• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Demande de justificatifs supplémentaires aprés dépot de dossier

Démarré par vike111, 11 Mars 2011 à 21:19:53

« précédent - suivant »

bisane

Vike, je vous demandais si vous aviez gardé une copie de la lettre de saisine de la commission de surendettement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

Bisane ,

Hum hum j'ai pas compris . Ce que j'ai déja envoyé ou la feuille des demandes de justificatif ?
Ce que j'ai envoyé , je n'ai pas fais de photocopie .
J'ai expliqué que j'ai vécu avec un homme qui ne souhaitait pas que je gére mon compte , que je n'avais accés à aucune information . Sauf que le jour ou je l'ai quitté , c'est la que je me suis rendue compte semaines aprés semaines de ce qui s'est passé ....
J'ai expliqué que si j'effectuais ce dossier c'est pour trouver une solution , que je n'avais pas porté plainte car j'avais peur des procédures trop longues et que je souhaite avancer dans la vie et que sans leur aide je ne pourrais pas .
J'ai fais comprendre que j'étais prête à régler les sommes dues
J'ai résumé la situation .

vike111

Bisane ,
J'ai oublié de préciser que je me suis entretenue au téléphone avec ma gestionnaire de la BDF .
Elle était surprise du montant des dettes ... Ben moi je ne compte plus on va dire .

Je lui ai expliquée plus ou moins la situation . Par rapport à l'utilisation des papiers à mon nom , elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas porté plainte . Je lui ai expliqué que je me retrouvais seule , et que j'avais décidé de ne pas utiliser les procédures par peur des represaillles mais également par peur de la durée des procédures .Je lui exprimais que j'étais décidé à assumer les différentes erreurs commises .
Quand je lui ai exprimé qu'à 28 ans , je devais me battre pour refaire ma vie , elle m'a dis qu'elle comprenait .
Est ce qu'elle a été gentille juste pour l'être aucune idée

Rosy11


Smilysoul

Citation de: bisane le 21 Mars 2011 à 13:55:35
Vike, je vous demandais si vous aviez gardé une copie de la lettre de saisine de la commission de surendettement !  ;)
Bonsoir Vike
la question est ... avez vous gardé une copie de la lettre adressée à la BDF et si oui
pouvons nous la lire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vike111

Je n'ai fais de copie de ma précédent lettre malheureusement .... J'ai toutes les copies sauf celle là snif snif .
Que pensez vous de ma réponse par rapport à la question de la BDF .


A la question de la BDF : Votre loyer 1284 euros est beaucoup trop élevé pour une personne seule et impossible à payer compte tenu de vos ressources , avez vous commencé les démarches pour trouver un logement moins cher :

Au vu de ma situation financière, j'ai envisagé de déménager afin de trouver un autre  appartement avec un  loyer inférieur mais ceci est très difficile pour moi . Non pas que je ne veuille pas mais je suis dans une situation assez délicate , trés délicate .
Pour partir de mon logement  actuel, j'ai un préavis de 3 mois . Je ne peux donc pas assumer un mois de mon loyer actuel avec un mois+caution de l'autre logement.  
Aller vivre  quelques mois chez mes parents, je n'ai pas cette possibilité , ils ne souhaitent pas .
Aller vivre quelques mois chez ma grand mére , cela n'est pas possible également car celle-ci est agée ,  . Elle ne veux personne chez elle .
Après mûres réflexions , mon ami a décidé de venir s'installer avec moi au 1er Avril . Les dépenses seront par conséquent diviser en deux : loyer , edf , internet , assurance habitation et taxe d'habitation .
Cette décision n'a pas été prise à la légére au vue de ma situation financiére . J'avais envisagé de faire de la colocation mais ayant besoin d'une sécurité j'ai préféré renoncer .
En tant que sécurité , je fais référence à avoir confiance en la personne et ne pas douter qu'elle ne vas pas payer les frais la concernant .
Psychologiquement , cette situation est trés difficile donc il n'est pas concevable d'avoir le moindre doute sur la personne vivant sous le même toit .
De plus , mes parents et ma grand mére m'aident chaque mois en me donnant entre 200-500 euros , somme qui versé par chéque sur mon compte .
Par exemple , Pour le mois de Mars versement par chéque de 380 euros . Pour le mois de Février versement par chéque /virement de 1080 euros . Pour le mois de Janvier 1126 euros.
Somme qui m'ont permis de régulariser des échéances de crédit .
Si aujourd'hui , je créer un dossier de surendettement c'est pour m'en sortir et non pas pour que je commette certaines erreurs du passé .
Vous trouverez une lettre manuscrite de Mr XXX indiquant son engagement à partir du 1er avril a habité avec moi et à partager les dépenses

vike111

Lettre de Mr X indiquant son engagement .

