• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PHASE DE RECOMMANDATIONS - demande conseils

Démarré par TANIA2809, 11 Février 2010 à 17:40:45

« précédent - suivant »

bisane

Gwen, ils ne vont pas forcément demander un report... Il en est qui se contentent de ce qu'ils envoient par écrit.

Pour le reste, en effet, un peu trouble votre histoire de travaux, Tania  !
Quelle était la nature-même de ce prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANIA2809

j'avais une maison que j'ai vendue, j'avais fait ce crédit pour faire des travaux.

Gwen

CitationGwen, ils ne vont pas forcément demander un report... Il en est qui se contentent de ce qu'ils envoient par écrit

Donc forcément un report pour l'avocat qui a surement invoqué un manque de pièces.....

Pour le travaux on savait  ;D le pourquoi c'est:

""comment votre banquière ne vous a pas réclamé les mensualités du crédit???""

;D

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

TANIA2809

BONSOIR GWEN
Je ne savais pas qu'il était obligatoire de racheter ce crédit , et ma banquière de l'époque ne m'avait pas obligée de le faire.
Par contre, je suis d'accord de payer cette dette, tout ce que je désire c'est un échelonnement plus long, car j'ai d'autres dettes à régler.
Vous pensez qu'il puisse y avoir un arrangement.

Gwen

Oui on est bien d'accord ! donc il y a manque d'information de la part de votre banque et là effectivement on rentre dans le cadre de la loi et autant dans la nouvelle loi que dans l'ancienne!
Il faut faire valoir ce droit dans tous les sens du terme.  ;)

bien à vous

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

TANIA2809

Dans mon argumentation, il faut donc que je leur dise que la banque aurait du m'obliger de rembourser ce prêt.
En tout cas merci encore pour vos conseils. Je vous donnerai des nouvelles.

bisane

Gwen, c'est un peu le ping-pong, cet après-midi !  ;)

CitationDonc forcément un report pour l'avocat qui a surement invoqué un manque de pièces.....
Non, pas forcément !
L'article R332-1-2 du Code de la Consommation (version antérieure au 01/11/2010) stipule que la procédure suivie est celle prévue aux articles 11 à 14 du décret n° 92- 755 du 31 juillet 1992.
Or l'article 14 dit ceci :
Toute partie peut aussi exposer ses moyens par lettre adressée au juge de l'exécution, à condition de justifier que l'adversaire en a eu connaissance avant l'audience par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
La partie qui use de cette faculté peut ne pas se présenter à l'audience. Le jugement rendu dans ces conditions est contradictoire.

CitationDans mon argumentation, il faut donc que je leur dise que la banque aurait du m'obliger de rembourser ce prêt.
Non, Tania !
Ce n'est pas encore ce qu'on vous a dit, car vous ne nous avez pas répondu.....
Quelle était la nature de ce prêt ??????

TANIA2809

Excusez moi, je n'avais pas compris. C'était un crédit travaux immobilier. Merci

bisane

Tania, avec la vente, je suppose que vous avez remboursé le prêt immo...
Il restait quelque chose ? Si oui, vous en avez fait quoi ?

catsen

Bonjour Tania,

Citationj'avais fait des travaux dans ma maison à l'époque et lorsque je l'ai vendu, je ne l'ai pas remboursé,

Je suppose que vous avez dû continuer à payer les échéances comme si vous n'aviez pas vendu la maison
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Il faudrait lire votre contrat de prêt si il n'y a pas de mention obligeant à rembourser dès la vente de la maison ça va

TANIA2809

en fait ma situation est un peu compliquée, mes enfants ont eu leur part. Je suis allée vivre avec ma fille, elle avait acheté une maison avec son ami. J'ai participé un peu aux travaux. Ma fille s'est séparée de son compagnon, mais malheureusement la maison a été vendue à perte, du moins on n'a pas récupéré l'argent qui avait été investi. Après j'ai du reprendre un appartement, en bref
j'ai fait de nombreuses erreurs, et j'en subis les conséquences aujourd'hui.

TANIA2809

Le prêt immobilier a été remboursé, c'est le prêt travaux qui ne l'a pas été.

catsen

bisane

Tania, on ne va pas y arriver, comme ça, et il va falloir être très précise devant le JEX !

Vous pouvez nous faire un historique détaillé, sommes comprises ?