• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mon dossier est déposé et recevable, mais l'assistante sociale a fait des erreur

Démarré par carole, 06 Mars 2011 à 18:57:57

« précédent - suivant »

catsen

Pouvez vous surligner les rachats et mettre les mois et années dans la colonne à côté des prêts?

pour la voiture il faudrait qu'il puisse faire un prêt et rembourser celui que vous avez fait

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Rosy11


On n'y avait bien pensé mais personne ne lui accordera de crédit car il est aux assedics en ce moment.


bisane

Tant pis ! L'âne se retient depuis un moment, mais il finit par mettre ses gros sabots !
Et est tout à fait prêt à se prendre un retour de bâton....

Si j'ai compris quelque chose....
Votre compagnon :
- a monter et faire durer une entreprise grâce à vos financements
- ce qui vous oblige à déposer un dossier de surendettement.... pour des dettes qui ne sont pas les vôtres
- il tient à garder une voiture dont vous êtes l'emprunteur principal (mais que vous n'utilisez pas, si j'ai bien compris...), qui risque de mettre un gros grain de sable dans votre dossier
- il loge chez vous aux frais de la princesse
- il ne veut rien entreprendre (ni liquidation ni dossier de surendettement) au prétexte qu'il veut créer une nouvelle entreprise

Carole, pardon, hein... parce que vous avez sans doute vos raisons !
Mais il est un moment où la réalité nous rattrape....
Vous allez continuez ainsi longtemps ?
Jusqu'à ce qu'il vous laisse sur la paille et ne vous laisse pas d'issue ?
Au nom de quoi ?

J'ai prévenu que je venais avec les gros sabots, et m'en excuse encore....
Mais il est un moment où il n'est pas possible d'éviter certaines questions....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et j'ajoute que Bisane dit tout celà sans jugement, seulement pour tenter de vous aider, voir vous soutenir ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Rosy11



Oui je sais je comprends.

J'ai oublié de vous dire que c'est mon compagnon qui a pris en charge les mensualités de crédit de la voiture. Seulement si un jour il ne peut plus, la S...M va se retourner contre moi.

J'ai contacté l'Association C...S pour prendre RV samedi matin, mais personne n'a répondu. J'ai laissé un message. J'attends qu'ils me rappellent.


cath

là j avoue que vous avez vraiment besoin d aide pour votre dossier mm si il est déjà recevable
pourquoi pas vendre cette voiture et en prendre une plus petites ou une bonne occas
pour le loyer c est vrai que c est de la folie a paris
tout est plus beau quand la vie est en rose

Rosy11


Est-ce que la recevabilité de mon dossier pourrait être remise en cause ?

Car je pense que le plan que la BDF a proposé je pourrais le tenir en faisant très très attention au budget.


Rosy11


Bonjour Cath,

L'argument pour ne pas vendre la voiture, c'est que :

Il reste environ 17.000 à payer au crédit. S'il l'a vend même 14 ou 15.000 euros, on remboursera la société de crédit et il restera de l'argent à payer puisqu'il reste à peu près 17.000 euros à payer.

Ensuite, on ne pourra plus de faire crédit pour en acheter une autre, même d'occasion, car je suis en surendettement, ce qui est normal d'ailleurs.


bisane

Pardon, hein, mais puisque j'ai commencé à mettre les gros sabots... je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.... Et comme le dit Sen, c'est absolument sans l'ombre d'un jugement !

Votre plan risque de faire l'objet de recours. Et la BDF vous demande d'ores et déjà de déménager.
Rester dans votre logement risque d'être difficile à défendre.

Quant à conserver la voiture.... ben c'est un peu pareil.....
Qu'il assume, s'il y tient vraiment !
Et cela me semble d'autant plus vrai qu'en déposant ce dossier vous assumez pour lui.... alors, que, me semble-t-il (ce ne sont plus des sabots, là, ce sont des pattes d'éléphant !), vous ne devriez avoir aucune raison de l'être, vous-même !
Vous assumez vos responsabilités, et bravo pour ça.
Dans ce que vous dîtes (mais vous ne dîtes sans doute pas tout, et c'est tout à fait respectable), il n'en va pas de même pour lui.....

