• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PACS et surendettement

Démarré par Titelle1976, 09 Février 2010 à 11:41:34

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir Titelle

Je suis en phase des recommandations également  et j'ai été déclarée recevable le 16/09/09

D'après mon gestionnaire mon dossier devrait passer au JEX  fin Mars il faut être très patients  ou apprendre la patience quand on dépose un dossier  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jose33120

Bonsoir les filles.

Faut savoir que pour les recommandations cntestées et passage devant le JEX POUR HOMOLOGATION des recommandations il faut souvent attendre de8 à 12 mois.

Je trouve Julia et tout en sachant que les six mois que vous avez passée  c'est trés long , alors imaginez vous le temps 12 mois.
pour passer au JEX pour homologations.
La justice est longue dit on en France.  Moi je dirais simplement que les tribunaux sont engorgé, dépassé par un tas de dossiers toujours plus nombreux.

Bonne nuit à touts.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Titelle1976

Merci à toutes et à tous pour vos explications. Cela me rassure même si le temps va me sembler long...

Côté créanciers, c'est assez calme. Fi..ef m'a appelé car ils étaient étonnés des montants deschèques. J'ai donc juste dit que c'était conforme au projet de plan.
GE de son côté m'a laissé un message et m'a envoyé un courrier. J4ai également eu quelqu'un au téléphone qui m'a dit que chez eu le plan ne serait pas pris en compte avant janvier 2011 et que je devais donner le complément des 15EUR (je ne sais pas où ils sont allés chercher cette somme). J'ai juste répondu que je n'en ferai rien, que mon versement était conforme au projet de plan et que leur donner autre chose ce mois ci équivaudrait à désavantager les autres créanciers.
Ensuite, j'ai dit à la dame de bien en prendre note car à partir de ce mois ci, les versements seraient de 7EUR et rien d'autre.

Sinon, WE tranquille. J'ai profité de mon filleul qui m'a fait un gros calin de 14h30 à 17h et cela m'a fait beaucoup de bien.

Bises à toutes et à tous.
Christelle

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

Citationgros calin de 14h30 à 17h
2h30 de câlin ? C'est beaucoup, non ???  :D

Gardez le cap, Titelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titelle1976

Coucou, depuis lundi, je suis harcelée par GE suite à mon chèque de 7EUR.
De guerre lasse, j'ai répondu à un appel pour pouvoir leur expliquer que je paye conformément au projet de plan  sur les conseils de la BDF et que je nde donnerai rien d'autre afin de ne pas être accusée de favoriser un créancier au détriment des autres.
La réponse est que leur société n'accepte aucun remboursement en dessous de 15EUR et que si je ne paye pas ce montant, ils refuseront le plan.

J'ai donc indiqué à la dame que je préviendrai ma gestionnaire BDF demain de leur refus et menaces.

Que dois-je faire d'autre???

Au fait, plus je lis vos messages, plus je m'inquiète : Médiatis m'a informé que la déchéance du terme sera prononcée le mois prochain. Cela veut-il dire que le harcèlement va recommencer?

Merci beaucoup pour vos conseils...

gavroche

coucou titelle

vous inquiètez pas c'est du bluff surtout avec gemalpoli, moi je réponds plus depuis longtemps
et ils ont cessé de m'appeler!!!

tenez vous en à votre ligne de conduite et tout ira bien.

bonne soirée

julia26

Bonjour Titelle

Tenez le cap et ne répondez pas !!

c'est de l'intimidation ils veulent récupérer leur dû au plus vite et même si vous leur donnez plus ils n'arrêteraient pas les appels et les courriers pour autant

Et tout est bon pour vous faire craquer !!

Allez courage les appels c'est pas très agréable mais ça finira par se calmer  ;)

Titelle1976

Citation de: gavroche le 16 Mars 2010 à 17:52:29
coucou titelle

vous inquiètez pas c'est du bluff surtout avec gemalpoli, moi je réponds plus depuis longtemps
et ils ont cessé de m'appeler!!!

tenez vous en à votre ligne de conduite et tout ira bien.

bonne soirée

Merci Gavroche pour votre réponse.
J'ai répondu car mon téléphone a sonné à de multiples reprises au boulot et mes collègues me regardaient un peu bizarre quand je ne répondaient pas donc j'ai voulu avoir la paix mais à quel prix...
Le moral est redescendu dans les chaussettes...

julia26

S'ils vous appellent au travail vous portez plainte

Titelle1976

Citation de: julia26 le 16 Mars 2010 à 18:12:14
S'ils vous appellent au travail vous portez plainte

Julia, ils m'appelent sur mon portable car pour les appels au boulot, j'ai tellement râlé qu'ils ont supprimé le n° de leur base...
Pour eux, je vais laisser courrir...

Ce qui m'inquiète, c'est Médiatis qui m'a informé que la déchéance du terme sera prononcée le mois prochain. Cela veut-il dire que le harcèlement va recommencer?

Merci beaucoup pour vos conseils...

ISI

Titelle, le plan va bientôt se finaliser. Je sais que tout ça est pénible mais ne cédez pas à la pression car c'est de cela qu'il s'agit.
Et il m'est arrivé de ne payer que 7 euros 50 par créanciers et ils ont encaissé les créanciers...
Nounou d'enfer!

bisane

CitationMédiatis qui m'a informé que la déchéance du terme sera prononcée le mois prochain. Cela veut-il dire que le harcèlement va recommencer?
Pas sûr, Titelle !