• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

chanelle243

hello Bisane,


Le juge nous a accordé 24 mois pour trouver une solution.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

réponse : qu'ainsi par application des dispositions de l'article 1244-1 du code civil, il convient de reporter le paiement des sommes dues à la société créatinus dans la limite de deux ans. Que le point de délai de deux ans est fixé à la date de significatin  du jugement (octobre 2013)


chanelle243

a la fin du jugement il est noté : reporte le paiement des sommes dues à la sa creatinus à la date d'expiration d'un délai de deux ans à compter de la signification du jugement.

bisane

Ben ils n'ont pas le droit de saisir, alors !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243


bisane

A voir avec votre avocate, mais il me semble qu'il faut contester la saisie devant le JEX...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243


catsen

ils n'ont pas précisé si c'était avec ou sans intérêts cette période de deux ans?

tu peux nous faire passer ce jugement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chanelle243


catsen

je suis étonnée que le juge ait fait application de cet article sans que tu l'aies demandé ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chanelle243

il a jugé que l'endettement etait trop important - Par contre, les huissiers ne respectent pas les jugements et leurs termes.

pourquoi  nous-même devrait-on les respecter ???

bisane

Citation de: chanelle243 le 01 Mai 2014 à 08:57:16
oui mais je le ferais sans avocate!!
Oui, oui !
Vous n'en avez pas besoin !
C'est juste lui demander de confirmer ou infirmer ma position !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

je l'ai même pas appelée et vous avez raison on avait 1 mois pour faire un recours.


Par contre, j'ai contacté l'huissier qui a ordonné la saisie attribution et elle a été surprise des termes du jugements (ils ne doivent pas savoir lire >:D ) il faut qu'on aille signer un acte d'acquiescement chez l'huissier qui a transmis l'acte tout aussi surpris de découvrir les termes du jugement).


On n'a pas le choix  pour lever la saisie. Je vais pouvoir récupérer l'assurance qui couvrira une partie de la dette et ils nous ont déja piqué 1500 euros -