• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande de justificatifs supplémentaires aprés dépot de dossier

Démarré par vike111, 11 Mars 2011 à 21:19:53

« précédent - suivant »

bisane

Je réponds à votre MP, où vous faites référence à ce billet : Petit lexique juridique - Titre exécutoire .... en espérant que vous êtes un peu apaisée....
Et j'essaie d'être aussi claire que possible !

Lorsque vous ne pouvez plus payer vos échéances, le créancier a le droit de prononcer la déchéance du terme, et donc de vous réclamer le paiement de l'intégralité de la somme dûe.
Mais, la plupart du temps, le débiteur ne peut pas payer cette somme.
Le créancier demande donc au tribunal que sa dette soit reconnue juridiquement, par le biais d'une Injonction de Payer (c'est votre cas) ou d'une assignation.
La dette est alors reconnue, et son paiement peut être réclamé pendant 10 ans.
Cela se fait par le biais d'un titre exécutoire, et donc par différents types de saisie.

Dans votre cas, et compte tenu de votre recevabilité, il n'y aura pas de titre exécutoire !
La banque a juste pris la précaution de garantir sa créance, pour le cas où vous ne respecteriez pas votre plan, mais cela sera sans conséquence immédiate et concrète pour vous.

Ca vous paraît plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

bisane

Citation de: vike111 le 22 Mai 2011 à 11:55:27
Merci Bisane !!!!! You are the Best !!!!
J'aimerais bien, hein.... parce que là, il a fallu ramer !  ;) :P

vike111

Je viens d'envoyer un mail à ma gestionnaire . Je me suis battue pendant 30 min car je n'arrivais pas à scanner le document .  :P

Voici le mail :
Bonjour Madame XXXX,

Je viens vers vous pour vous indiquer que Vendredi 20 Mai 2011 j'ai recu dans ma boite aux lettres un avis de passage d'un huissier pour une injonction de payer . Le créancier est la Bank des agriculteurs .
Depuis la recevabilité de mon dossier ,je n'ai pas recu de lettre recommandé ou de courrier de leur part .
Je ne pourrais pas me déplacer avant le milieu de la semaine prochaine , le cabinet d'huissier se trouve à l'ariane . Étant de Beausoleil et à pied , je vais avoir quelques difficultés pour m'y rendre car je travaille cette semaine , mon jour de repos est le samedi . Le samedi le cabinet est fermé .
Dés réception de l'injonction de payer , je vous la transmettrais par mail .

Vous trouverez en pièce jointe l'avis de passage de l'huissier .

Je vous remercie .
Cordialement

bisane

C'est bien d'avoir fait ça !
Mais c'st surtout la copie de l'IP qu'il faudra leur envoyer...

vike111

Bonjour , je viens d'appeler le cabinet d'huissier . La secrétaire m a parlé comme une merde . Je lui ai expliqué que mon dossier a été recevable par la comission depuis le 6 avril . Elle m a répondu je ne comprend pas ce que vous me dites . Je lui re explique le parcours BDF et le dossier de surendettement . Même réponse . Elle m a dis que le dossier n'est pas encore traité chez eux , que je devais en informer un interlocuteur de la bank de l'agriculteur . J'ai essayé plusieurs numéros impossible que l'on me réponde sur mon sujet , on me demande de prendre contact avec la bank . Il me demande 3600 euros , hors le prêt était de 3000 . Sur le dossier bdf , elle a pris en compte 1700 euros.

bisane

Donc il va vraiment falloir aller la chercher, cette IP, et sûrement y faire opposition.

vike111

J'ai contacté ma gestionnaire ... Elle n'était pas là . Sa collégue m'a indiqué qu'elle serait de retour le 9 Juin 2011. Elle m'a donné le numéro du supervision de ma gestionnaire que je vais contacter demain pour indiquer ce qu'il se passe . Mais surtout pour savoir si en plus de ma gestionnaire je peux lui envoyer par mail les documents .

La dame que j'ai eu m'a confirmé vos dires , du fait que mon dossier est recevable et déclaré dans le plan , je suis couverte , je n'ai rien a payer .

Je confirme et je persiste la secrétaire du cabinet d'huissier était une vrai " conna***" . Il parait qu'elle peut m'envoyer l'IP dans un autre cabinet plus prés . Je lui demande si pour Mercredi-Jeudi , il pourrait arriver là bas , elle me dis je sais pas . Entre nice et menton , il y a 28 km !!!!!!!!
Je vais voir avec mon ami s'il peut aller la chercher .

J'en ai marre les mauvaises nouvelles s'accumulent , hier soir , j'ai appris le décés de la soeur de ma grand mére qui habite en italie . Ma livebox comme par hasar quand j'en ai super besoin m'a laché !!!! Heureusement , que j'ai pu aller me rendre au magasin pour faire l'échange .

alcyone

Vike pour aujourd'hui essayez de vous détendre.
Demain vous aurez la personne de la BDF et vous pourrez vous entretenir de tout ça avec elle.
La secrétaire vous la laissez où elle est, elle ne mérite pas que vous vous enerviez pour elle  ;)
courage  ;)

vike111

Merci Alcyone . On se bat tous pour une chose et à chaque fois , on nous aide pas vraiment .

Demain dés l'ouverture de la BDF , j'appelle le grand chef  ;D

vike111

Bonjour ,

Je n'arrive pas à joindre le chef de ma gestionnaire de la BDF . Le numéro que l'on a m'a communiqué est un numéro de fax  >:(.
J'ai appelé directement la BDF , on m'a transféré au service directement personne , ne me répondu ....
Je vais chercher l'IP jeudi matin .
J'attend d'avoir dans les mains l'IP pour tenter de le joindre de nouveau ? J'attend le retour de ma gestionnaire , je lui envoyé par mail tout de mail l'IP ???

catsen

Cool Vike il y a des moments pas plaisants mais ça va passer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vike111

J'essaie tant bien que mal Catsen ....

Que me conseillez vous de faire ?? Je rappelle x fois demain le chef de ma gestionnaire ou j'attend l'IP ?
Pour 24h , vous allez me dire cela ne changera pas grand chose . C'est surtout pour savoir si je dois lui envoyer des documents à lui . Elle reviens le 9 juin et ne semble pas être là depuis quelques jours au moins .

catsen

attendez l'IP et ne vous affolez pas ça fait parti de la procédure

vous pourrez vous défendre et la banque de france vous protège de toute manière

Si vous disposez d'un fax, faxer votre lettre de recevabilité au cabinet d'huissier en attendant d'aller chercher l'IP
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée