être virulente.....

RAR = recommandé avec accusé de réception

oui je me doute , quand on entend des choses comme cela !!!!!!!!
tout ce qu ils vont m'envoyer c'est l'original de la lettre, je vais quand même retourner voir le greffier , mais je pense que c'est trop tard...... si l'audience a eu lieu.

bisane

Citationje pense que c'est trop tard...... si l'audience a eu lieu.
C'est à craindre !
Mais sait-on jamais !  ;)

volcano

bonjour à tous
Notre dossier de surendettement comportant beaucoup d'erreurs, vous ne pensez pas que le jour de l'audience, le jex risque de nous envoyer bouler vite bien fait ?
merci