• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonsoir cricmuche,

Je vais peut être vous décevoir, mais dans le cadre de votre dossier, la banque de france vous dira dossier irrecevable car non endetté. POurquoi, ? d'aprés vous, ? Bien c'est trés simple vous possedez un bateau, donc il faudra impérativement vendre ce bateau et déposer ensuite. Car le fait d'avoir un bateau demande en effet des signe de richesse, voir les frais que cela occasionne. Dans notre région la Banque de France est intraitable avec ce genre de dossier. Elle demande systhématiquement l'irrecevabilité du dossier et demande la vente de ce bateau.

Voilà a vous de choisir.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Même si ça fait pas plaisir, merci pour ton intervention, José !

Et je persiste encore....
Votre situation est limite/limite, mais semble pouvoir être gérable hors surendettement... si vous serrez sérieusement les boulons pendant quelques mois... ce que vous seriez de toutes façons obligés de faire avec un dossier....

On essaie d'y réfléchir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

bonsoir cricmuche ,

je cite se que vous avez noté sur votre premier message
Pour notre part, un revenu de 3100 euros, un endettement de 46000 euros

Cela ne correspond pas au montant que vous avez mis sur le tableau
soit 10 116£ de différence

Quel est le montant exact de vos dettes ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cricmuche

Bien sûr Ombrelle, cette question de vendre le bateau, on se la pose quotidiennement, mais dès qu'on met les pieds dessus, on faiblit...
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Je vous comprends Cricmuche  >:( 
Depuis mon message, José, entre autres, est intervenu et il est bien au courant des dossiers de surendettement ; j'ai bien peur que la question ne se pose plus guère   :-\
Courage à vous et prenez les bonnes décisions   ;)

catsen

Une fois vos créanciers payés vous pourrez toujours reprendre un projet

A vous de déterminer si posséder un bateau est suffisamment important à vos yeux pour vous priver sur le reste et faire face à vos échéances, quiite à ne plus pouvoir en profiter car vous n'aurez pas les fonds suffisants ne serait ce que pour le carburant et les frais annexes

je le dis sans aucun jugement le choix est cornélien
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

C'est là où réside toute la problématique. Vendre ou ne pas vendre, telle est la question

petite question, certainement complètement débile, mais je la pose quand même  :

peut-t-on faire une lettre de révocation à sa banque, minimiser le remboursement des prêts en cours sans en parallèle déposer un dossier de surendettement, le temps de se rétablir ?

Si je fais abstraction du remboursement de nos crédits, il nous reste en gros 427 euros/semaine pour 5 personnes

Comment puis je estimer ma capacité de remboursement ?

Merci pour toutes vos réflexions

catsen

427 € juste pour la nourriture? si oui c'est énorme

sur les prêts y en a t il dont vous pouvez suspendre quelques échéances

en sachant bien que ça ne fait que retarder la recherche d'une solution durable

de toute manière vouspouvez faire la révocation et faire vos règlements par vous mêmes ça évitera les frais

bisane

Demander un report d'échéances en fin de prêt pour les 2 plus grosses mensualités, épargner, vous remettre à flot, et vous en tenir à une gestion très stricte ?

Une chose est certaine : vendre ce bateau (ou le louer, je persiste) vous donnerait une sacrée bouffée d'oxygène !

cath

non cat

il leur reste 427 euro pour 5 par semaine mais cricmuche ne dit pas qu ils dépensent ces 427 euro
tout est plus beau quand la vie est en rose

cricmuche

bonsoir mes "supporters",

j'ai envoyé des messages cet am, mais je ne les vois pas apparaître dans le fil de discussion (peut être une mauvaise manip de ma part)

j'ai refait les calculs cet AM, et en fait, je n'avais pas rentré les frais de transport dans mon tableau, soit 200 euros / mois

bref, trop fatiguée pour refaire le calcul ce soir, je pense que j'étais autour de 393 euros / semaine

mais en rajoutant les crédits, actuellement c'est plutôt 149 euros / semaine

Il faudrait que je prenne sur moi, et que je prenne RDV avec mon conseiller au CA, mais je suis extrêmement fatiguée.... marre de gérer tous ces problèmes depuis 19 ans...

accidents de la vie depuis tout ce temps,

En même temps, je suis capable de discuter de tout cela avec vous, mais si j'avais pu raconter le quart de ce que nous vivons à ma famille (tjs ce sentiment de honte très bien décrit par tous les membres de ce forum), où en ce serais je aujourd'hui ?

Des bisous

bisane

catsen

Courage Cricmuche

il faut du temps pour arriver à tout poser ;)

cricmuche

Bon, j'avance, mais à pas de loup.

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis 1 semaine et voilà où j'en suis de mes réflexions, peut-être faut-il toucher le fond pour réussir à réagir (et en même temps, toucher le fond au vu des évènements que l'on connait au Japon, me semble très, très excessif)

Poser les choses à plat avec vous sur le forum m'a permis de ré ouvrir un débat familial et de discuter posément avec mon Papou (mon mari) de tous ces problèmes financiers

Nos conclusions ce soir c'est :

1) on vend la Nevada pour pouvoir réparer la lancia, et on ne garde qu'une voiture

2) on vend le bateau

ensuite on avise

En attendant, il faut tenir le coup, car même si on met les annonces, cela ne va pas se faire en un jour.

Notre banquier du CA (celui avec lequel je n'arrive pas à communiquer) ne voyant plus qu'un salaire arriver, a modifié (c'est de bonne guerre) notre autorisation de découvert : 300 euros contre 2300 euros, mais aucun courrier de sa part, je m'en suis aperçue en consultant mon compte sur Internet. Du coup, il rejète tous nos prélèvements (en même temps, même pas peur, je suis en cours de changement de domiciliation bancaire pour tout ce qui est essentiel, EDF, GDF, téléphone, internet, assurances)

Est ce que vous pensez qu'il faut contacter l'AFUB, où est ce qu'un courrier bien tourné, où il est mentionné qu'une copie va être envoyée à l'AFUB peut porter ses fruits ?

Dans ce cas, je réfléchis à la tournure de ce courrier, et je vous le soumets

Dans l'attente de vous lire

Des  :-*

P.S : j'ai aussi réactualiser mon tableau, au vu des évènements récents, je vous le mettrai en lien la prochaine fois, pas dispo sur cet ordi

ombrelle69

Citationj'avance, mais à pas de loup
Vous êtes sûre avec toutes les décisions que vous avez prises... Je dirais plutôt que vous avancez à pas de géant  ;)
Tout cela n'est ni évident, ni facile.
En tout cas, je pense que c'est bien d'être revenue   :-*