• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'arrive pas à deposer un dossier de surendettement aidez moi s'il vous plait

Démarré par esperance13, 18 Mars 2011 à 19:25:45

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

esperance13

Citation de: emmaart92 le 23 Mars 2011 à 19:43:47
Bonsoir Esperance,

Avez-vous pensé à prendre contact avec l'association "Fibromyalgie France" ? Ils peuvent vous conseiller sur la justification de votre séjour au Maroc et proposent peut être des aides. La fibromyalgie peut dans certains cas entraîner par ailleurs une prise en charge à 100% des frais médicaux.

Courage en attendant, vous avez pris la bonne décision !

@Bisane, Cath ... le fil "santé" il a été crée, je le trouve pas  :-[
Bonjour,
J'ai passé 7 années de ma vie de malade à parcourir les forums des differentes associations de fibromyalgiques, or celles ci ne m'ont été d'aucune aide car elles mêmes confrontés à la décision des pouvoirs publiques, la fibromyalgie est reconnue par l' OMS (organisation mondiale de la santé) comme étant une maladie grave et invalidante depuis 1992 !!! et après.... en ce qui me concerne comme bien d'autres malades la COTOREP ou MDPH m'a refusé 8 fois ces dernières années la carte d'invalidité !!!
qand aux traitements pris en charge à 100 % sauf qu'il n'y a ps de traitement spécifique pr cette maladie, et je sais de quoi je parle, j'ai essayé tous les médicaments possible, en dehors du di antalvic et efferalgan qui m'atténuaient pr qq heures la douleur, rien n'existe
ceci dit c'est pourquoi j'ai appel à des therapies parallèle, car avoir pris pendant des années du paracétamol, j'ai déclanché une hépathite A donc ....plus de paracétamol
Merci pour votre aide

esperance13

Bonjour,
En ce premier dimanche du mois d'avril, j'ai enfin rédigé la lettre pour la bque de france, à partir d'un modèle.
J'aimerai beaucoup si vous avez un peu de temps que vous m'indiquiez s'il vous plait si cette lettre doit être modifié ou y apporter des rectifications.
Je vous l'a met donc en pièce jointe.
Merci à toutes et à tous pour vos impressions et commentaires.
Bonne fin de dimanche

bisane

Petit problème de copier-coller !  ;)
CitationLe taux d'intérêt de ces crédits est si important et par conséquent les mensualités élevées, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien.
Les taux d'intérêts de ces prêts ont peu à peu augmenté les mensualités de remboursement, rendant difficile la gestion du quotidien.
En espérant respecter à peu près l'esprit !  >:D

Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces augmentations de crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

Citationleurs réponses à été négatives
Il faut choisir entre le singulier et le pluriel.

Citationje sais que je mets en péril mon équilibre financier

Esp, pour autant que je me rappelle, votre situation financière risque de changer bientôt... Si c'est le cas, il faut le préciser !

Pour le reste, ça va bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperance13

Citation de: bisane le 03 Avril 2011 à 22:05:11
Petit problème de copier-coller !  ;)
CitationLe taux d'intérêt de ces crédits est si important et par conséquent les mensualités élevées, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien.
Les taux d'intérêts de ces prêts ont peu à peu augmenté les mensualités de remboursement, rendant difficile la gestion du quotidien.
En espérant respecter à peu près l'esprit !  >:D

Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces augmentations de crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

Citationleurs réponses à été négatives
Il faut choisir entre le singulier et le pluriel.

Citationje sais que je mets en péril mon équilibre financier

Esp, pour autant que je me rappelle, votre situation financière risque de changer bientôt... Si c'est le cas, il faut le préciser !

Pour le reste, ça va bien !  ;)

Bonjour,

je ne comprends pas lorsque vous dites :  "En espérant respecter à peu près l'esprit !  "

Ma situation financière ne vas pas changer prochainement, simplement dans 6 ans ou je vais être mise à la retraite d'office, puisque une pension d'invalidité ne peut être versée au delà de 60 ans et par conséquent le complément de salaire cessera obligatoirement

Pour les fautes je vous remercie je modifie, je n'ai ps fait de copier coller mais je suis allée dans options supplementaires afin de mettre ma lettre, je vais reéssayer
Merci et bonne journée

bisane

Citationje ne comprends pas lorsque vous dites :  "En espérant respecter à peu près l'esprit !  "
Que j'espère avoir réussi à formuler autrement ce que vous souhaitiez dire...

Le problème de copier/coller, c'était pour la phrase citée... qui "ne tient pas debout"...

L'insertion en pièce jointe avait bien fonctionné, puisque j'ai pu lire !  ;)

esperance13

[Le problème de copier/coller, c'était pour la phrase citée... qui "ne tient pas debout"...

