• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PHASE DE RECOMMANDATIONS - demande conseils

Démarré par TANIA2809, 11 Février 2010 à 17:40:45

« précédent - suivant »

mide462

Vous continuez à leur verser la même somme à chacun , c'est pour prouver votre bonne foi, si vous leur versez plus, ils vont vous demander encore; cela ne change pas grand chose. Versez vous ces mensualités par rapport à votre capacité de remboursement retenue par la BDF ?
Pour ma part ma capacité de remboursement est de 1400 euros, et depuis le dépôt du dossier de surendettement je verse au total 20eurosx27 crédits = 540 euros...
Bien sur des créanciers m'ont dit que ce n'était pas assez, mais le gestionnaire de la bdf m'a dit que je pouvais continuer à verser cette somme en attendant un plan définitif.

Amicalement ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Hello, Tania !

J'ai regroupé vos 2 fils...

Il n'y a aucune raison que la phase de recommandations soit refusée : elle fait partie de la procédure de surendettement, et si vous l'avez demandée, personne ne peut s'y opposer.

Une fois que le plan sera élaboré, et que vous aurez donné votre accord, vous pourrez cesser vos versements, et mettre les quelques pépites récoltées dans le bas de laine de votre choix.

Ne vous laissez pas déstabiliser par les menaces des créanciers !
Ce ne sont que des menaces...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANIA2809

Bonsoir Bisane
j'ai reçu une lettre de la BDF vendredi je vous la recopie

Madame
Comme suite à votre demande d'ouverture de recommandation en date du 24/03/10
nous vous adressons ci-joint l'avis élaboré par la commission de surendettement de Vienne, en
application de l'article L 331-7 ou du premier alinéa de l'article L331-7-1 du code de la consommation.
Conformément au premier alinéa de l'article L332-2 du code de la consommation : Une partie peut contester
devant le juge de l'exécution les mesures recommandées par la commission en application de l'article L331-7 ou de
L 331-7-1 dans les 15 jours de la notification qui lui en est faite.Vous pouvez en conséquence former une contestation à
l'encontre des mesures recommandées par la commission devant le juge de l'exécution du TRIBUNAL D'INSTANCE DE VIENNE
dans le délai précité

d'après-vous est-ce bon signe

merci d'avance pour vos réponses

bisane

Tania, à ce stade, en effet, un créancier peut contester, et faire durer le plaisir...  :o
Mais ce qui est certain, de votre côté, c'est que vous aurez un plan... plus ou moins rapidement !  ;)

Pour en savoir un peu plus : A propos de la phase de recommandations

Jose33120

Tania12809,

Oui Tania c'est un bon signe. De toute façon aujourd'hui dans le cadre de votre dossier vous irez aux termes des négociations soit par les recommandations simples et le juges donnera force exécutoire, soit vous serez convoqué devant le juge pour voir les différenttes possibilitées que vous avez , mais rassurez vous Tania pas de panique et surtout vous ne signez rien qui ne soit envoyé par la BDF elle est la seule à vous demandez s'il y a lieu quelque chose.

Allez de courage vous arrivez bientôt au bout du tunnel.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mide462

Bonsoir,
A priori, il ne devrait plus y avoir de problème; vous avez reçu un plan, maintenant si un créancier s'oppose aux recommandations, à ce moment là vous risquez d'être convoquée par le juge pour trouver un accord, mais en général, d'après les témoignages de ce forum, le JEX suit les recommandations de la bdf...
Tenez moi au courant.

Bonne soirée ;)

TANIA2809

Merci à tous pour vos réponses. je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de mon dossier.
Je tiens à vous dire que ce forum est un vrai soutien , surtout pour des personnes qui sont seules comme moi.
Bonne soirée

Jose33120

Bonsoir Tania,

Tania vous n'êtes plus seule, puisque vous avez toute une famille celle qu'a sut faire naître votre forum. Vous avez plus de 300 personnes qui sont là et qui lisent vos écrits vous avez une équipes qui peut vous répondre à vos intérogations.

VOUS N ÊTES PLUS SEULE TANIA, vous avez cette grande famille pour vous accueillir.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mide462

Tania, comme le dit José, Bisane, et tous les autres, vous n'êtes pas seule ;)
Sachez que vous pouvez compter sur nous, nous suivons votre fil.
Bonne soirée ;)

mamanrom

Courage TANIA on est tous ensemble sur une grande galère.... qui va devenir un joli bateau de croisière  ;D  ;D

bisane

Citationqui va devenir un joli bateau de croisière
Ce qu'il y a de bien, c'est que le surendettement ne prive en aucun cas de la capacité à rêver !  ;) :D

mamanrom

Je pense bien...personne ne pourras nous les enlever nos rêves.....

julia26

Comme on dit il n'y a que les rêves qui sont gratuits!!

Donc on ne va pas s'en priver :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

TANIA2809

Bonjour à tous et merci de votre soutien

Aujourd'hui j'ai reçu un recommandé de M.....s dont en voici les principales lignes
MISE EN DEMEURE
Nous avons prononcé la déchéance du terme de votre contrat le 23/05/10 et vous mettons
formellement en demeure de nous régler sous huitaine la somme de 15233.89
outre pénalités et intérêts contractuels à courir jusqu'à parfait paiement.
Sans règlement ou contact de votre part dans le délai sus-visé, nous engagerons à votre encontre toutes
les procédures judiciaires que de droit, sans autre avis.

Que dois je faire
Vont ils m'envoyer les huissiers à la maison
Est ce que je peux leur adresser un courrier comme quoi je suis en phase de recommandations
Merci d'avance pour vos réponses

mide462

Bonjour Tania,

Le fait d'avoir reçu cette lettre fait parti de la procédure, il parait logique qu'ils prononcent la déchéance du terme, mais je ne pense pas que les huissiers débarquerons chez vous du jour au lendemain, mais les "pros" de ce forum vous répondrons mieux que moi.Quant à leur faire un courrier, je ne pense pas que cela soit nécessaire, ils doivent être au courant que vous êtes en recommandations.
Moi aussi, je m'attends à recevoir des lettres de déchéance du terme, c'est ce que j'appréhende un peu, mais d'un autre côté , que peut il nous arriver de plus ? nous avons fait la démarche de déposer un dossier pour nous en sortir? n'est ce pas? donc ne vous en faites pas trop avec ces courriers...

Bon courage et à bientôt ;)