• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

c'est parti pour la phase de désendettement

Démarré par vero, 08 Février 2010 à 21:11:06

« précédent - suivant »

vero

Bonsoir à tous,

Voilà, j'entame une nouvelle phase : le premier palier (2ans) de mon plan de désendettement....

Alors, un peu comme le premier janvier : les bonnes résolutions

- envoi des chèques à mes "amis" les créanciers... oui, oui, j'ai bien dit "amis" car depuis que j'ai changé de service et que je suis passée du contentieux, au surendettement : ce n'est plus les mêmes !!! Parfois, je me pince, mais non non je ne rêve pas, c'est bien ge.... au tél

- bref ensuite, je change d'image sur le forum, le trèfle à quatre feuille fini (je l'ai quand même gardé précieusement pour dans deux ans, il pourra à nouveau servir  ;) et je passe à la zenitude, au moins j'essaie !!!

- et surtout profiter des moments heureux qui maintenant m'attendent....

- sans oublier le forum et vous tous

Biz
véro

Man

Bonsoir Véro,

Citationet surtout profiter des moments heureux qui maintenant m'attendent....
Vous avez complètement raison, profitez bien et pleinement surtout  ;)

Biz
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Bonnr route, Véro
Et bonne position du Lotus ;)
Dans deux ans, on reste là! :D
Nounou d'enfer!

vero

Bonsoir,

J'espère que dans deux ans, ce forum sera encore là !!!
Il devrait être reconnu d'utilité publique...
En attendant, je ne vous quitte pas  ;)
Biz
véro

julia26

#4
Bonne  continuation Vero

En plus vous avez élargi votre cercle  "d'amis  "  ;D  que demander de plus
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationEt bonne position du Lotus
Dans deux ans, on reste là!
2 ans de lotus ?
Elle va choper des crampes !

Véro, j'espère que cela va t'apporter en effet un peu d'air, et que tu vas pouvoir passer 2 ans à penser à autre chose, et à élaborer des projets... non financiers !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

C'est très bien véro

Vous apportez une preuve qu'il y a moyen d'arrêter la petite Guerre avec les créanciers.

J'en suis certain c'est possible même pendant la négociation, il faut signifier aux créanciers que le harcèlement n'est pas rentable. La grande force du surendetté c'est son impossibilité de régler ce qu'on lui demande.

on en reparlera

coco17

Coucou tout le monde :)


Pas trop là en ce moment pour cause de vacances scolaires (une petite fille à dorloter)

@joel : tout à fait d'accord pour ce qui est de notre force,j'ajouterais qu'à défaut de pouvoir payer la totalité de ce que nous devons,nous savons au moins rester digne,ce qui n'est pas le cas de certains créanciers.

Bises.

Coco.

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

gavroche

bravo véro une nouvelle vie commence pour vous, au moins pour les deux ans qui viennent ;) ;) ;)

nos amis du forum seront encore là dans 2 ans je pense car hélas je pense que le nombre de surendéttés va encore augmenter ::) ::) ::) ::)

en tout cas ce forum nous montre que l'on peut s'en sortir et qu'il y a toujours des solutions même quand on touche le fond.
merci à tous.

bonne journée

bisane

Citationnos amis du forum seront encore là dans 2 ans
Gavroche, vous vous engagez ?  :D

Dans 2 ans, je ne sais pas ce que sera devenu ce forum, et, en effet, et malheureusement, les dossiers risquent de continuer à se multiplier !

Mais, si nous avons tenu la promesse de ne pas nous laisser mutuellement tomber (malgré quelques pertes en cours de route), tenir sur la longueur est une toute autre histoire...
Dans 2 ans, je ne serai peut-être plus là (sur terre, veu-je dire), et j'aurai peut-être d'autres priorités.

Tout ça pour dire que ce forum existe, ici et maintenant, et que nous essayons tous de faire en sorte qu'il représente un réel soutien pour chacun et chacune.
Mais il n'est pas une entreprise, et il est bien difficile de se projeter dans l'avenir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Non Bisane on veut que tu t'engages à rester coûte que coûte, au moins 20 ans. Tu es trop bien.

Il y a une chose qui ne disparait jamais c'est la solidarité, et dans deux ans Véro sera capable de donner des conseils à ceux qui débuteront dans les couloir de la BDF.

Au moyen âge on écartelait quelque fois ceux qui ne pouvaient pas payer leurs dettes. Une sorte de PRP !!!

bisane

@ Joël :

CitationIl y a une chose qui ne disparait jamais c'est la solidarité
BANCO !

Citationdans deux ans Véro sera capable de donner des conseils à ceux qui débuteront dans les couloir de la BDF
Non, non !
Ca, Véro, elle le fait déjà, et depuis un bon moment !
Comme quelques autres...
Et j'en profite pour re-dire que la participation de tous et de chacun est précieuse !

Mais je persiste à dire que dans 2 ans.. on verra bien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilotte

Bravo pour la zen attitude ! c'est vrai qu'on apprend à relativiser après une telle aventure  ;) comme dit l'expression "A quelque chose malheur est bon" !
Bon c'était la phrase zen du jour ... je suis contente pour vous Véro
LILOTTE

vero

Bon ce soir, activité lecture...
Il y a du boulot pour que je ratrappe mon retard

Je suis beaucoup absente car j'ai eu une opportunité géniale. Mon employeur me paie une formation professionnelle !!! Bref, je continue à bosser à 80 % et certains soirs direction la Fac et les cours du soir. Si tout va bien en septembre 2011, j'ai un poste de "chef de service" avec le salaire qui va avec... Du coup, je me donne à fond dans ce nouveau projet.

Côté BDF, la routine... Le budget tourne et Monsieur a tout repris en main !!! Je trouve cela génial. Je ne gère plus rien.... je n'ouvre aucun courrier.... Je ne fais plus un chèque...  Bref, le pied... Il est vraiment trop top mon Loulou !

Bon j'arrête de raconter ma vie et je pars sur vos post

Biz
véro

cathy

Très contente pour vous avec toutes ces bonnes nouvelles !

cela donne de l'espoir...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)