• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé, recevabilité BDF contestée

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16:51

« précédent - suivant »

bisane

Citationok j'ai compris
OUF !  :D

Cette lettre, elle est à laisser au juge, pour qu'il puisse s'y référer au moment de prendre sa décision.
Quant à vous, il faudra que vous ayez les arguments bien en tête, pour pouvoir lui répondre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Vous lui parlez plutôt, lui répondez et lui glissez ça ensuite qu'il puisse s'y référer en revenant sur votre dossier.
Nounou d'enfer!

roadsign

le jex va t il souvent contre l'avis de la BDF ?

ISI

Dans la très grande majorité des cas, non.
Nounou d'enfer!

roadsign

bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui les arguments de recours contre la recevabilité de mon dossier de s----o qui est une filiére du c---t a---e ce  car le courrier vient du c---t a----e, voici quelques extraits de la lettre donc motif "mauvaise foi" je cite "Me C---s'est endettée au delà de ce que la raison commande méprisant ainsi l'obligation qui s'impose à tous de gérer son patrimoine en "bon pére de famille" et qui non respectée constitue une faute fondant la mauvaise foi recherchée au sens de l'article L330-1 du code de la consommation
ainsi Me C--- a contracté la totalité de ses crédits sans pour autant déclarer l'ensemble de son encours auprés d'établissements tiers au notre (écrit en gras et souligné)ainsi qu'en atteste l'état des créances que nous a remis la BDFetc...
voila qu'en pensez vous ? j'aimerais que vous m'expliquiez aussi, si vous avez la réponse!, quel est l'interet pour mes créanciers à nous faire classer mon dossier irrecevable, car comment pourrai je avoir 1 chance de payer mes dettes si je n'ai pas l'appui de la BDF ? qu'adviendrai t il par exemple si notre dossier est classé irrecevable ? merci de m'éclairer
inutile de vous préciser que je suis dans le doute le plus complet , ils sont trop forts je vai pas dire le contraire bien sur que j'aurai pas du faire tous ses crédits!!! je suis désamparée ce soir

bisane

Road, il va falloir réfléchir un peu, mais avant tout, une question : votre compte était-il au Cré--t Ag----le ? les prélèvements de crédits étaient-ils effectués sur ce compte ?

roadsign

nous avons 1 compte au c---t a---e ou est versée la paye de mon compagnon et un compte à la b--e p---e ou est versée ma paye, les prélevements étaient effectués à la b---e p---e mais qu'est ce que ça change ?
a noter que depuis que mon dossier a été jugé recevable j'ai versé 1714 euros et que ma dette de 12426 euros pour la voiture plus 7000 euros de reserve est passée à 12529 euros pour la voiture et 6975 euros pour la réserve.  depuis le départ je me suis mis en difficulté à cause de so--nco qui m'ont fait un harcellement que je peux meme pas raconter tellement ils ont été durs et humiliants, j'ai dépassé la somme fixée par la BDF pour leur donner plus quitte à ne plus pouvoir payer mes charges courantes, quand j'ai reçu la convocation devant le jex ils m'ont appellé pour que je leur donne 240 euros par mois au lieu des 130 euros que je leur versé en me faisant peur et en me disant qu'ils notaient que j'avais refusé sur le dossier transmis au juge 'je leur ai proposé 150 euros) etc, etc.... de toute façon depuis le départ j'ai eu un monsieur qui m'a dit " de toute façon votre dossier sera classé irrecevable, j'ai l'habitude je sais comment faire

Jose33120

roadsign bonsoir,

Bon j'ai pas eu le temps de faire toute la lecture des posts pardonné moi . Le recour formulé par les deux créanciers, c'est qui ?

Dans vos créancier avez vous celui qui a fait un egroupement de crédit . et celui de la voiture ?

Dites, moi qui à fait le recours et pourquoi ? merci de votre réponse.

JOSE233120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

roadsign

bonsoir jose le c---l qui a fait le regroupement de crédits et s---o qui a fait le crédit pour la voiture ont fait le recours contre la recevabilité, les 2 pour mauvaise foi voulez vous des précisions  sur les motifs de la mauvaise foi ?

Jose33120

Bonsoir  merci de votre réponse.

EN EFFET SI VOUS POUVEZ ME SCANNER LES DEUX RECOURS ;

Vous me les envoyez sur ce courriel.

jm.cresusgironde[at]orange.fr

je vous répondrais sur ce forum ou si cinfidentialité je vous l'envoi ma réponse en PM .

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Road, ce ecours-là, il recouvre les 2 derniers ?

Ma question était simple : si les prélèvements des autres crédits étaient faits sur ce compte-là, ils pouvaient difficilement soutenir qu'ils ne connaissaient pas vos autres crédits...
Tant pis !

Citationquel est l'interet pour mes créanciers à nous faire classer mon dossier irrecevable, car comment pourrai je avoir 1 chance de payer mes dettes si je n'ai pas l'appui de la BDF ?
Juste parce qu'ils peuvent espérer que dans le temps (au-delà des 120 mois), ils pourraient récupérer plus que par le biais de la BDF... ce qui s'avère bien souvent être faux !
Mais il semble que leur logique comptable ne soit pas optimale...
Et ne vous en faites pas trop, on va aussi essayer de contrer leurs arguments !  ;)

Road, je n'aurai dans doute pas le temps avant le WE, mais je me re-penche sur la lettre, en fonction de ces nouveaux éléments, ce WE.
N'hésitez pas à me le rappeler, en écrivant un petit message samedi...  ;)

roadsign

entendu bisane je ne manquerai pas de vous envoyer un petit message samedi pour que vous ne m'oubliez pas ( je passe jeudi prochain devant le juge!!!), merci à vous
josé je vous ai envoyé les courriers sur votre messagerie j'espére qu'ils sont arrivés à bon port (je ne sais pas scanner donc j'ai tapé les 2 lettres  ( au moins 2 heures car à 2 doigts ça va pas vite !!!), l'essentiel c'est que vous les ayez merci à vous aussi josé

bisane

Citationje vous ai envoyé les courriers sur votre messagerie
Ben ça serait bien que vous me les envoyiez aussi, pour étayer mon argumentation...  ;)

roadsign

ok, bisane je vous les envoie ce soir car je m'en vais bosser, je les taperai peut etre directement sur le fcorum ce sera plus simple qu'en pensez vous ? bonne journée

bisane

Road, surtout ne re-tapez rien !
Les copier-coller, ça marche aussi pour les mails !  ;)