• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

Phoenix62

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75

chanelle243

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

chanelle243

hello aux matinaux et aux autres membres !

j'ai une petite question : ça fait trois mois que je paye une dette à un huissier (mensualité de 100 euros) et il me colle quand même une injonction de payer ! J'avais trouvé un accord avec lui justement pour éviter les procédures étant donné que c'était un petit dossier, mais finalement je crois que j'aurais mieux fait de ne pas lui faire confiance et de confier mon dossier à mon avocat !
Faut-il faire opposition ou non ?

Comailles

Que dit exactement cette IP ?

De combien était la requête ? De combien est l'ordonnance?

chanelle243

pour l'instant, je n'ai rien, j'ai trouvé l'avis de passage dans ma boite hier matin. Le montant de la dette s'élève à 1500 euros, j'ai déja versé 300 euros sans attendre l'IP étant donné l'accord passé avec l'huissier.

J'ai l'impression d'avoir été bernée et c'est ça qui m'énerve ! je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de confier mon dossier à mon avocate vu les frais par rapport au montant de la dette.
Mais ça me démange quand même de contrer cet huissier étant donné qu'il n'a pas de parole !

Comailles

Je ne vois pas de créance à 1 500 € dans votre tableau :P

Cela serait bien que nous ayons un tableau fiable et à jour pour pouvoir vous aider.....

Citation de: chanelle243 le 19 Mai 2013 à 06:56:26
Mais ça me démange quand même de contrer cet huissier étant donné qu'il n'a pas de parole !
Ca cela n'a rien à voir avec le fait de faire opposition ou non et ne doit en aucun cas influencer votre décision.

La première chose à faire est d'aller chercher l'IP et de voir ce qu'elle dit ;)

chanelle243

chanelle243

ok je vais aller chercher l'IP et faire opposition : au moins je serais un peu "protégée" des saisies, je crois ?
Cà fait un moment que je n'avais pas connu cette situation et je m'embrouille un peu !

bisane

Vous l'avez conclu quand, cet accord ?
Vous êtes sure qu'elle n'est pas forclose, cette dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

hello Bisane,

Je ne pense pas qu'elle soit forclose car c'est un contrat que j'avais continué à régler les mensualités jusqu'à septembre 2012. Seulement, il y eu un moment où je ne pas pu continuer (je sais j'aurais dû) et c'est là que le créancier a transmis le dossier à l'huissier. Je me suis entendue à l'amiable avec cet huissier mais apparemment ça ne suffit pas et je me retrouve avec une IP. Je pense que l'organisme veut garantir sa créance et que l'huissier n'a pas trop le choix de poursuivre la procédure.

Ca m'ennuie de saisir VG pour "1500 euros" car je respecte mon accord et je lui verse 100 euros mensuels depuis 3 mois. De l'autre côté, il faut que je fasse opposition quand même pour éviter le caractère exécutoire de l'IP si je ne m'abuse ?

Mais l'idée de retourner devant le juge me terrorise je ne m'en cache pas.

En ce moment, je ne suis pas assez forte pour assurer les épreuves