• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

chanelle243

Premier passage d'huissier : lettre trouvée sur la porte : "sommation de payer" - Bon, elle était pliée en deux mais mon "mari" était à la maison.

d'après mon avocate, je ne bouge pas : elle n'a pas de valeur en soi : c'est simplement une mise en demeure.

Dans un sens, j'ai de la chance : je connais la personne qui distribue les plis. Je l'ai contactée pour qu'elle me fasse passer le pli.

Ces huissiers, ce sont quand même des malins. Elle m'a expliqué que je n'avais pas besoin d'aller à l'étude, que j'allais le recevoir par courrier ! Pour l'intimidation, ce sont des champions mais je ne vous apprends rien.

cath

toujours le mm huissier
dès fois ils écrivent mm en gros hUISSIER  en rouge sur l enveloppe dès fois qu on sache pas lire et pour nous faire bien honte devant le facteur
tout est plus beau quand la vie est en rose

chanelle243

Ce sont des vautours : j'ai du mal à comprendre leur métier.
la fille qui remet les plis, je la connais bien : elle a des conditions de travail impossible. Elle fait 200 kms par jour, n'a même pas de voiture de fonction.

elle a 20 ans de boîte derrière elle et on lui a fait comprendre, que s'il n'était pas contente, elle pouvait démissionner ! Sympa, non  >:D

cath

là tu viens de faire rire mon grand , le mot vautour le fait rire
au moins il a arreté de raler 2 mn
qui veut un ado,
tout est plus beau quand la vie est en rose

chanelle243

J'ai la même à la maison : elle a presque 15 ans mais ce soir elle a 39 et c'est pas la fête !
Elle a bossé toute la journée dans une salon de coiffure et elle est HS : elle me réclame pas l'ordi !
elle cherche un maître d'apprentissage dans la coiffure et là c'est l'opportunité : alors 39 ou pas, y a fallu qu'elle aille au boulot !

si j'ai fais rire ton ado, tant mieux : heureusement qu'ils sont là !

Bon je vais essayer de la faire manger un peu, la soigner ma petite bonne femme et la coucher ! plus difficile  >:D

a demain Cath et bonne soirée  : :-*

chanelle243

chanelle243

la secrétaire de l'huissier vient de me remettre la sommation de payer de D------is:

j'hallucine : capital restant dû : 2237 euros
pénalité légale : 266.36
échéances impayées  : 1394.16
intérêts 7.85 % : 72.20
procédure : 4.36
cout de l'acte 152.35

total : 4 127.22 euros

et voilà pourquoi il vaut mieux avoir un avocat dans ce cas là  >:D

bisane

Et ils ne précisent pas les pénalités incluses dans les échéances impayées !!!!
Et en effet, les frais d'avocat peuvent largement être compensés par le gain que l'on peut avoir sur une telle IP !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

je ne comprends rien au truc de D-------s : sur la sommation de payer, il y la somme citée sur mon message précédent.

ensuite, j'ai reçu deux lettres en Ar aujourd'hui (j'ai 2 comptes chez eux) rien ne correspond aux chiffres de la sommation.

alors là, il faut qu'ils s'expliquent !

bisane

Chanelle, c'est une sommation de payer, ou une IP ?
Parce que vu comment c'est tourné, ça ressemble quand-même à une IP....

Est-ce que le capital dû et le montant des impayés est le même sur tous les courriers ?

chanelle243

j'ai recupéré la sommation de payer qui est de 4722.22 euros à régler chez l'huissier par l'intermédiaire de la clerc que je connais. J 'ai discuté avec elle et m'a mise en relation avec l'huissier. Il était sympa (normal ils ont besoin de moi à la mairie) et je lui expliqué pourquoi j'en étais là.

Il aimerait que VG se mette en relation avec eux car moi je lui ai dit que je ne prenais aucune décision seule.
Quand la clerc a vu le détail de la sommation, elle a compris pourquoi je n'avais pas l'intention de laisser les choses dans l'état.

ensuite, les deux plis reçus en AR viennent de l'huissier également sont des mises en demeure d'un montant de 5852 et 3974 euros de l'autre.

pour les AR, rien n'est détaillé et c'est ce que je ne comprends pas.

bisane

La mise en demeure, c'est une première étape.... Pour celles-là, il faut attendre la suite....
Mais il me semble qu'il faut aussi attendre pour la sommation !

chanelle243

chanelle243

bonjour à tous,

Il y a un huissier qui a envoyé sur le lieu de travail de mon mari un questionnaire le concernant. Il a été convoqué par sa patronne ce matin.

Ils ont le droit de faire une chose pareille ?

Chanelle

catsen

Non ils n'ont pas le droit

envoyez lui un petit courrier sur le harcèlement avec copie à la chambre des huissiers de votre département
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée