• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

chanelle243

chanelle243

bonjour à tout le monde !

quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe après  si le dossier est classé irrecevable par le jex ?

bisane

Vous vous retrouvez face à vos créanciers...
Vous pouvez tenter de négocier, comme l'a fait Joe :    Ne jamais baisser les bras - dossier irrecevable et suite du parcours
Ou vous attendez que les créanciers vous assignent en justice, et essayez de dénoncer toutes les failles des contrats...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

bonjour Bisane - j'espère que vous allez bien - ce matin j'attends ma fille et ma petite - fille -, une éclaircie dans les nuages !

j'ai des tas de questions qui me pertubent : j'ai encore un petit peu de temps devant moi et je préfère anticiper et savoir :

si dossier irrecevable par le JEX : confrontation avec les créanciers,  certains devant le TGI car crédits  de + de 10 000 euros n'est-ce pas donc avocat obligatoire ?
Si les juges donnent raison aux créanciers et abondent dans leur sens, que se passe t-il étant donné que dans cette situation on ne peut pas "payer" -j'ai une question qui va vous parâitre complétement débile mais tant pis : étant donné que l'on poursuivi par les créanciers, si l'on ne peut pas payer malgré les IP et tout le touintouin, malgré les condamnations du juge, on risque la prison ou quoi ???? Ca jamais je ne ferais jamais ça à ma famille -

amandine

Bonjour Chanelle,

En aout 2010, mon dossier a été jugé irrecevable par le jex.

Conseillé par Isi  :-*, j'ai lu le fil de Joe13, j'ai appliqué et aujourd'hui 2 créanciers n'ont toujours pas répondu à ma proposition d'échéancier.

Donc tous les mois, j'adresse un chèque à chacun d'entre eux, je précise tout de même que ma maison est en vente.

Cependant, je ne rencontre pas de harcèlement et autres. J'arrive même à dormir la nuit.

Mais vous n'en êtes pas encore là, attendez la décision du Jex.

Courage, bonne journée

chanelle243

bonjour Amandine

merci de m'avoir répondu mais cela ne répond pas à ma question : risque t-on la prison ?

amandine

Alors vous allez être nombreux a filer toute de suite en prison en ne passant pas par la case départ, et sans recevoir les ....euh! pardon je m'égare!!!!!

Et puis les prisons sont surchargées, y a pu de place !!! ;)

NON, seulement les huissiers qui se présentent pour saisir ce qui peut l'être.

chanelle243

ok vous avez réussi à m'arracher un sourire ! merci vous m'avez rassurée  :D

bonne journée

bisane

Amandine, championne du jeu de l'oie !!!!  :D :D :D :D

Chanelle, vous pouvez profiter sans aucun souci de la jeunesse : personne (sauf escroquerie avérée...) n'est jamais allé en prison pour surendettement !  ;)

CitationCa jamais je ne ferais jamais ça à ma famille
Vraiment jamais ?  >:D

Chanelle, au pire, vous allez manger des patates et des nouilles pendant un certain nombre d'années (en fonction de la quotité saisissable, qui est tout de même sévère), mais vous n'en êtes pas encore là !

amandine

Bonjour Bisane,

Citationchampionne du jeu de l'oie

C'est du monopoly qu'il s'agit  :D, Bon c'est vrai il date un peu ! mes petits enfants aiment bien.

bisane

CitationC'est du monopoly qu'il s'agit
Mince !!! Pan sur le bec !
J'ai appris récemment qu'il y avait des championnats... et qu'il ne fallait pas s'évertuer à acheter dans la rue de la Paix !  >:D

amandine

pour les championnats, suis pas prête mais pour une bonne partie de rigolade suis preneuse!

chanelle243

hello Bisane

merci vous m'avez rassurée autant qu'Amandine - mais les créanciers se font plus pressants - ce matin , j'ai reçu courrier de la c-------e d'é------e qui m'annonce qu'ils prennent les dispositions nécessaires à une procédure judiciaire si je ne leur verse pas une somme conséquente sous forme d'acompte - ils 'avaient contacté il y a une quinzaine de jours pour trouver un terrain d'entente car ils me demandaient de leur verser 5000 euros en une seule fos sous 8 jours - je leur ai répondu que je ne pouvais pas mais ils font mine de n'avoir pas reçu le courrier (je leur ai envoyé le 25 octobre, j'ai fais une photocopie) mais aujourd'hui relance plus menaçante - que faut-il faire ?

amandine

Rien ,classer le courrier dans une grande chemise, d'autres suivront.

Et prévoir comme beaucoup d'autres sur ce forum, une bonne armure.