• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

julia26

Nous penserons a vous Volcano  !!Courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

désolé de n etes pas arrivé a plus tot mais j espère que tout c est bien passé
tout est plus beau quand la vie est en rose

volcano

Bonjour à tous
Désolé, je n'ai pas eu le temps de donner les suites, semaine très chargé.
Donc tout c'est bien passé et ça était très vite car il manquait des papiers et justificatifs au juge, papiers devant être fournis par les créanciers.
Bref tout est reporté, on attend désormais une autre date.
Par contre nous venons de recevoir aujourd'hui une lettre du tribunal que j'ai mis en fichier joint à ce message.
Dites moi ce que vous en pensez si vous avez le temps.
Si vous avez également des arguments qui pourraient nous être utiles pour expliquer notre situation, nous sommes preneurs (même si vous ne connaissais pas notre vie).
Je rappelle que j'ai à chaque fois souscrit un crédit pour en payer un autre, donc spirale des crédits. Mais je ne sais pas si on peut le noter dans notre courrier ou est il préférable de ne pas le mettre car notre association nous dit que c'est très mal vu par les jex d'inscrire cela.
On va également noter tous nos petits bobos de la vie quotidienne et dieu sait si nous en avons. Qu'en pensez vous? ???
merci à tous
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

celtic

volcano

la pièce jointe n'est pas lisible !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

Citation de: celtic le 09 Avril 2011 à 17:25:38
la pièce jointe n'est pas lisible !
si Celtic  ;)
t'as un vieux PC comme le mien  ;D ;D
passe par ce site pour convertir un fichier en .docx  ;)
http://www.conv2pdf.com/

ou tu télécharges OoO  ;)
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Oui merci smily  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Volc, ne mettez pas vos infos personnelles en ligne comme ça !!!!  grrr grrr grrr

Et ça, c'est absolument inédit :
Les débiteurs et les créanciers n'étant pas convoqués à une audience, il est admis que le Juge de l'Exécution chargé du Surendettement des Particuliers statue sur le recours, après avoir recueilli ou demandé les observations des parties
Et ce "détail" avait échappé à l'âne : Dans les cas où il statue par jugement, le juge convoque les parties intéressées ou les invite à produire leurs observations, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. (Article R331-9-2 du Code de la Consommation)  ffouR ffouR ffouR

Ce qui signifie que cela va éviter une sacrée épreuve à nombre de personnes... mais, a contratrio, qu'il va falloir être encore plus "pointu" sur les argumentations...

Volc, vous allez essuyer les pl'tres, et on va faire au mieux... sachant que le délai est TRÈS court !

Pour ce faire :
- petit résumé de la situation dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité
- merci de remplir aussi ce tableau

Quant à ça :
CitationJe rappelle que j'ai à chaque fois souscrit un crédit pour en payer un autre, donc spirale des crédits. Mais je ne sais pas si on peut le noter dans notre courrier ou est il préférable de ne pas le mettre car notre association nous dit que c'est très mal vu par les jex d'inscrire cela.
Ben... je ne suis pas vraiment d'accord...
Reste que tout dépend comment c'est présenté.

Et j'en termine...
Citationil manquait des papiers et justificatifs au juge, papiers devant être fournis par les créanciers.
ccbat ccbat ccbat ccbat
Ca devrait tout simplement rendre la procédure caduque !!!! C'est inadmissible.... Et je reste très polie....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

Citation de: bisane le 09 Avril 2011 à 21:28:28
Volc, ne mettez pas vos infos personnelles en ligne comme ça !!!!  grrr grrr grrr

AH mince!!! je pensais avoir mis le bon fichier, grosse erreur de ma part, zut zut zut et rezut >:( >:(

bisane

Volc, j'avais changé le fichier hier... et vous m'obligez à recommencer ce matin...
Vos noms et prénoms figurent dans le document que vous mettez en ligne.
Ils sont effacés dans celui que je mets...

ombrelle69

Alors Volcano, tu me fais de la concurrence   ;)   :D   ::)

Mais dans le document jpg actuel, il y a toujours les infos persos   :-\

bisane

Zut !
J'ai fait trop vite !!!!
C'est corrigé...
Merci, ombrelle !  ;)

volcano

alors là je comprends pas, chez moi toutes les données sont masquées et quand je les mets en ligne elles deviennent apparentes.
qu'est ce que c'est que cette histoire!!!!!! :-\
(word 2007)

volcano

je viens de comprendre, pauvre de moi :o

catsen

;D ;D ;D donnes nous la cause ça nous évitera de faire pareil :D

bon je lie au calendrier pour date le 18 avrail maxi date d'envoi de la lettre si c'et fait avant c'est mieux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation18 avrail maxi date d'envoi de la lettre si c'et fait avant c'est mieux
Ca va être court, hein, pour faire avant...  :o