• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

cricmuche

je comprends que vous soyez perdu, moi aussi, je m'y perds

le vrai tableau c'est budget des cricmuche, mariés, 3 enfants à charge, 2999 euros de revenus, 1766 euros de charges, 1019 euros de mensualités de crédit

dans ma lettre de saisine, je ne mentionne que 1500 euros et des brouettes de charge, parce que je fais abstraction des frais de mouillage (puisque je ne sais pas si je parle du bateau)  ;D

le tableau, c'est notre passé, en même temps, je me projette déjà dans l'avenir

le mouillage, pour l'instant, on ne l'a pas renouvelé (on est les hors la loi du Port de Plaisance de LH...), parce que trop lourd

l'histoire du serpent qui se mord la queue, vous connaissez ?

un coup j'y vois clair, un autre coup j'y vois plus clair

Petite question qui n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse, si on souscrit une assurance voiture, y a-t-il un délai de rétractation de 7 jours ?

Bizz

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citationle vrai tableau
Vous nous le mettez dans votre 1er message, pour qu'on s'y retrouve ?  ;)

CitationPetite question qui n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse, si on souscrit une assurance voiture, y a-t-il un délai de rétractation de 7 jours ?
Ben... je crois pas... Sauf si démarchage à domicile.
Pourquoi cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

parce que Dodo, ma fille aînée, a récupéré aujourd'hui la voiture de son grand père (décédé il y a 4 ans via sa cousine.

L'assurance de la voiture ayant été résiliée par la dite cousine, Dodo devant récupérer la voiture vers 17h, je lui ai dit qu'il était hors de question qu'elle prenne cette voiture sans l'assurer

Bref, elle a appelé direct assurance, résultat des courses avance de 129 euros, puis 34 euros/mois à partir du mois de juin ??? pour une assurance au tiers ???

Donc, si résiliation possible, dossier prioritaire et urgent du début de la semaine prochaine, faites appel aux experts (Horacio, si tu m'entends ...)

bisane

Citationelle a appelé direct assurance
Donc elle n'a rien signé ?

Je sens que je vais passer pour une cruche... C'est qui Horacio ?

bisane

J'ai résisté, mais en fait je peux pas....
Une petite dernière avant dodo...
Citationdécédé il y a 4 ans via sa cousine
Pas sympa, la cousine...

alcyone

Horacio c'est le héros dans la série américaine "les experts miami"

Citation de: bisane le 09 Avril 2011 à 00:01:19
J'ai résisté, mais en fait je peux pas....
Une petite dernière avant dodo...
Dodo la fille de cric ou alors morphée   ???
Désolée mais moi non plus je n'ai pas pu résister  :D :D

catsen

Qui ne connait pas Horacio ;D ;D ;D

tu passes beaucoup trop de temps sur le forum Bisane et du coup tu n'es pas au fait des séries actuelles, il y a aussi Gibbs (NCIS) la femme de The Closer et Lili Rusch dans Cold Case

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

catsen

catsen

Et Cold Case   avec tout ça on est bien protégé  tout sera trouvé

cricmuche

merci beaucoup les filles, mais j'attendais une réponse intelligente !!!

Dodo a souscrit, donc elle a payé en CB 129 euros, hier après midi

Est ce que le délai de rétractation de 7 jours existe pour la souscription d'une assurance ????

et je confirme, oui Dodo, c'est ma fille aînée, et Horacio de son nom CAINE est bien expert à Miami

Des bisous

cricmuche

a part ça, qu'est ce que vous faites de beau ce week-end ?

cricmuche

Je suis quasi à jour de tous mes prélèvements charges fixes qui ont été rapatriés sur le compte CDN + (il me reste un forfait de portable, et ça sera bouclé... Youpi)

Après je vais pouvoir faire le bilan, RDV demandé auprès de ma conseillère CDN que j'ai déjà mis au courant de la situation

Pense être fichée FICP puisque nous allons être au deuxième mois sans avoir pu honorer nos mensualités de crédit et que le compte CA ne voit plus arriver nos revenus

voilà les news du jour

Bizz tout le monde

mamanrom

Chaque pas que vous faites vous rapproche du bout du tunnel....soyez fière à chaque fois  ;)

Smilysoul

Citation de: cricmuche le 09 Avril 2011 à 14:07:18
Dodo a souscrit, donc elle a payé en CB 129 euros, hier après midi
Est ce que le délai de rétractation de 7 jours existe pour la souscription d'une assurance

Droit de rétractation de l'assuré

L'assuré dispose dans certaines cas d'un délai de rétractation de 14 jours pour revenir sur sa décision et annuler le contrat d'assurance. C'est le cas notamment :
* si l'assuré a été démarché par téléphone ou à son domicile,
* ou s'il répond à un publipostage, par courrier classique ou électronique,
* ou si le contrat est conclu par internet.

La rétractation se fait par lettre recommandée avec accusé de réception. L'assuré n'a pas à justifier sa décision.

Il n'est redevable que du paiement de la prime au prorata du nombre de jours pendant lesquels il a été assuré. L'assureur doit lui rembourser les sommes déjà versées dans un délai de 30 jours suivant la résiliation. Passé ce délai, les sommes dues sont augmentées d'intérêts légaux.
L'assuré n'est plus autorisé à se rétracter si un sinistre survient pendant le délai de rétractation.

trouvé ici  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos