• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Particuliers & Créanciers de surendettés

Démarré par Creancier de surendettes, 09 Mars 2010 à 09:41:33

« précédent - suivant »

Creancier de surendettes

-
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

ISI

#1
Non, du tout, mais il arrive qu'on trouve des pseudos rigolos, curieux, étranges... vous êtes la bienvenue...
Vous devriez ouvrir un fil et poser vos questions... on répond à tout dans la mesure du possible.
Nounou d'enfer!

clarisse

#2
Bonjour,

Quelles questions ? et créanciers privés ou employés dans une de ces sociétés ???
"le roseau plie mais ne rompt pas"

Creancier de surendettes

#3
-
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

ISI

#4
Je vous ai ouvert votre fil de discussion.
Si je comprends bien vous êtes avec votre époux "créanciers de particuliers".
Un dossier a été déposé par eux avec votre créance. Il en est à quel stade, car en tant que créancier vous êtes tenus au courant de son évolution.

Lorsque le plan définitif est validé, la BDF donne une date de départ et le détail des versement à effectuer en faveur de chaque créancier et sur quelle durée.
Les débiteurs peuvent entrer en contact avec vous mais vous pouvez en faire de même.
Les paiements devraient être faits en votre faveur puisque c'est à vous que la somme est due.
Nounou d'enfer!

sourire

selon mon vécu

le plan définitif a été fait le 26 septembre 2006 , j'ai donc commencé les versements dès le mois d'octobre

personnellement je n'ai jamais pris contact avec mes créanciers au moment du plan définitif, je leur envoie un courrier avec le chèque tous les mois

pour les versements sur votre compte (pas besoin d'huissier) tout dépend de quel moyens de paiement vous aurez mis en place, moi pas de virement

Creancier de surendettes

#6
-
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

Creancier de surendettes

#7
-
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

Creancier de surendettes

#8
-
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

celtic

Bonjour,

Je vous recopie une lettre informative qui accompagne le plan que vous devez avoir reçu?


Le créancier informera les débiteurs des nouvelles modalités de recouvrement de sa créance, notamment de la date du premier règlement.



Le débiteur s'engage à effectuer à la bonne date les paiements dans le cadre du plan de redressement, notamment de la date du premier règlement


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Waouhhhhhhhhhhh... coton.
d'abord, votre avocate a merdé en ne sachant pas qu'on ne passait pas par la BDF pour mettre en place les modalités de paiement...
Ensuite, je pense qu'il va vous falloir rentrer en contact avec vos débiteurs pour rattraper le coup et enfin percevoir ce à quoi vous êtes en droit de prétendre.
Je fais un message au juriste du forum pour attirer son attention sur votre cas.
Nounou d'enfer!

sourire

bien sur que non le passage par l'huissier n'est pas obligatoire

moi je règle chaque créancier (5 au total) , un seul par virement c ce que je dois à ma banque , le restant par chèque

si tout roule jusqu'au bout je n'aurai jamais eu affaire a un huissier tout le temps de la procédure avant dépot , pendant et après la mise en place définitive

je pense qu'en temps que créancier vous pouviez aussi contacter les personnes afin de mettre en place un moyen de paiement

sourire

d'abord, votre avocate a merdé en ne sachant pas qu'on ne passait pas par la BDF pour mettre en place les modalités de paiement...

tout a fait juste une fois la mise en place du plan la bdf ne s'occupe de plus rien quand je l'ai appellé suite a un litige avec un créancier ils ne font plus rien a nous de nous en occuper seul

Creancier de surendettes

#13
-
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

Creancier de surendettes

#14
-
Chaque tour de roue nous mène à notre but.