Par ce courrier , je tiens à vous spécifier   mon engagement ferme à habiter chez Mlle YYY à compter du 1er Avril .
Nous avons convenus de partager  l'ensemble des frais fixes mensuel à savoir Loyer , EDF , Internet ainsi que la taxe d'habitation soit diviser en 2 .
Je m'engage à ce jour par écrit , à respecter les termes de l'engagement oral que nous avons pris ma compagne et moi . Cet engagement s'inscrit dans la durée .
Veuillez agréer mes sincéres salutations
Qu'en pensez vous ?

Smilysoul

Je ne connais pas la valeur juridique du courrier de votre ami...
mais vous démontrez à la BDF que vous tentez de diminuer vos charges locatives  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vike111

Merci SMILYSOUL .
J'ai demandé à la BDF de quoi elle avait besoin , elle m'a indiqué qu'un courrier de sa part s'engageant à régler la  moitié des frais était bien .
Elle a besoin de voir que j'essaye de trouver des solutions , mais je n'en ai pas 50 malheureusement .
Je ne pense pas qu'il y a des personnes qui s'engage sur l'honneur auprés de la BDF pour régler la moitié des frais de sa compagne ... Aprés je peux me tromper

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vike111

Mercredi je compte envoyer avec l'ensemble des justificatifs cette lettre .
Qu'en pensez vous ?
Je suis exténuée , je ne savais pas comment m'y prendre , toutes critiques je prend  bbbo


Madame, Monsieur,

Je soussigné « MLL YYY » demeurant au « TTTTY Avenue  » - « 0000000», demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes. 

