• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

chanelle243

du nouveau pour A-a : ils me proposent de leur indiquer la somme que je peux envoyer mensuellement pour reprendre des paiements réguliers.

je voudrais votre avis : je suis assez tentée de leur répondre que je suis d'accord et faire un courrier dans ce sens. Cà éviterait toujours une IP. je peux les régler par mandat tip (je préfère) ;

mais faut-il l'envoyer en recommandé ?

bisane

Pourquoi agiriez-vous différemment avec ce créancier-là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

parce que j'ai signé à la place de mon compagnon sans qu'il le sache ! et je voudrais éviter les complications.

bisane

Ben... ça va pas compliquer grand chose !
C'est quel type de crédit ? Il vous reste combien à devoir ?

chanelle243

bisane

Je ne sais quoi vous dire....
Faites comme vous le sentez, mais demandez un échéancier en bonne et dûe forme avant de vous engager !
S'ils vous font passer d'un taux d'intérêts de 7 à 15%, ça ne vaut pas le coup !

chanelle243

chanelle243

j'ai réfléchi et je me suis trompée. après vérification, ce n'est pas un prêt personnel mais une réserve d'argent.

Le montant initial est 5 000 euros et la facture s'élève à 6 400 euros pour l'instant.

Cela change t-il la donne ?

chanelle243

j'ai vérifié : la capacité de remboursement calculée par la BDf était de 33 euros mensuels.

bisane

S'il s'agit d'une réserve d'argent, il y a de fortes chances qu'elle présente des irrégularités !
Elle date de quand ?

bisane

chanelle243

elle n'a pas été augmentée : ce sont plutôt les intérêts qui ont couru pendant que le dossier était chez le jex.

bisane

chanelle243

non malheureusement je ne l'ai plus.

je pars travailler Bisane et j'essaierai de revenir dans le matin. je ne me déconnecte pas.