• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

en attente du plan définitif

Démarré par disay, 21 Janvier 2010 à 18:54:49

« précédent - suivant »

disay

alors bonsoir à tout le monde je suis contente et soulagée de vous retrouver donc mon dossier est déclaré recevable depuis le 18 décembre pour l'instant pas de contestation des créanciers et nous sommes dans l'attente du plan définitif qui j'espère arrivera assez vite mais bon en déposant un dossier BDF j'ai pris mon mal en patience donc on attend et on continu à verser les mêmes sommes à tous comme on me l'a dit , par contre je viens d'apprendre que ma fille va avoir besoin d'un appareil dentaire heureusement que nous avions garder notre mutuelle et qu'elle nous prend pas mal en charge donc on va se serrer un peu plus mais on a l'habitude , voila j'en ai profité pour faire un nouveau fil et vous donner des petites nouvelle . ;D

cath

un apareil dentaire je connais , mon fils en a eu un a 10 ans pour 6 mois résultat 500 euro et là lui aussi il lui en faudrait mais on peu pas, mais c est pas urgent, il a deux dents du haut qui sont toujours pas décendu elles sont coincé pas de place
là j ai recu pour ces 12 ANS une consultation chez le dentiste gratuite et le petit le mm pour ces 7 ans je vais en profiter
tout est plus beau quand la vie est en rose

disay

oui alors moi pour ma fille cela va me couter 600 euros par semestre et de ma poche 120 euros elle en a pour au moins 2 ans car il lui manque 2 dents du bas car sous les dents de lait il n'y pas de definitives et en haut il y a 2 dents qui se chevauchent super ...... :-\

Michel

Bonjour disay

Vous versez combien aux sociétés en attendant la mise en place du plan qui semble bien partie puisque pas de recours sur la recevabilité ?

Il y aurait peut être moyen que vous réduisiez un peu les versements aux créanciers jusqu'au plan final et les mettre de côté pour les futurs frais dentaires ?

mouche

Bonsoir à tous,

Faites très attention pour les frais dentaires, car il y a des cabinets qui ne se privent pas pour vous facturer des frais à tout va !!!!!!   

Lorsqu'il y a comme ça, des frais assez importants, n'hésitez pas à faire établir plusieurs devis ...   Vous serez surement surpris des écarts de tarifs !!!!!!

Ma fille a eu beaucoup de soucis avec les dents, et à un moment il a fallu lui faire extraire les 4 pré-molaires car pas de place (mâchoire étroite)  ;  eh bien, chez certains, c'était vraiment de l'arnaque !!!!!!   Des différences énormes .....   

On en a trouvé un à des prix corrects et un travail soigné, mais c'est vrai qu'il a fallu chercher.

Méfiance alors .......

@ +++    ;)

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

cath

moi aussi ils veulent lui enlever les 4 pré molaire pas de place, il y mm 2 dents de bloqués dans la gensive
les dents et les yeux c est considéré comme du luxe, mais ou est le luxe, je me voie mal sans lunette, ou alors écartez vous c est moi qui arrive avec ma voiture, fuyez
tout est plus beau quand la vie est en rose

disay

alors pour répondre à michel ou rebond , je verse 60 euros à chaque créanciers mais ce mois ci j'ai pas pu verser les 120 euros des 2 prêts que j'ai à ma banque des frais pour changer les pneus de ma voiture en fait en tout je donne 345 euros  pour ce qui concerne les dents je n'ai pas trop le choix car la ou je suis il n'y a qu'un dentiste sinon il faut que je fasse 40 km et pour y aller galère donc voila un peu les petites galères mais bon on y croit

Michel

Disay, vous devriez peut être baisser vos versements à 45 EUR par crédits et mettre de côté la différence ; le délai de mise en place d'un plan , sans passer par les recommandations et d'après les témoignages semble tourner autour des 3 mois, celà permettrait de financer la moitié d'un semestre.


disay

merci Michel , je vais y penser et surement le mettre en place pour le mois de fevrier

disay

 :D alors je viens d'avoir ma gestionnaire qui m'a confirmé que aucun des créanciers n'avaient fait de recours et la nous allons recevoir d'ici peu un papier détaillant toutes nos dettes et nous sommes en phase de négociations des dettes je suis trop contente pour l'instant tout se passe pas trop mal croisons les doigts pour qu'ils trouvent un accord amiable et qu'on puisse nous établir un plan merci merci encore à vous tous

ISI

C'est une très, très bonne nouvelle. :D
Nounou d'enfer!

disay

merci isi mais je n'y serais pas arriver sans vous tous , vos conseils et votre aides nous ont ete précieuse

disay

bonjour , je ne me suis pas trop manifestée mais des soucis de santé m'ont un peu bloqué , voila une petite question j'ai reçu de la bdf le papier avec toutes les dettes et savoir si je voulais contester mais j'ai toujours réglé comme je pouvais mes créanciers mais ce mois ci j'ai reçu une facture d'eau de 280 euros car à partir de ce mois ci je suis mensualisée je voudrais savoir si je peux ne pas régler mes créanciers et plutot privilégier cette facture avant que tout s'accumule et faut il envoyer un courrier aux créanciers et à la bdf pour les prevenir de plus j'ai recu une facture du centre de loisir de 300 euros je voudrais faire la meme chose le mois prochain puis je le faire sans que ça me porte préjudice pour la mise en place du plan merci beaucoup

lulu53

Sandy moi cela fait deux mois que je ne règle rien aux créanciers, j' ai de temps en temps des courriers de relance , je ne les lis pas je suis en phase de recommandations, je règle que les factures importantes EDF,télèphone, impôt etc... plus les besoins pour mon fils , pour les créanciers je reste muette et cela dure depuis le mois de décembre alors restez zen, payez les priorités. bon courage

bisane

Disay, les factures courantes sont à privilégier, en tout état de cause !

Donc, oui, vous informez vos créanciers de ce qu'il en est...

Essayez cependant de ne pas dépasser 2 échéances impayées, même si vous réglez une somme minime.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...