Je suis en couple  union libre depuis 1 an, sans enfant .
Je travaille pour ZZZZZ depuis le mois d'Octobre 2006.
Plusieurs prêts , prêts revolvings  ont été contracté à mon nom par mon ancien concubin durant la période 2004-mi 2009 grâce au site internet . C'était un homme très autoritaire , voulant tout diriger . Battue pour de simples choses , je souhaitais ne pas l'être  pour les  papiers , je l'ai donc laissé gérer mon compte bancaire . Il avait en sa possession code d'accés , internet , chéquier , carte bleue . L'ensemble de mes papiers devaient être classés pour une meilleure organisation également .
J'ai consulté un psychologue le Docteur CCC  à JJJJJ en 2006 , je n'ai pu la consulter qu'une seule fois , car je ne pouvais pas retirer de l'argent sans son autorisation . Ce docteur n'a pas souhaité me faire un papier à ce jour indiquant  pour motif que je n'étais venue qu'une seule fois .
Cet homme a fait de ma vie un enfer auprés de lui , et après  son départ . Un soir d'Avril 2009  , j'ai contacté la police afin qu'il le mette hors de la maison  . Je ne supportais plus ses menaces , il disait qu'il allait appeler mon patron pour me faire  licencier , qu'il allait mettre le feu à l'appartement ,qu'il allait  mettre  le feu au véhicule de mes parents si je ne cédais pas .
Il disait vouloir me voir morte que c'était un de ces plus beaux rêves .
Il voulait toujours de l'aide pour  financer des projets  . Quel type de projet , il y en avait tellement , cela changé chaque jour
Je l'avais déjà aidé une 1er fois en cloturant mon PEL Mars 2006 . Argent qui est trés vite parti dans une moto , qu'il revendra plustard mais il ne me remboursera pas .
.
Lorsque nous vivions , sous le même toit , je n'avais aucun droit , il décidait de tout  mais ne me racontait pas tout malheureusement . Les crédits fait en mon nom a quoi ont-ils servit , je ne pourrais pas vous répondre . Ce qui est sur c'est que nous ne partions jamais en vacances , que je n'avais pas le droit de m'acheter des «  choses dites selon lui futiles «   . Je n'ai pas le permis voiture , il était hors de question que j'aborde le sujet quand nous étions ensemble . Les frais engagés par un permis était trop important .  Les sorties , les restaurants , les journées quelque part , sujet également à ne pas aborder sous peine de prendre des coups . Il ne fallait rien dépenser .
Je n'ai pas de moyen de locomotion à ce jour . Aujourd'hui , je ne pars toujours pas en vacances , je ne m'achete que le strict minimun pour vivre . Je n'ai pas la possibilité de faire des dépenses pour le plaisir  .
Ce que je posséde comme mobilier , mobilier très limité , a été acheté en 2005 par mon père : télé , meuble , table basse , machine à laver , canapé .
Lorsque je me suis aperçue de ce qui s'était passé  quelques semaines après son départ, j'ai refusé de porter plainte pour 2 raisons : par peur des représailles mais également par peur de la durée des procédures . J'ai essayé de me débrouiller toute seule .
J'avais mis des années à sortir de cet enfer ,  je ne voulais pas une nouvelle  fois subir donc j'ai décidé d'assumer les crédits en payants . J'ai toujours honoré les créanciers , jusqu'à la réduction de mon salaire : pertes des dimanches , jours féries , paniers repas par jour .
J'ai fais ce qu'il ne fallait par faire , j'ai contracté d'autres crédits , en étant sûre de rembourser les dettes effectuées par mon ancien conjoint et pour faire face aux aléas . Ces nouveaux crédits je pensais pouvoir les faire racheter .Rien ne s'est passé comme tel malheureusement .
J'ai donc pris énormément de retard dans mes remboursements ce qui a engendré des cumuls de mensualités ainsi que des frais bancaires énormes. Mes revenus ne pouvant couvrir les mensualités des crédits, ceux-ci on juste couvert le loyer .
Je souhaite me sortir de cette situation, si pendant des années j'ai subit le quotidien, aujourd'hui , je veux me battre . Je veux pouvoir ouvrir ma boite aux lettres sans avoir 20 lettres qui m'attendent , je ne veux plus avoir 5 messages en une heure d'un créancier qui me demande de régulariser une échéance , je veux pouvoir me lever sans la peur au ventre de ne pas savoir ce que la journée me réserve . Je veux pouvoir envisager l'avenir , faire des projets .
Psychologiquement , c'est très difficile de garder le sourire au travail , mais chaque matin je me léve , et je donne le meilleure de moi-même . Mercredi 23 Mars , j'ai rendez vous avec une psychologue , car je n'en parle pas et aujourd'hui j'ai besoin d'être aider .

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sincères salutations.

bisane

Hello !

Pour la 1ère :
Inutile de rentrer dans les détails des sommes, ni de dire que vos parents et grands-parents ne souhaitent pas vous héberger.
Si vous argumentez sur la caution et le double loyer, le partage des charges, et le fait que vos parents vous aident ponctuellement ça suffira.

Pour la 2° :
On ne vous demande pas de refaire une lettre de saisine ! Pas besoin de reprendre la 1ère phrase.
C'est un peu long, mais ça permet de bien comprendre.
Je crois que vous avez un peu oublié la question sur les chèques impayés...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

Bisane ,

Pour les chéques impayés , j'ai repris un a un les chéques impayés et non régularisés supérieur à 150 euros en mentionnant la banque , le numéro du chéque et le bénéficiaire .
J'ai essayé de faire simple .
Merci Bisane pour ta réponse .
Jusqu'a à 18h00 je suis overbookée niveau travail mais de 18h00 à 19h00 je vais prendre mon stylo et mon bloc pour écrire ma petite lettre

vike111

Bonsoir ,

J'ai envoyé en AR les justificatifs à la BDF . Maintenant , il ne reste plus qu'à attendre .
j'ai essayé de la joindre pour savoir la date de la prochaine commission , personne n'a décroché à son bureau .
Savez vous de qui est constitué une comission ???

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos