• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mon dossier est déposé et recevable, mais l'assistante sociale a fait des erreur

Démarré par carole, 06 Mars 2011 à 18:57:57

« précédent - suivant »

alcyone


Rosy11


Bonjour tout le monde,

Après le passage devant le JEX, le jugement a été rendu le 5 octobre dernier.

J'étais partie en vacances pour deux semaines et je viens de rentrer. En rentrant hier, j'avais au courrier une lettre de la BDF m'adressant un projet de plan conventionnel approuvé par mes créanciers.

Je vais le renvoyer signé en début de semaine et je pense que mon plan démarrera maintenant très vite.


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

alcyone


Rosy11


Bonjour à tous,

J'ai reçu mon plan définitif le 23 novembre 2011 et sur la lettre de la BDF il est écrit que ce plan prendra effet au 31 décembre 2011.

Si j'ai bien compris, je commence à payer en janvier....

J'ai donc un mois pour contacter tous les créanciers pour leur demander leur RIB ? Seulement je ne sais pas où leur téléphoner (ex. Ce...em, Fin...f, Carte Pa..s et Soge....ment).

Quelqu'un m'avait envoyé en MP quelques RIB, mais si je fais un virement, il faudrait que le créancier sache qui lui a fait ce virement. Les références sont-elles les mêmes qui sont inscrirtes sur le plan définitif de la BDF ?

Merci bcp de vos précisions.


Smilysoul

Citation de: Rosy11 le 01 Décembre 2011 à 16:48:39
Si j'ai bien compris, je commence à payer en janvier....
oui mais il se peut que pour certains se soit en Février vu le temps assez court entre la réception de votre plan, et la mise en place de celui ci ...

Citation de: Rosy11 le 01 Décembre 2011 à 16:48:39
J'ai donc un mois pour contacter tous les créanciers pour leur demander leur RIB ? Seulement je ne sais pas où leur téléphoner (ex. Ce...em, Fin...f, Carte Pa..s et Soge....ment)
attendez mi décembre, rare sont les créanciers qui vous oublient  >:D
après vous téléphonez aux numéros indiqués sur vos relevés de compte des créanciers ...


Citation de: Rosy11 le 01 Décembre 2011 à 16:48:39
Quelqu'un m'avait envoyé en MP quelques RIB, mais si je fais un virement, il faudrait que le créancier sache qui lui a fait ce virement. Les références sont-elles les mêmes qui sont inscrirtes sur le plan définitif de la BDF ?
Normalement oui
et je vous transmets en MP les RIB que nous possédons  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 01 Décembre 2011 à 17:39:38et je vous transmets en MP les RIB que nous possédons  ;)
Elle va en avoir en double !  ;D ;D ;D
CitationQuelqu'un m'avait envoyé en MP quelques RIB

Pour les virements, ils auront vos coordonnées.
Il faut juste que vous précisiez le n° du dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11


Je voulais savoir si le numéro de dossier, c'est celui qui est indiqué dans le plan définitif à côté de chaque créancier.

Car je ne voudrais pas que mes virements n'arrivent pas à leur destinataire.


Smilysoul

Citation de: Rosy11 le 01 Décembre 2011 à 20:28:42
Je voulais savoir si le numéro de dossier, c'est celui qui est indiqué dans le plan définitif à côté de chaque créancier.
oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Rosy11


Bonjour,

Je viens de téléphoner à certains de mes créanciers pour la mise en place du plan.

La personne que j'ai eu au téléphone chez C....M (bonhomme vert) m'a dit qu'ils n'avaient pas de compte receveur et qu'il fallait donc soit que je sois prélevée ou que j'envoie mon chèque tout les mois. Or, dans la liste des RIB que vous m'avez adressée, il y a un RIB CE... EM. Que faut-il penser ?

Chez CA....FOUR B...E (carte P...ss)  ils ne veulent pas de virement également, donc envoi de chèque ; mais on peut payer par carte bleue en les appelant tous les mois ; qu'en pensez-vous ?




bisane

Carte à éviter.

Les virements les enquiquinent... Mais ça n'empêche pas de les faire !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11



Mais pensez-vous que si je fais des virements avec le RIB que vous m'avez transmis cela fonctionnera , et est-ce que ces RIB sont toujours d'actualité ?


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11


Bonjour tout le monde,

j'espère que vous avez passé un bon ¨Noël.

Je n'arrive pas à trouver sur le forum le modèle de lettre pour envoyer mes chèques pour la mise en place du plan et pour ceux qui n'acceptent pas les virements.

Je vous remercie.