• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

chanelle243

bonjour Celtic -

je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez me dire - lors de mon rachat de crédit chez C----s, je me rappelle que ce sont eux qui se sont chargés de régler les différents organismes - je ne me rappelle pas avoir signé des lettres de clôture ?

chanelle

bisane

@ Celtic : bravo, la tête chercheuse !  ;)
Ca peut donner une nouvelle idée de liste...

@ Chanelle :
Citationje ne me rappelle pas avoir signé des lettres de clôture
C'est bien tout le problème !
Normalement, c'est obligatoire...

Chanelle, j'espère que vous aurez la joie de pouponner, aujourd'hui !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

bisane,

avec C----s, je n'ai pas de plan de remboursement - j'ai consulté le peu de documents que j'avais en ma possession : j'ai retrouvé les numéros de chèques qui avaient été envoyés par leurs soins aux différents créanciers mais je ne me souviens pas avoir signé des lettres de clôture - je n'en ai pas trace en tout cas - à l'époque c'est C-B qui s'était chargé de trouver un rachat de crédit - j'ai retrouvé leur courrier où il parle de prêt personnel et non pas de rachat mais je n'ai pas le double de Cr-----s car je leur avais tout renvoyé- je n'ai pas le double du contrat

chanelle

celtic


chanelle243,

C'est un copier collé que je viens de faire ce matin sur leur cite .

Comme indiqué dans leur pub , ils doivent demander  la clôture les autres crédits, donc si vous avez pas signé de lettres ils n'ont pas fait leur boulot.

Donc cela a été facile de re piocher dans les anciens crédits.

Dons je pense qu'en cas d'attaque de ce créancier au jex c'est peut être un argument à faire valoir ce ne sont pas de nouveaux crédits mais la continuité des anciens.

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée là ???

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

@ Celtic :
CitationJe ne sais pas si je me suis bien expliquée là
Ca me semble tout à fait compréhensible...

@ Chanelle :
Citationje n'ai pas le double de Cr-----s car je leur avais tout renvoyé
Ca, c'est une erreur.... Ne jamais se déposséder des originaux !  ;)
Reste que c'est en effet un argument à faire valoir devant le juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

celtic,


Ok j'ai compris - c'est vrai qu'il m'a été facile de replonger chez les mêmes créanciers -


merci

chanelle

chanelle243

Bisane,

je vais essayer de récupérer le double du dossier chez C-B mais cela commence bien le numéro de téléphone n'existe plus !!!!!

chanelle

celtic



Chanelle243,

je vous fait un MP pour confirmation à une question

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

chanelle243


bisane

Citationje vais essayer de récupérer le double du dossier chez C-B mais cela commence bien le numéro de téléphone n'existe plus !!!!!
Bonne chance !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243


stacy

Bonjour Chanel

comme vous j'ai souscrit auprès de c....tis pour un rachat de credit en 2006 moi j'ai encore en pocession le contrat dit prêt personelle et la phrase ou est indiqué que l'on ne doit pas souscrire a d'autre crédit celle ci est fondu dans une autre phrase en dessous de la signature  .Biensure celle ci  n'ai pas surligné en fluo comme les autres et moi non plus mes reserves n'ont pas été cloturées et j'ai encore en pocession cette feuille avec les numéros de chèques  ;)
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

bisane

Stacy, vous pouvez nous la citer en toutes lettres, cette phrase ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stacy

Je certifie n'avoir effectué un paiement sous quelque que forme que ce soit, directement ou indirectement, au profit d'un tiers quelque qu'il soit a l'effet d'obtenir le présent prêt.Les emprunteur(s) s'engage a ne pas souscrire de nouveaux crédits et a ne pas accepter de nouvelles charges financières susceptibles d'aggraver son (leur) endettement, sauf accord exprès de cr--tis.

rectification de ma part la signature se trouve en dessous

si j'ai bien compris un enfant peut être considéré comme une charge financière donc faut leur demander l'autorisation  ;D
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

bisane

Merci, Stacy !!!

Vais faire un petit article sur les rachats, je sens...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...