• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

bisane

stoppé cours
coupé court

Il faut que tu fermes la parenthèse quelque part, dans le dernier paragraphe en rouge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Ok  :D

Super tôt au bureau, parce que Papou commençant super tôt, je l'ai accompagné, mais rassure toi, j'en suis partie, car je suis en "vacances"  ???

Ce matin, je descends à la BDF pour chercher un dossier, difficille de circuler à LH en ce moment, toutes les compagnies de CRS de France sont déjà là pour l'anti G8, avec des gros camions super blindés, boutiques du centre ville toutes fermées samedi (des débordements liés à la manif étant attendus...)

De plus, la ville est un vrai champ de mine, construction du trajet du futur tramway...

aurais bien aimer rester couchée moi !!!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

C'est quoi, ce changement de look ?

cricmuche

bisane

cricmuche

ombrelle69

Hello,
J'ai la réponse à la question que je te posais sur mon fil....
Tu avances bien ; quelle détermination  :D
:-*

cricmuche

ai récupéré mon dossier BDF
le monsieur de l'accueil très gentil a écouté brièvement mon histoire :

point faible, est ce GE lors du premier regroupement de crédit mettait une clause dans le contrat, comme quoi ne pas signer de nouveaux crédits sans leur autorisation ? oui  ??? ???

attention, me dit-il car recours possible créancier, c'est quoi l'organisme ?

GE lui réponds-je, pour lui à priori GE ne ferait pas de recours  ???

point fort : évoquer le bateau et sa vente

je développe plus tard, mes ouailles rentrent, je vais leur faire à manger en bonne mère qui se respecte  :D

cricmuche

je reprends donc :

et si mon dossier n'est pas recevable ?
il m'a répondu : vous êtes de bonne foi, donc il n'y a pas de raison

encourageant non ?  :D :D

alcyone

Dites donc Mme Cric il faut profiter de l'expérience des copines alors on commence pas déjà à tergiverser  ;)

la devise du fofo : wait and see  ;)

cricmuche

Je reprends vite fait l'histoire :

- premier regroupement de crédit en juin 2006, GE, je me souviens à l'époque, j'avais vraiment hésité entre regroupement et dépôt de dossier  ???

- nouveau crédit en septembre 2007, achat du bateau (je disposais déjà de deux comptes à l'époque, CDN qui ne me servait que pour GE, et CA sur lequel était viré nos revenus, donc lors de la négociation du crédit bateau auprès du CA, j'ai "omis" de parler du crédit GE  :-[

- à l'époque, Papou intérimaire, et peu de temps après l'achat du bateau,  pas de mission en juillet ni août 2008, pas de relais ASSEDIC, cause bug informatique, paiements comptants BA qui ne passent plus, aggravation rapide de l'endettement (d'août 2008 à juin 2010) avec un encours BA de 5910 euros, 7635 euros pour le prêt bateau, 2250 euros de découvert) moi de juillet s'annonçant totalement ingérable  :P

- mon banquier CA me propose en juin 2010 un regroupement de 21000 euros (c'est un prêt perso en fait) à la "louche", sans me demander aucun justif, que je m'empresse d'accepter  :-X

- la suite, baisse des alloc, baisse des revenus, mensualités trop lourdes, on n'a pas mis 3 mois à se retrouver à nouveau à découvert  >:(

Alors, il y a une faille dans mon dossier, c'est le fait d'avoir re contracté aussi vite un nouveau crédit après notre regroupement avec GE, en ayant masqué des info, mëme si je peux l'expliquer par un achat coup de coeur, une augmentation de revenus à cette période précise (l'embellie aura été de courte durée)  ;D

je crois que je n'ai rien oublié....

quoi vous en pensez ???

alcyone

Bah déjà que votre conseiller CA n'était pas trop regardant  ;)
Concernant l'omission d'infos, je pense qu'on est quand même plusieurs a l'avoir fait  ;)

cath

pas toujours évident avec le rachat de crédit

et on a tous caché un crédit pour en avoir un autre sinon on ne serait pas là

alors cool, on verrait, c est pas la peine de paniquer a l avance
tout est plus beau quand la vie est en rose

cricmuche

Citation de: alcyone le 19 Mai 2011 à 14:05:06
Bah déjà que votre conseiller CA n'était pas trop regardant  ;)

et ça, ça pêche en sa défaveur ?

cricmuche