• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

chanelle243

Hello Bisane,

J'ai besoin d'un avis neutre : vaut-il mieux payer l'huissier ou continuer la procédure à savoir contester la saisie quand elle tombera ? C'est ce que propose l'associé de VG mais je suis assez sceptique. J'en ai parlé avec mon mari qui est d'avis que l'on commence à payer.

qu'est-ce que vous en pensez, Bisane ?

bisane

Avis tout personnel...
Tentez la négociation avec l'huissier.
S'il ne l'accepte pas et qu'il passe aux saisies, vous serez toujours à temps de contester !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

Merci Bisane, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes

chanelle243

C'est bon Bisane : j'ai trouvé un accord avec l'huissier : 153 euros pendant 24 mois.

Cà repoussera  les saisies dans un premier temps et dans l'immédiat, c'est ce qui me convient.

Merci de votre aide.

bisane

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chanelle243

hello à tous : un huissier sort par la porte et l'autre rentre par la fenêtre  >:D

j'ai réussi à négocier avec le premier et gagné du temps avec le 2ème.

mon avocate a déposé 3 assignations pour obtenir les délais de paiement mais le problème est que celles-ci n'arrivent pas assez vite chez l'huissier "récupérateur" et il veut récupérer ses sous. ce sont des dossiers qui ont été jugés et il y a des commandements de saisie-vente.

avocate en vacances, moi je pars la semaine prochaine et peur qu'il "défonce ma porte pendant mon absence".

Etant donnée  sa virulence et malgré les faxs lui prouvant que je ne lui raconte pas de bobards (qu'il y un recours déposé auprès du jex de lille) , il veut continuer la procédure malgré les assignations. Pour m'en sortir et limiter les risques, j'ai réussi à négocier 200 euros mensuels pour régler les trois dossiers.

Je vais sûrement me faire enguirlander par mon avocate mais j'ai paré au plus pressé et je pense que ça peut juste me servir comme argument auprès du jex de lille.

Par contre, l'huissier passe chez moi le 4 septembre et là, par contre je me demande pourquoi. Peut-être veut-il discuter ? On verra bien : mon avocate rentre le 27 août et je l'informe.

ai-je bien fait ? Je n'en sais rien mais des fois, ce n'est pas si facile à gerer  :-\

bisane

Rien de "mal" fait...
Il faudra juste apporter les preuves de vos paiements pour que les versements soient déduits.

Le RDV du 04/09 concerne un des jugements ?

chanelle243

hello Bisane,

je n'en sais rien, mais je pense qu'il a d'autres dossiers en cours (en particulier F------f) pour eux, un seul jugement a été rendu et il y a d'autres dossiers.

chanelle243

hello !

je vais envoyer le chèque aujourd'hui et demander un échéancier par recommandé afin d'avoir des traces à présenter pour les autres dossiers.

Quant à l'accord avec l'autre huissier, j'ai un échancier. Je demande un accusé de réception de mon chèque, celui-ci a été encaissé.

chanelle243

je vois que Joël est en ligne: j'ai quelques nouvelles de Créatinus.

Mon avocate doit rendre ses conclusions pour le 5 septembre : elle va faire jouer que la cession sur nos salaires est toujours active et qu'elle n'a jamais été suspendue même quand le dossier de surrendettement était en cours. En plus, il y a une assurance qui avait été souscrite et actuellement il y a presque 6000 euros que j'avais versé et qui sont dans la nature.

Nous leur devions environ 15000 euros à l'époque du dépot de dossier début 2010 : les cessions sur salaire s'élèvent à 310 euros. Tout compté, elle pense que c'est eux qui vont finir par nous devoir de l'argent. Ca, je ne compte pas trop dessus :-\

l'indien

Merci de me tenir au courant pour Créatinus....

Il y a de plus en plus de dossier ou ils se font mettre dans les cordes. C'est vraiment une société qui exploite au maximum les filons des salaires garanti par l'état pour faire n'importe quoi.

bisane

Me suis donc contentée d'ajouter la date au calendrier...  :P

bisane

chanelle243

c'est une assignation au tgi demandée par créatinus en été 2011.