Désolée j'ai les neurones défectueuses ce matin, que voulez vous dire par la phrase citée...qui ne tient pas debout

bisane

Le taux d'intérêt de ces crédits est si important et par conséquent les mensualités élevées, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien.
Cette phrase n'est pas "française"...

esperance13

Bonjour,
Merci Bisane, je suis tellement stressée que j'en oublie le français.
Je n'ai toujours pas envoyé la lettre à la bq de france. Je parcours sans cesse le forum et ma situation me fait peur.
J'ai lu des témoignages dans lesquels des organismes refusaient le plan de la bque de france et par conséquent, passage obligé devant le juge.
Ma situation est compliquée, je fais suivre mon courrier de la france mais cela met environ 6 jours avant de le recevoir, et si je suis convoquée devant le juge....
Je pense que des organismes peuvent refuser et c'est en ce sens que j'ai très peur. Je n'arrive pas à envoyer mon courrier et encore moins à révoquer les prélèvements de mes créanciers, par crainte d'un dossier irrecevable ou comme je l'ai déjà évoqué convocation tribunal.
Je vis à l'étranger comme je l'ai expliqué et j'avoue que je ne sais plus très bien ou j'en suis. En fait même si je me trouvais en france, je sais que je ne pourrais jamais me rendre au tribunal, je suis terrorisée.
Un des organismes COF...S a qui j'avais demandé une restructuration des 3 credits que j'ai contracté afin de diminuer les mensualités, m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas mais me propose un rachat de crédit.....ce en quoi bien évidemment j'ai refusé.
J'ignore si des personnes comme moi ont contractées des credits en france et vivent à l'étranger à présent, j'aimerai beaucoup avoir leur témoignage.
Je me sens perdue, je ne vais pas très bien
Merci beaucoup pour ce forum
Bon week end à toutes et à tous

bisane

Citationsi je suis convoquée devant le juge....
D'abord, si vous devez aller rendre visite au juge, vous le saurez, puisque cela dépend du cours du dossier.
Ensuite, vous êtes prévenue au plus tard 15 jours auparavant.

Esp, je crois que vous n'avez guère le choix, par rapport à ce dossier...
Et je ne suis pas certaine que prévoir le pire vous aide beaucoup...

Et... je crois que vous devriez cesser de culpabiliser d'être à l'étranger !  ;)

esperance13

Merci Bisane,
Que se passerait il si toutefois j'étais convoqué et que je ne me présente pas, car bien sur je culpabisise de me trouver à l'étranger, (une éducation trop rigide et une mère qui m'a fait culpabiliser toute ma vie ...) beaucoup de fragilité de ma part.
Mais comme je l'écrivais ds mon précédent message, je suis terrorisée à l'idée de devoir me présenter devant un juge ou tribunal !
Ces deux mots me pétrifie, c'est comme çà je n'y peut rien. "juge, tribunal" pour moi jugement culpabilité
C'est pourquoi j'ai terriblement peur d'adresser mon courrier à la bque de france, bien que je sache qu'il s'agit de la meilleure solution, mais je sais aussi que je n'irai jamais devant un juge et dans ce cas que se passerait il si un ou plusieurs créanciers refusaient le plan de la bque de france.
Désolée si je me répète
Merci mille fois pour votre aide

bisane

Esp, il est des moments où il est inutile d'anticiper sur le bout du chemin sans l'avoir parcouru...

3 choses :
- a priori, il n'y a pas de raison que votre dossier nécessite un traitement par un juge
- nouveauté découverte hier grâce à Volcano : comparution devant le juge non systématique, même en cas de contestation
- si jamais vous étiez convoquée chez le juge et que vous ne vous y rendiez pas, vous en seriez au même point que maintenant, puisque la procédure serait annulée.

Et une petite quatrième...
Telle que vous êtes partie, vous n'allez pas pouvoir tenir longtemps.
Donc vous risquez de devoir vous y rendre, au tribunal, mais pas dans le cadre de la procédure de surendettement....  >:(

Esp, avoir une audience avec un juge est certes une épreuve !
Mais on s'en remet...
Et il n'est absolument pas certain que cela se produise pour vous !

esperance13

Je viens de consulter le forum, pouvez vous s'il vous plait m'expliquer ceci :

"les créances ne peuvent plus produire que des intérêts au taux légal au bout de 3 mois de "traitement"

Merci

bisane

Si vous avez des revolvings, ils frôlent généralement un taux d'intérêts à 20 %.

Un plan de surendettement va considérablement réduire ce taux, et donc, au final, la somme à rembourser.

Par ailleurs, la commission doit normalement respecter des délais, et donc donner une orientation à votre dossier dans les 3 mois.
Si tel n'est pas le cas, vos créances, au bout de ce délai, ne pourront plus produire d'intérêts qu'au taux légal, qui est actuellement de 0,38 %.