Carole, je ne fais que soumettre ma réflexion à la vôtre....
Pourquoi seriez-vous obligée d'assumer des errements (et là encore, je ne juge pas !) qui ne sont pas les vôtres... pendant 8 ans ?
Au risque d'être obligée de déménager, alors que, certes, les loyers sur la capitale sont chers, mais que celui-là est "en théorie" en accord avec vos moyens ?
Et pourquoi seriez-vous tenue de faire des heures supplémentaires, jusqu'à peut-être vous éreinter ?

J'espère que je me fais mieux comprendre....
Et si j'ai tout faux... ben je suis aussi prête à l'entendre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11


Si si, je dis tout. Je ne cache rien.

je ne comprends pas ce que vous voulez dire : Pourquoi seriez-vous obligée d'assumer des errements (et là encore, je ne juge pas !) qui ne sont pas les vôtres... pendant 8 ans ?
Au risque d'être obligée de déménager, alors que, certes, les loyers sur la capitale sont chers, mais que celui-là est "en théorie" en accord avec vos moyens ?


Smilysoul

Je crois que la traduction est :

Citation de: carole le 07 Mars 2011 à 17:27:04Pourquoi seriez-vous obligée d'assumer des errements (et là encore, je ne juge pas !) qui ne sont pas les vôtres... pendant 8 ans ?
Pourquoi seriez vous obligée d'assumer les erreurs qui ne sont pas les vôtres avec un plan de surendettement de 8 ans (durée maximale d'un plan)

Citation de: carole le 07 Mars 2011 à 17:27:04
les loyers sur la capitale sont chers, mais que celui-là est "en théorie" en accord avec vos moyens ?
les loyers en région parisienne sont chers mais apparemment votre loyer n'est pas trop élevé aux vues de vos revenus  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jose33120

Bonsoir Carole,


la Banque de FRANCE vous demandera de vendre cette voiture et vous laissera une petite somme pour acheter une autre d'occasion. Le dossier ne passera pas autrement. La Banque de France ne cautionnera pas cette voiture. Même si il y a une famille nombreuse.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jose33120

Bonsoir, Carole,

Il y a des choses que vous confondez et qu'il y a lieu de voir différemment, et cela pour plusieurs raisons;

la première. Mettre une société en sommeil est une chose, et déposer son bilan n'a rien a voir avec ce soit disant sommeil. De plus, vous avez réalisé des créances certe mais vous êtes dans une situation extrêmement difficile financièrement car les créanciers n'auraient jmais dû vous accorder autant de montant même avec votre compagnon. C'est de la folie douce.

J'ai lu vos post et les réponses qui vous sont apportés. Je n'ai pas par principe de prendre position et ne jugerais pas votre attitude. Mais il faut réagir immédiatement car en effet l'argent a servie indiscutablement à financer l'entreprise. Il ne faut ps continuer sur cette galère, vous allez tomber dans un gouffre d'ou il vous sera trés difficile de remonter.

Je sais que parfois l'amour et aveugle mais il va falloir vous réveiller carole. un conseil c'est tout, pas de jugement mais constatons le naufrage.

Bon courage. josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Rosy11


Bonsoir José,

Merci de vos messages. Je viens de rentrer.

Je sais que cela va être très dur.

Dans sa décision de recevabilité, la BDF me fait un plan sur 66 mois (sans compter bien sûr les mensualités de la voiture).

Je suis complètement découragée. Je pense que saisir la Commission me soulagerait, mais en fait je m'aperçois que non, hélas.


Rosy11


Je sais que les créanciers, surtout un SOGE.....T (qui est le plus gros 31000).

Lorsque nous sommes allés à la banque pour faire ce crédit, je lui ai dit les autres crédits que j'avais. La conseillère a dit "je préfère ne pas le savoir car votre dossier ne passera pas".