• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

divorce et surendettement

Démarré par TINA, 21 Février 2011 à 08:33:57

« précédent - suivant »

catsen

le irsque si son ex bénéficiait d'une PRP ne serait il pas qu'il soit déclaré donc définitivement hors de la responsabilité du paiement du partage des dettes?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

TINA

Désolée ! je perds la tête !!! voici de nouveau le tableau dont le capital date de mai 2007 !! les intérêts sont de 2,95 ! il faut un savant calcul pour savoir ce qui me reste à payer en 2012 ! les créanciers tiennent compte de l'effacement des dettes dans le calcul ?
merci

bisane

Citation de: catsen le 24 Février 2011 à 12:25:28
le irsque si son ex bénéficiait d'une PRP ne serait il pas qu'il soit déclaré donc définitivement hors de la responsabilité du paiement du partage des dettes?
Ben non... puisqu'elle-même bénéficie d'un plan....

Tina, pour le moment,et si j'ai tout bien suivi, il n'est pas question d'effacement... Il pourra en être question au moment du redépôt....

Et votre tableau, à moins de rentrer dans des procédures qui risquent d'être compliquées et usantes, ne fait que confirmer mon idée : ce serait bien que votre ex dépose un dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

TINA

Merci pour vos réponses ! mais s'il dépose un dossier cela va changer quoi pour moi ? je reste en procédure ? les créanciers peuvent se retourner contre moi puisque je suis solvable ! 

bisane

Si vous avez les 2 un dossier, et que vous le respectez, les créanciers ne peuvent plus se retourner contre quiconque....  >:D

TINA

Merci pour vos réponses et votre disponibilité ! les choses ne s'arrangeront donc pas !aucune porte de sortie !

bisane

Citationaucune porte de sortie !
Pourquoi dîtes-vous ça ?
Parce que vous souhaiteriez sortir du plan ?

J'ai déjà un peu répondu....
Vous pourriez l'assigner. Mais s'il est insolvable, je crains que cela ne se révèle assez inutile....

Je ne me rappelle plus le terme exact.. mais votre divorce est "publié" ?

TINA

publié ? je ne comprends pas !! oui je désire sortir du plan ! je sais qu'il m 'a protégé mais j'ai besoin de faire des projets !
;D

Smilysoul

Citation de: TINA le 25 Février 2011 à 21:01:30
publié ? je ne comprends pas !!
votre divorce est il prononcé ? Je crois que c'est le terme exact  ;)
en gros : êtes vous officiellement divorcé ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

TINA

Oui , il est déjà prononcé .Officiellement je suis libre  bbbo mais en prison avec ces dettes  :'(

bisane

Non, non, ce n'est pas ça !
Le juge prononce le divorce.
Celui-ci doit ensuite être... "publié", inscrit dans les registres, je ne sais plus comment ça s'appelle, et pardon pour le trou de mémoire !

Tina, il ne s'agit pas de votre liberté, mais de ce que vous pouvez opposer/imposer à votre ex-mari.

TINA

Bonjour quelles sont les infos dont vous avez besoin pour m'en dire plus ?

chanelle243

bonjour,

pardon de mettre mon grain de sel  ;) l'état-civil, c'est mon boulot.

quand le divorce est prononcé, les avocats font  parvenir à la mairie  du mariage le jugement de divorce afin qu'il soit transcrit sur l'acte de mariage.

Ensuite, les avis de mention de divorce sont envoyés sur le lieu de naissance des intéressés afin de mettre à jour les registres.

Et le tour est joué  ;)

Chanelle

TINA

Bonjour Chanelle !
J'ai simplement mon jugement et mon avocat ne m'a jamais fait part de cette info !