• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

sandrine22

Bonsoir,

J'ai eu le contentieux Neui... au téléphone, et il m'ont envoyé une mise en demeure pour une somme de 5600 euros !

Voilà la personne me propose un versement de 750 euros en juillet et un échéancier en aout de 150 euros pour ne pas mettre mon dossier au huissier, et me dis que si je leur fais cette effort au moment que je voudrais soldé ma dette (je lui est dis mon intention de leur soldé au plus vite ) il  me ferait une remise sur les frais ??? C'est vraiment des marchands de tapis !

Je leur est dis le mieux c'est de m'assigner et que je verrais avec le juge, et m'a précisé que celà me couterait cher ( frais de huissier ... ) et que je risquerais d'avoir la saisie sur salaire !!!. Je n'ai pas trop confiance, je sais qui sont doué pour récupérer le maximum,

Je voudrais avoir votre avis ! 750 euros ça va être très dur surtout que je me suis déjà engagé auprès de ma banque pour leur soldé un petit crédit en août !

Merci, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

cath

750 euro c est énorme

de tout manière ils feront quand mm appel a un huissier

votre échéance est normalement de combien chez eux
tout est plus beau quand la vie est en rose

sandrine22

Oui Cath ça me paraît énorme en sachant que la procèdure sera lancé quand même ! Ma mensualité d'origine est de 157 euros.

Je vais leur faire un courrier RAR, pour leur proposer 150 euros mensuel et on verras bien ! Le mieux est d'attendre l' Injonction je pense.

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

catsen

Avec l'injonction vous pouvez demander l'annulation des frais voir plus.....

des charognards et prêts à tout
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationLe mieux est d'attendre l' Injonction je pense.
Oh que oui !!!!  ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant toujours le même créancier "neuneu content..." ! Donc suite à leur dernière lettre me proposant un plan avec une mensualité de 750 euros et ensuite 150 euros , je leur est envoyé un RAR, pour leur expliquer qu'il m'était impossible d'acepter leur plan et que je verserais a compté de juin 150 euros par mois !

Je viens de recevoir un de leur courrier qu'il m'informe :

Nous avons accepté, il y a quelque temps, votre proposition concernant le règlement amiable de votre dette.

Afin de garantir la créance nous allons néanmoins adresser le dossier au tribunal d'instance.

Nous vous informerons de sa décision par l'huissier.

Prévoyez de suivre le plan de remboursement avec ponctualité.

Qu'es ce que ça signifie exactement ?

Vais-je recevoir suite à cela l IP ?

Vais devoir passer devant le Juge ? comme je le comprends ils ont bien accepter ma proposition ?

Merci d'avance, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Vous recevrez une IP... s'ils vont au bout de la démarche !

Citationils ont bien accepter ma proposition ?
C'est ce qui est écrit...
... jusqu'à ce qu'ils changent d'avis !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Merci Bisane, Dur dur d'arriver à quoi que ce soit avec eux ! En tout cas si il change d'avis j'aurais toujours la lettre à présenter au juge et la ce ne seras pas moi qui seras de mauvaise foi !!!!

Je reste sur ma position en leur versant 150 euros par mois, et nous verrons bien.

Notre situation commence à s'éclaircir un peu, suite au heures supplémentaire de mon mari et à ses déplacements ! on vas pouvoir soldé un prêt CE ce mois ci, plus aucun retard sur les charges et les impôts, donc nous ne pensons pas re-déposer ! si tout continue à aller.

Encore merci, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

ombrelle69

Un pas en avant... Un pas en arrière... Dur de savoir sur quel pied danser  >:(

catsen

bonjour Sandrine,

dans la lettre ils ne reprennent pas les montants de ta proposition

si non leur lettre ne veut rien dire......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandrine22

Merci Ombrelle et Catsen, oui mais ils disent qu'il acceptent ma proposition et je n'en n'ai fait qu'une en RAR donc j'aurais quand même quelque chose pour me défendre au cas où !!!

Merci à vous, Bises, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.