• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

joyeux28000

Citation de: Haliaeetus_leucocephalus le 24 Juin 2011 à 13:23:45
Boujour à toutes,

Ah! on se sent moins seul.

D'ailleurs, il y a une phrase, enfin je crois ???, qui dit : Serein, serein , ne vois-tu rien venir?
Je ne savais pas que c'était pour la boite aux lettres. ;D

Allez courage à toutes.

A+

Amicalement
;) :D

Je dirai plutot Soeur Anne, Soeur Anne, ne vois tu rien venir non ?? ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

mes anges

Bonjour,

Et bien Anne, ma soeur Anne ne vois tu rien venir ???? et bien oui 2 courriers ce matin de FI....EF

Les voicis :

"Nous venons d'être informés de la décision de recevabilité de votre dossier auprès de la commission de surendettement .
Votre démarche traduit le souhait de modifier les conditions essentielles de votre contrat de crédit.
Cette mesure entraine la résiliation immédiate du contrat référencé en marge ainsi que celle du contrat d'assurance éventuellement souscrit".

Ces courriers veulent ils dire qu'ils acceptent le surendettement ?????? car ils ne parlent pas du tout qu'ils vont s'y opposer ??????

Merci et bon samedi .......

aurélie

julia26

Bonjour Mesanges

CitationCes courriers veulent ils dire qu'ils acceptent le surendettement

Ils vous signifient seulement qu'ils ont pris acte de votre recevabilité  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mes anges

OUI julia c'est bien ce que je pensais.

Ce serait trop beau !!!!!

Bon allez encore une semaine voir 10 jours pour savoir si on me laisse tranquille ou si on me fera des misères ....

En plus demain pas de boîte aux lettres à ouvrir !!! chouette ;) :D

Bon week end à toutes et à tous !!!!!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Haliaeetus_leucocephalus

Citation de: Haliaeetus_leucocephalus le 24 Juin 2011 à 13:23:45
Serein, serein , ne vois-tu rien venir?

Boujour à tous,
En vrai, cette petite boutade, n'est pas de moi mais plutôt de Nagui, (celui de la tv, et ça m'avait fait rire), alors j'avais essayé de la replacer. >:D
Maintenant pour ce qui est de l'attente, devant la boîte aux lettres, qui nous paraît trop longue, nous devons tous être très patients et je reconnais humblement, que ce n'est pas mon fort. ;D

Alors courage Mes anges, nous allons y arriver.

A+

Amicalement
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

mes anges

Bonjour,

Me revoilà, toujours dans l'attente ..... les jours passent ..... nous sommes le 05 et j'ai appelée mon gestionnaire car je ne tenais plus .... pour l'instant aucun créancier n'a contesté ... il me dit qu'il n'y a aucune raison que ce le soit vu mon dossier .

Mais j'ai encore un souci . En effet, il y a un revolving contracté à la SG qui me pose souci .... en effet, cette réserve d'argent avait été signée au nom de mon ex conjoint et moi ..... hors, quand nous avons vendu la maison ce revolving avait été négocié comme étant le mien et donc j'étais prélevé depuis un an de cette somme ; mon ex et moi étions d'accord .... Or, la SG l'a jouée encore une fois très fine car ni l'un ni l'autre n'avons réalisé à cette époque que rien n'avait été signé.

Aujourd'hui il demande le retard à mon ex et de reprendre la dette sinon il sera fiché BDF ; il m'a donc appelé ..... a mon sens il ne doit pas la dette en totalité mais la moitié ???? oui ou non ?????? ensuite il peut demandé de ne payer que la moitié oui ou non ????? il est en colère car il ne veut pas payer pour moi !!!! galère totale pour moi car on s'entend mieux et je ne voudrais pas que ca change !!!

Puis je envoyer un courrier en AR leur expliquant car j'ai notée la dette dans  mon dossier de surendettement et surtout la dette totale donc ce n'est pas normale ???????

Encore paumée comme d'habitude !!!!!!!!

Bisous à toutes et à tous !!!!!

aurélie

alcyone

Aurélie le fait d'avoir noté la dette dans son intégralité dans votre dossier cela permet de vous protéger.

Malheureusement, si votre ex est co-emprunteur il est logique que la SG se retourne vers lui.

bisane

Raisonnement par l'absurde...
Dîtes à votre ex de laisser faire.
Au pire,ils iront jusqu'à l'IP.
Ce jour-là, vous pourrez vous expliquer.
Et je doute qu'ils le fassent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

Merci Bisane,

Oui en effet je lui ai dit de laisser les choses se faire mais lui voudrait que tout soit résolu de suite.

De plus il veut quitter la SG et veut faire un rachat de crédit . En effet si on le fiche à la BDF impossible , bref je ne vois pas comment me sortir de ce sac de noeud ; et oui sans écrit on l'a dans le baba ... .Merci à la SG qui me pourrit la vie depuis ces 3 ans .................

Mais ma question était : il ne dois au pire que la moitié de la dette et non pas la totalité ou encore une fois j'ai rien compris au film ??????

Merci encore pour vos réponses si rapides ..... Sinon je vais bien  ;D ;)

alcyone

en tant que co-emprunteur ils peuvent lui demander l'intégralité  :-\
Pour votre info j'ai un crédit en cours avec mon ex, moi je ne paye plus rien vu ma recevabilité, mais la banque prend la mensualité intégrale sur le compte de mon ex  >:(

victoire

@Alcyone
Il doit considérer que ça équivaut à la pension. ;) :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Je poursuis dans l'absurdité...
Ca lui permettra de bien réfléchir à ses engagements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

BONJOUR a toutes et a tous.

quelques nouvelles. et bien ca y est. La sg s' est retournee contre mon ex sur 2 prets. j'ai essayee de lui proposer de se mettre en surendettement mais il n'a rien voulu savoir et a fait un rachat de. credit en prenant les miens!

Je m' en veut beaucoup mais je reste sure que j'ai fait le bon choix pour mes enfants et moi donc notre avenir. je ne pensais pas que les choses se termineraient comme cela. mon ex m' en veut enormement et je le comprend mais en aucun cas je ne. voulais qu'il reprenne ma dette.

J' espere que les choses vont s'arranger car on s'entendait bien et je voulais que les ennuis cessent. quelle galere !!!!!!

Bisous a tous !!!!!!

alcyone

Tu as fait ce que tu avais à faire pour tes filles et toi alors surtout il ne faut pas culpabiliser hein  ;)
Ton ex n'est pas content pour l'instant mais avec du recul il verra que tu n'avais pas d'autres choix !
Bon courage  :-*